Lucasfilm Animation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lucasfilm Animation est un studio d'animation, filiale du groupe Lucasfilm, qui a été créé en 2003 pour produire des films et des séries télévisées en image de synthèse.

Historique[modifier | modifier le code]

Le 3 août 2004, Lucasfilm Animation installe une succursale à Singapour, Lucasfilm Animation Singapour[1]. Le studio a ouvert officiellement ses portes le 27 octobre 2005. Les bureaux sont situés au 51 Changi Business Park Central 2 près du centre de congrès Singapore Expo[2].

En avril 2011, Lucasfilm annonce la construction d'un nouveau bâtiment pour héberger son studio de Singapour[3]. En septembre 2011, les plans et maquettes du futur édifice sont révélés avec une fin des travaux prévus pour 2012 et de nombreux détails[3] : la silhouette de char des sables n'est visible que sous un angle et il aura une forme fer à cheval avec un jardin au centre.

Le 11 mars 2013, Disney annonce l'arrêt de la série The Clone Wars et le report de Star Wars Detours[4].

Le 15 janvier 2014, le Sandcrawler Building, un bâtiment de 22 500 m² dont la forme et le nom s'inspirent du char des sables, est inauguré à Singapour et permet de regrouper sous un même toit Lucasfilm Animation Singapour, une salle de spectacle de 100 places et les filiales locales de Disney et ESPN[5],[6],[7],[8]. Il est situé au 1 Vista Exhange Green à coté de la station Buona Vista[9].

Le 15 février 2014, Disney-ABC accorde un contrat d'exclusivité à Netflix pour la série The Clone Wars de Lucasfilm Animation et une sixième saison avant le lancement en 2015 des productions Marvel Television et en 2016 de la diffusion en streaming des studios Disney[10].

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Séries TV[modifier | modifier le code]

Note et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]