Lycée international de Los Angeles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lila.

Le lycée international de Los Angeles (LILA) est un établissement d'enseignement fondé à Los Angeles en 1978 par un groupe de 10 personnes, d'origines et de cultures variées. Ces fondateurs voulaient préparer leurs enfants à la vie d'un monde de plus en plus international. C'est pourquoi l'éducation des élèves s'y effectue en français et en anglais. L'immersion dans la culture franco-américaine est complète. Le système a son siège dans le RMG Airport Business Center, Van Nuys, Vallée de San Fernando, Los Angeles[1],[2].

Description[modifier | modifier le code]

Le lycée offre le baccalauréat français, le baccalauréat international et le Highschool Diploma, et les élèves de troisième ont la possibilité de passer le brevet des collèges. Il est réputé pour son taux de réussite à l'épreuve anticipée de français (100 % de 2005 à 2009) et 90 % pour le bac international. 100 % de réussite au brevet de 2005 à 2009.

Une élève de l'établissement a réalisé un film sur l'école en mai 2007. Le film a été sélectionné par le magazine Newsweek pour être diffusé sur son site Internet. Il a aussi été récompensé par le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa et Tom Labonge, conseiller municipal du 4e district de la ville lors d'une cérémonie à la mairie.

Cadre[modifier | modifier le code]

Un des quatre campus de l'école (Los Feliz) a été dessiné par l'architecte américain John Lautner (1911-1994) architecte très influent de Californie du Sud. Ce campus est situé en dessous du fameux Shakespeare Bridge, monument historique de Los Angeles construit en 1926.

Le campus est situé au-dessus des studios de l'American Broadcasting Company (ABC), à l'est d'Hollywood.

Le cadre du campus est historiquement riche et ponctué de rencontres de stars (The Shield, Grey's anatomy...).

Notes[modifier | modifier le code]

  1. "Campuses." Lycée International de Los Angeles. Consulté le 1er mars 2010.
  2. "RMG Airport Business Center." Gelb Group. Consulté le 1er septembre 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]