Lucy Saroyan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucy Saroyan, née le 17 janvier 1946 à San Francisco et décédée le 11 avril 2003, est une actrice, mannequin et photographe américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lucy est la fille de l'écrivain William Saroyan et l'actrice Carol Grace. Son frère est écrivain Aram Saroyan. Après le divorce de ses parents d'autre part, sa mère épousa l'acteur Walter Matthau et Lucy Saroyan a ensuite travaillé aux côtés de son beau-père dans un certain nombre de ses films. Elle a également joué de petites pièces à Broadway, off-Broadway, et à la télévision, en plus de travailler comme archiviste cinémathèque. Son rôle de film la plus notable est dans de Paul Schrader "Blue Collar", elle joue la femme de Harvey Keitel.

La première exposition de portraits à titre posthume découverte Lucy Saroyan d'une liste d'Hollywood et de nouvelles figures de divertissement York des années 1970 et 1980 sera ouverte à la Galerie Craig Krull à Santa Monica le Janvier 16 mai 2010. Son portrait iconique de Dennis Hopper a été inclus dans l'exposition rétrospective de la photographie 2009 Hopper propre à Paris et en Australie.

Elle est morte à Thousand Oaks, Californie le 11 avril 2003 à l'âge de 57 ans d'une cirrhose du foie causée par l'hépatite C ; sa mère est morte quelques mois plus tard, la même année.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]