Lumière de Paulding

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lumière de Paulding

La Lumière de Paulding (en anglais Light of Paulding ou encore Dog Meadow Light) est un mystérieux phénomène lumineux qui apparait le soir dans une vallée à l'extérieur de la ville de Paulding dans le Michigan.

Description[modifier | modifier le code]

Le phénomène est localisé approximativement aux coordonnées 46°21′08 nord 89°10′43.5 ouest, dans une vallée à l'extérieur de Paulding dans le Michigan.

La première mention de ce phénomène remonte à 1966 quand des adolescents alertent le shériff local de cette étrange apparition [1]. Depuis de nombreuses observations ont été enregistrées[2].

Le folklore local attribue à ce phénomène des origines paranormales et les tentatives d'explication de la cause de cette lumière nombreuses : un aiguilleur mort en tentant d'empêcher un accident ferroviaire à l'aide d'une lanterne ; un fantôme amérindien dansant sur les lignes électriques qui parcourent la vallée...

Le phénomène pourrait être expliqué par les phares des véhicules circulant sur l'autoroute 45 à environ 7 kilomètres du point d'observation.[3] [4].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]