Médias à Détroit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Fisher Building, un site historique, est la maison du Fisher Theatre, avec la radio WJR

En tant que "Ville de l'Automobile", Détroit a une place spéciale dans l'information. L'Université de Wayne State offre une formation de journaliste.

Journaux[modifier | modifier le code]

Les journaux locaux de Détroit sont le Detroit Free Press et le Detroit News. Le Detroit Free Press est le quotidien appartenant à Gannett Company le plus vendu, après USA Today. The Detroit News appartient à MediaNews Group. Les autres publications sont les tabloïds comme The Metro Times et Crain's Detroit Business, l'hebdomadaire Michigan Chronicle (le plus diffusé de l'État du Michigan appartenant aux Afro-américains) et le Michigan Citizen et Hour Media publient Hour Detroit magazine mensuel ainsi que Detroit Home et DBusiness.

Télévision[modifier | modifier le code]

Le marché de la télévision de Détroit est le onzième des États-Unis[1]; néanmoins, ces estimations n'incluent pas les secteurs de l'Ontario, Canada (Windsor et ses diffusions aux alentours sur le câble et le satellite, aussi bien que plusieurs autres marchés du câble en Ontario, comme la ville d' Ottawa) qui reçoit les télévisions de Détroit, en conclusion les audiences peuvent être plus élevées. Les télévisions diffusées à Détroit incluent WJBK (Fox), WDIV-TV (NBC), WXYZ-TV (ABC), and WWJ-TV (CBS). Les autres chaines de télévision de Détroit comprennent WMYD (MyNetworkTV), WKBD-TV (The CW), WPXD-TV (Ion Television) et WADL (Indépendant). WTVS est la chaîne publique du réseau PBS de la ville. Les habitants de Détroit reçoivent aussi CBET-DT, l'affilié CBC Television de Windsor. Certains téléspectateurs peuvent recevoir les télévisions canadiennes comme TVOntario, CTV, Global, CTV Two, et SRC. Discover Detroit TV qui diffuse chaque lundi à 17:30 sur "Detroit's PBS affiliate" est sponsorisé par "the Detroit Metro Convention & Visitors Bureau".

Chaînes américaines :

Chaînes canadiennes

Télévisions locales du câble


Significantly Viewed Out-of-Market Broadcast Stations
Reception may vary by geographical location

Radio[modifier | modifier le code]

Détroit a le neuvième marché radio des États-Unis[2], ces audiences n'incluent pas les auditeurs canadiens. Les principales radio AM sont WWJ 950 (news), WJR 760 (news-talk), WDFN 1130 (sports), WXYT 1270 (sports-talk) et WDTW 1310 (Air America). WDET 101.9 est la radio NPR de Détroit. WUOM 91.7 et WEMU 89.1 sont aussi des stations de NPR de Ann Arbor-Ypsilanti.

Notes et références[modifier | modifier le code]