Lucienne Malovry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lucienne Malovry
Fonctions
Parlementaire français
Sénatrice
2 novembre 2004 – 30 septembre 2011
Gouvernement Ve République
Groupe politique UMP
Biographie
Date de naissance
Résidence Val-d'Oise

Lucienne Malovry, née le , est une femme politique française, ancienne sénatrice du Val-d'Oise et ancienne maire de Cormeilles-en-Parisis (1995-2008).

Maire de Cormeilles-en-Parisis de 1995 à 2001 et réélue de 2001 à 2008, à la tête de listes composées de RPR et d'UDF. Lors de sa première élection, en 1995, elle avait affronté son prédécesseur Jean Ferrier dans un combat fratricide « droite contre droite » qui avait failli donner la ville, pour la première fois depuis un demi-siècle, à la liste de gauche conduite par Philippe Doucet.

Lucienne Malovry devient sénatrice le en remplacement de Nelly Olin, qui s'est désistée à son entrée dans le Troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Elle ne s'est pas représentée en septembre 2011.

Elle ne s'est pas représentée aux élections municipales de 2008, qui ont à nouveau vu l'affrontement d'une liste divers droite, menée par son ancien adjoint Yannick Boëdec et qui a remporté l'élection, contre une liste investie par l'UMP, une liste Modem et une liste PS.

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :