Lucy Heartfilia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Lucy Heartfilia
Personnage de fiction apparaissant dans
Fairy Tail

Nom original ルーシイ・ハートフィリア
Naissance 767
Origine Earthland
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Blonds
Yeux Marrons
Activité(s) Constellationniste
Famille Judo Heartfilia (son père)
Layla Heartfilia (sa mère)
Entourage Natsu Dragnir
Happy
Erza Scarlett
Grey Fullbuster
Wendy Marvel

Membre(s) Fairy Tail

Créé par Hiro Mashima
Voix (ja) Aya Hirano
(fr) Marie Nonnenmacher
Série(s) Fairy Tail
Première apparition Manga : vol. 1
Anime : ép. 1
Dernière apparition Manga : vol. ?
Anime : ép. 175
Éditeur(s) Pika Édition

Lucy Heartfilia (ルーシイ・ハートフィリア, Rūshi Hatofiria?) est un personnage de fiction créé par Hiro Mashima dans le manga Fairy Tail en 2006.

Lucy est âgée de 17 ans. Elle porte la marque de la guilde de couleur rose sur la main droite.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Lucy est née en X767. Très jeune, elle s'intéresse beaucoup à la magie qu'utilise sa mère, la même qu'elle utilisera plus tard, la magie stellaire et montre un intérêt très fort vis-à-vis de la manière de traiter les esprits stellaires. À l'âge de 10 ans, sa mère meurt et Lucy doit désormais vivre seule avec son père. Ses rapports avec celui-ci sont très conflictuels : c'est un homme riche, autoritaire et qui possède un domaine immense.

À 17 ans, Lucy décide de quitter la demeure familiale pour suivre sa propre voie et tenter d’intégrer une guilde de mages, avec entre autres pour objectif Fairy Tail, une guilde réputée. Après sa rencontre avec Natsu Dragnir, elle réussit à intégrer la guilde de ses rêves. Elle devient là-bas l’une des rares membres qui garde la raison (elle ne se bat pas contre ses compagnons juste pour savoir qui est le plus fort). Très vite, elle fait partie de l’équipe avec Natsu et Happy rejoint ensuite par Erza et Grey. Lucy est, parmi l’équipe de Natsu, sans doute un membre peu fort au combat (comme Happy) mais est capable de faire des prouesses comme elle l’a prouvé lors de son combat contre Angel des Oracion Seis avec le sort Urano Metria, que lui a appris un membre de Blue Pegasus.

Elle aura par la suite pour mission de retrouver le livre Day Break chez le comte Ebar et de le détruire. Une fois le comte vaincu, elle ne récupère que plus tard, par l’intermédiaire de Happy, la clé d’or de la Vierge détenu par le comte avant sa défaite. Il s’agit de la première clé qu’elle gagne depuis son intégration dans la guilde.

Suite à l'accomplissement d'un quête de rang S sur l'île de Galuna qui a été volée par Natsu et Happy, Lucy obtient la clé d'or du Sagittaire.

Après le départ de Lucy du domaine familial, son père engage la guilde de Phantom Lord, rivale de Fairy Tail, pour retrouver sa fille et la ramener à la maison dans le but de réaliser un mariage arrangé qu’elle refuse avant de quitter à nouveau sa maison.

Elle découvre par la suite que Loki n’est autre que l’esprit du Lion, Léo, qui est condamné à vivre dans le monde des humains jusqu’à mourir. Elle fera tout pour le sauver et gagne ainsi sa clé d’or.

Après avoir vaincu Angel, elle récupère les clés d’or de Aries, Gemini et Scorpio. Lors de l'arc Tenrô, après que Loki a vaincu Zoldeo, elle récupère la clé du Capricorne : Capri. Elle possède au total dix clés d’or et cinq clés d’argent. C’est donc la plus grande détentrice actuelle de clés d’or, étant donné qu’il n’en existe que 12, avec en plus la treizième clé, Ophiucius.

Plus tard, elle participe aux Grands Jeux magiques avec Natsu, Grey, Erza, Elfman et Wendy. Elle affronte Flare de Raven Tail au premier match de la première journée ou elle montre être capable d'invoquer deux esprits à la fois et être capable d'utiliser Urano Metria avec l'aide de Gemini. Cependant, elle perd suite à l'intervention de Obra qui annule Urano Metria. Elle participe à la partie « épreuve » lors de la quatrième journée des Grands Jeux magiques où elle finit deuxième.

Après sa défaite, elle va, avec Natsu, Wendy, Gajil, Grey et les Exceeds, au cimetière des dragons.

Description[modifier | modifier le code]

Famille[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de la riche famille Heartfilia. Sa mère, Layla Heartfilia, est décédée à 29 ans, en X777, alors que Lucy n'avait que 10 ans. Pour ce qui est de son père, Judo Heartfilia, il ne s'est jamais occupé d'elle autrement que pour des raisons financières (mariage arrangé dans le but de gagner plus d'argent), mais finira ruiné avant d'aller travailler dans une guilde marchande. Il mourut 1 mois avant que Lucy et les autres ne reviennent de l'île Tenrô. On apprendra finalement qu'au fond de lui, il aimait vraiment sa fille (il lui envoyait des cadeaux pour son anniversaire) notamment dans une lettre que Lucy recevra peu de temps après être rentré chez elle.

Sa mère Layla était aussi une mage stellaire (elle possédait les esprits du Cancer, du Verseau et du Capricorne). Elle avait fait promettre à son esprit stellaire Caprico (de la constellation du Capricorne) de protéger sa descendance, en faisant ainsi un des esprits de Lucy quand celui-ci la rencontrera lors de la bataille contre Grimoire Heart sur l'île Tenrô. Elle aurait aussi apparemment parlé de la magie unique à sa fille, qui est selon elle l'amour.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Lucy s’entend très bien avec Natsu qui est son partenaire de toujours, ils sont pratiquement toujours ensemble. Il lui est souvent arrivé de remettre en question les sentiments qu’elle a pour son coéquipier (depuis que Mirajane lui a dit qu’elle et Natsu formeraient un beau couple). Happy trouve toujours le moyen de la rabaisser et ne l’emporte pas toujours au paradis mais en réalité, il tient beaucoup à elle, on peut le voir pleurer lorsqu’il a cru que Lucy rentrait chez son père et lorsque la Lucy du futur mourra. Grey et Lucy sont de bons amis, bien qu’elle aimerait qu’il ne passe pas son temps à se déshabiller… Elle considère Erza comme un modèle et on peut même dire qu’elle est sa meilleure amie avec Reby même si, comme tout le monde, il y a des moments où elle lui fait plus peur que quiconque en face d’elle.

Lucy voudrait faire éditer le récit de ses aventures dans la guilde. Elle est très futile, mais toujours prête à aider les autres dans le besoin. Elle sera souvent accompagnée d'un esprit (l'esprit du chiot, Nikola) qu'elle nommera Plue.

Physique[modifier | modifier le code]

Lucy possède des yeux marron ainsi que des cheveux blonds qui sont couramment attachés par un ruban de couleur variable dans une couette unique sur le côté droit de sa tête et, comme la plupart des filles dans le manga, une grosse poitrine souvent mise en valeur par ses vêtements déchirés. Contrairement à presque tous les autres personnages, Lucy ne porte pas systématiquement les mêmes habits, ceux-ci changent pratiquement à tous les arcs et peuvent même changer pendant un arc. Cependant, elle a toujours une ceinture, maintenant sa jupe, ses clés d'esprits stellaires et le fouet du monde des esprits. Le tatouage de Fairy Tail de Lucy se situe sur le dos de sa main droite et il est de couleur rose pâle.

Techniques[modifier | modifier le code]

Lucy est une constellationiste (mage stellaire), c'est-à-dire une mage « invocatrice ». Ce statut de mage lui permet d'ouvrir des portes pour appeler des esprits stellaires (correspondant à chacune des 88 constellations) par l'intermédiaire de clés. Les clés les plus puissantes sont les clés d'or du zodiaque, au nombre de douze, et correspondant aux signes astrologiques. Pour pouvoir utiliser un esprit, il faut d'abord passer un contrat avec lui pour savoir quand exactement à quel moment il peut être appelé. Elle possède aussi un fouet magique ayant la capacité de s'étendre à l'infini. Ce fouet est un cadeau de Virgo qu'elle lui a offert pour compenser sa vulnérabilité sans les esprits. Enfin, avec l'aide de la seconde origine, elle a pu maîtriser la magie ultime des étoiles le sort Urano Metria.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]