Lucie Silvas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucie Silvas

Description de cette image, également commentée ci-après

Lucie Silvas à Utrecht en 2006

Informations générales
Nom de naissance Lucie Joanne Silverman
Naissance 4 septembre 1977
Kingston-upon-Thames, Surrey, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, R'n'B
Instruments Chant et piano
Années actives depuis 1996
Labels Chrysalis, Mercury
Site officiel luciesilvas.com

Lucie Silvas (pseudonyme de Lucie Joanne Silverman) est une chanteuse britannique née le 4 septembre 1977 (36 ans) à Kingston-upon-Thames, dans le comté de Surrey au Royaume-Uni. Son père est néo-zélandais et sa mère, Isabel est britannique, est également chanteuse. Elle a deux sœurs : Nikkie et Mia.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence à jouer du piano à l'âge de 5 ans, et à l'âge de 10 ans, elle compose sa première chanson d'amour. Elle collabore, sous une forme ou une autre, avec plusieurs artistes dont Lionel Richie, Daniel Bedingfield et Ronan Keating.

En 2000, elle sort son premier single It's too late qui ne connait que peu de succès. Celui-ci arrive en 2004, quand sort What you're made of de l'album Breathe in qui sera disque de platine en Angleterre. Il fera un grand succès en Suisse, Allemagne, Pays-Bas, mais sera ignoré en France et en Espagne. Par la suite, elle fait quelques apparitions sur France 2 pour l'association ELA ou dans la Télé de Sébastien. Seule la chaine W9, la gardait dans ses listes de diffusion.

Plus tard, Lucie Silvas se fera l'interprète de plusieurs chansons populaires comme Forget me not, The game is won, Nothing else matters (reprise de Metallica), Don't look back.

Elle décide aussi de faire une reprise de What you're made of en espagnol avec Antonio Orozco qui devient numéro 1 de la Cadena 100 pour la première semaine de l'année 2006.

Elle veut ensuite s'imposer en France en chantant en duo avec Grégory Lemarchal avec le titre Même si (What you're made of), ce titre atteignant la deuxième place du Top 100 français.

Son petit ami est Valentin avec qui elle a annoncé les fiançailles le 7 juillet 2007 devant ses fans lors d'un concert à Amsterdam.

De février à juin 2011, Lucie Silvas travaille sur son prochain album, Letters to Ghosts, prévu pour 2013.

En parallèle elle travaille avec Jamiroquai.

En 2012 elle part travailler à Nashville, toujours pour son prochain album.

Début 2013 elle écrit des chansons pour la série Smash de NBC.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :