Lush (cosmétique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lush.

Lush est une société de produits cosmétiques faits à la main, dont le siège social se situe à Poole (Dorset) en Grande-Bretagne. Fondée en 1994, la société a ouvert son premier magasin à Poole. Aujourd'hui, elle compte plus de 830 magasins dans 51 pays.

Tous leurs produits sont « frais » et fabriqués à la main, à partir de produits naturels. La société est soucieuse de l'environnement et des animaux.

Produits[modifier | modifier le code]

Lush fabrique de nombreux produits cosmétiques pour les cheveux, le visage, le corps (mains, pieds) ainsi que des produits pour la douche et le bain, tout comme des pains moussants, des boules de bains, des shampooings et après-shampooing solides et des gels douches solides.

La commercialisation de produits solides (en pains) permet de réduire les transports et l'utilisation de plastique (un camion rempli de shampoings solides correspond à quinze camions remplis de bouteilles en plastique de shampoing).

Les produits sont emballés dans du papier recyclé pour les produits solides et contenus dans du plastique recyclé pour les produits liquides. Lush encourage ses clients à mettre les produits achetés dans leurs sac pour utiliser moins de sacs neufs.

Les produits Lush, sont également non-nocifs pour le corps, les cheveux... L'entreprise s'est chargée de respecter les peaux sensibles, certains produits sont même faits pour les végétaliens.

Les produits Lush et leurs ingrédients ne sont pas testés sur les animaux (mais sur des Anglais consentants!).

Ingrédients[modifier | modifier le code]

Lush utilise des fruits et légumes et d'autres plantes dans leurs produits. Les ingrédients sont listés sur le contenant en anglais, français, allemand et plusieurs autres langues.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :