Luc Harvey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Luc Harvey, B.A. (4 avril 1964 à Chicoutimi) est un homme d'affaires et un homme politique québécois. Lors des élections fédérales de 2006, il a été élu député conservateur de la circonscription de Louis-Hébert dans la Ville de Québec. Il a été défait à l'élection de 2008. Il a été le chef du Parti conservateur du Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Luc Harvey est marié et père de six enfants. Au sein de sa communauté, il s’implique auprès des jeunes, en tant qu’entraîneur au [soccer], il devient président de l'association de Val-Bélair et membre de l'exécutif de l'association régionale de soccer de Québec. Il est de plus très actif dans le dossier du stade intérieur de soccer à Québec. « Lorsque j'ai décidé de m'impliquer en politique, la grande région de Québec n'avait aucune installation pouvant recevoir un match de soccer, aujourd'hui la ville en compte 4. »

Lorsqu'il était député, il a été directement impliqué dans le dossier de l'Agora (salle de spectacle extérieure), le centre de tri postal de Québec, l'édifice fédéral d'Estimauville, le Super PEPS, l'INO, les centres de recherche de l'Université Laval. Il a été nommé parmi les 5 députés les plus efficaces au pays par le Globe and Mail[réf. nécessaire].

Luc Harvey est bachelier ès arts de l’Université Laval et a étudié à l'Université de Guelph (Ontario) en littérature anglaise. Lors de ses études à Laval, il s’est illustré en tant que cofondateur du journal étudiant Impact Campus et du service de transport en commun 'Épicerie Campus', également organisateur de nombreux voyages aux USA et au Canada, Luc Harvey a également été impliqué dans l'association étudiante CADEUL et dans la publication de l'agenda étudiant. Il a également été récipiendaire du MRST et de son programme de support à l’innovation pour avoir développé un système de sécurité informatique pour les transactions électroniques et la reconnaissance des individus.[citation nécessaire]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]