Lyford Cay Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

25° 01′ 38″ N 77° 31′ 34″ O / 25.0271284, -77.5260544

Le Lyford Cay Club, parfois simplement appelé Lyford Cay ou encore Lyford, est un club privé situé aux Bahamas, sur l'île de New Providence, à environ 20 kilomètres à l'ouest de Nassau, la capitale du pays et à 5 km de l'aéroport international Lynden Pindling, le principal aéroport bahaméen.

Le club a été fondé en 1959 par le promoteur canadien E.P. Taylor (1901-1989) qui possède alors plusieurs hectares de terrain dans cette région occidentale de l'île qu'il souhaite développer en y faisant une communauté sécurisée et exclusive.

Le domaine de Lyford Cay offre non seulement des propriétés de haut standing mais aussi notamment une plage privée, une piscine, une marina pouvant accueillir de grands yachts, un parcours de golf de 18 trous et toutes sortes d'activités sportives telles que tennis, gymnastique, croquet et bien sûr tous les sports nautiques.

Le club propose des chambres et des cottages ainsi que plusieurs restaurants, notamment le Little Club et le Yacht Club. Toutes ces installations sont exclusivement réservées aux membres et à leurs invités.