Mágico González

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joueurs se serrant la main devant un arbitre.
Mágico González et Maradona

Jorge Alberto González Barillas (né le 13 mars 1958 à San Salvador), surnommé El Mágico (le magicien), est un joueur de football à la retraite.

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Début de carrière[modifier | modifier le code]

González a commencé sa carrière de joueur professionnel en 1975 avec l'équipe Administración Nacional de Telecomunicaciones (ANTEL). Il joue pour l'ANTEL et l'Independiente Nacional 1906 pendant deux saisons, avant d'être transféré au Club Deportivo Fútbolistas Asociados Santanecos.

Quand il jouait au Salvador, González est devenu connu sous le nom de Mago mais après son transfert en Espagne, son surnom deviendra Mágico.

Cádiz[modifier | modifier le code]

L'Atlético de Madrid et le Cádiz CF ont commencé à montrer de l'intérêt pour González en 1982, il finit par signer avec les andalous. Son premier match disputé en Espagne sera un match amical contre La Barca de la Florida. Il dispute son premier match officiel le 5 septembre 1982 contre le Real Murcia et marque dans le même temps son premier but. Il reste à Cadiz jusqu'en janvier 1985, malgré l'intérêt que lui porte le Paris Saint-Germain FC et l'ACF Fiorentina. Mais à cause de divergences avec Benito Joanet, il est transféré à Valladolid. Il revient à Cadiz un an plus tard.