Luc Ferrandez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Luc Ferrandez (4 décembre 2010)
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Jacques Ferrandez.

Luc Ferrandez est maire de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal depuis l'élection municipale montréalaise de 2009[1] et conseiller municipal de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Il est chef intérimaire du parti politique municipal Projet Montréal depuis le 27 octobre 2014 en remplacement de Richard Bergeron[2],[3].

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Détenteur d’un diplôme de troisième cycle en Politiques économiques de l’École des hautes études en sciences sociales, à Paris. Il est également titulaire d'une maîtrise et d'un baccalauréat en Sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal.

Avant d'entreprendre sa carrière politique, il a été consultant en management et en gestion du changement pendant dix ans. À ce titre, M. Ferrandez a collaboré à la conception, à la coordination ou à la mise en œuvre de projets de qualité totale, d’implantation de systèmes d’information SAP, de réorganisations majeures, ainsi qu'à la mise en œuvre de divers projets de mobilisation, de refonte de la rémunération, de planification stratégique et de responsabilisation. Auparavant, M. Ferrandez avait été directeur des Communications chez CAE Électronique, conseiller principal en communication chez Hydro-Québec et chercheur dans un laboratoire du CNRS spécialisé sur les questions environnementales. En qualité de citoyen, Luc Ferrandez s’est investi dans plusieurs causes personnelles dans les quartiers anciens de Montréal: réaménagement de la rue Notre-Dame à échelle humaine, interférence dans la circulation des automobilistes du Plateau Mont-Royal, protection du mont Royal, Charte du piéton, Porte Sainte-Marie.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • Josée Blanchette, « Jouer dans le trafic : Ferrandez au Dix30 », Le Devoir, vol. CIV, no 97,‎ 3 mai 2013, B 10 (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]