Lucy Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucy Harris

Naissance 1792
États-Unis
Décès 1836 (à 44 ans)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Conjoint

Lucy Harris[1] (née en 1792 à Smithfield, Rhode Island - décédée en 1836 à Kirtland[2]) était la première femme de Martin Harris, l'un des premiers membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et l'un des « Trois Témoins » des plaques d'or du Livre de Mormon.

Vie[modifier | modifier le code]

Lucy Harris et Martin Harris, cousins au premier degré, se marient le 27 mars 1808 à Palmyra[2], New York, États-Unis. Le couple a six enfants[3].

En partie à cause de leur désaccord persistant à propos de la légitimité de Joseph Smith et de ses plaques d'or, et en raison de la perte de leur ferme, que Martin avait hypothéqué pour publier le Livre de Mormon, Harris et sa femme se séparent.

Culture populaire[modifier | modifier le code]

Lucy Harris apparait dans un des épisodes de South Park, Tout sur les Mormons. Dans ce dernier, Lucy regarde Joseph Smith d'un œil sceptique. Pour convaincre son épouse que Smith ne ment pas et qu'il traduit réellement le livre de Lehi, Martin Harris lui demande de le laisser emprunter les 116 premières pages de la traduction du Livre de Mormon. Sur l'insistance d'Harris, et alors que Dieu l'aurait mis en garde, Smith lui prête les pages à contre-cœur. Pour mettre Joseph Smith à l'épreuve et voir s'il est capable de retraduire les pages de la même manière, Lucy les cache. Quand Harris apprend à Smith la « perte » du manuscrit, ce dernier s'emporte et part prier. Quand il revient, il déclare que Dieu lui est apparu dans une vision et lui a demandé de ne pas retraduire ces 116 pages.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Harris est son nom de jeune fille et d'épouse.
  2. a et b Martin Harris, Families.
  3. (en) Martin Harris sur www.lightplanet.com