Lucy Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucy Clare Davis, née le 2 janvier 1973 à Solihull, dans les West Midlands, en Angleterre, est la fille du comédien et présentateur de télévision Jasper Carrott. Son premier rôle important fut celui de Maria Lucas, dans la série en 6 épisodes de 1995, Orgueil et Préjugés. Son rôle de Dawn, la réceptionniste de The Office[1] l'a rendue célèbre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lucy Davis, née le 2 janvier 1973 à Solihull, dans les West Midlands, en Angleterre, est la fille du comédien et présentateur de télévision Jasper Carrott et de Hazel Jackson. Souffrant de diabète et d'insuffisance rénale chronique, elle a subi une transplantation rénale peu après le tournage d'Orgueil et Préjugés (le donneur est sa mère)[2].

Elle a épousé le 9 décembre 2006 l'acteur Owain Yeoman[3], dans la Cathédrale Saint Paul, entourée des acteurs et producteurs de la série The Office. Ils ont divorcé en octobre 2011.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle a commencé par des émissions de radio et quelques petits rôles à la télévision à partir de 1993. Repérée par Sue Birtwistle qui cherchait une jeune actrice pour jouer Lydia Bennet (qui a 16 ans), elle a cependant été jugée trop inexpérimentée, mais s'est investie dans le rôle de consolation de Maria Lucas[4].

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Celeb interview: Lucy Davis, The Office », sur BBC Lancashire,‎ 2 octobre 2002
  2. « Comedian's daughter saved by kidney transplant », sur BBC news,‎ 23 décembre 1997
  3. « Office star marries at St Paul's »
  4. Sue Birtwistle & Susie Conklin, The Making of Pride and Prejudice,‎ 1995 (lire en ligne) p18-19

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Lucy Davis sur l’Internet Movie Database