Loxie & Zoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Loxie & Zoot est une bande dessinée publiée sur Internet, écrite et dessinée par l'auteur australien Stephen Crowley. Elle suit deux personnages naturistes, Loxie et Zoot, copropriétaires du Koala Bay Bares Naturist Resort, ou « Centre naturiste des landes des koalas » (centre qui, comme son nom l'indique, se trouve en Australie). La bande dessinée est mise à jour tous les mercredis et vendredis. C'était jusqu'à février 2006 la seule bande dessinée en langue anglaise traitant du naturisme.

En février 2006, Crowley a commencé la publication sur Internet d'une série dérivée, intitulée The Bare Pit, hébergée sur Webcomics Nation.

Sous-titre[modifier | modifier le code]

Le sous-titre, tiré du site Internet : « Une BD à propos des nudistes ? Ben… oui. Parce que les nudistes aussi ont des aventures, vous savez. Loxie et Zoot ne désirent que s'amuser au soleil… au naturel, bien sûr… mais pas si leur adversaire juré Tex Tyler et d'autres personnes prudes ont leur mot à dire. »

Personnages[modifier | modifier le code]

La pertinence de cette section est remise en cause, considérez son contenu avec précaution. En discuter ? (septembre 2008)

Zoot[modifier | modifier le code]

Zoot s'est installé à Koala Bay avec sa compagne Loxie pour échapper à la course à la promotion et profiter de plus de temps au bord de la mer. Ils ont cependant découvert que Koala Bay n'avait pas de plage libre. Bien que déçu, Zoot a été rasséréné de découvrir un superbe centre naturiste un peu à l'extérieur de la ville, les « Koala Bay Bares ». Loxie et lui en sont devenus des visiteurs réguliers chaque fois qu'ils le pouvaient. Lorsque les propriétaires, Fred et Janet, décidèrent de prendre leur retraite et de vendre le Centre, Zoot sauta sur l'occasion. Loxie et lui sont maintenant copropriétaires du Centre naturiste Koala Bay Bares, ce qui leur permet d'assouvir leur rêve — travailler nus. Et il aime ça. Si l'éducation donnée par ses parents européens l'a rendu à l'aise avec son corps, vêtu ou pas, Zoot a grandi en Australie, naturiste depuis l'enfance. Le seul inconvénient étant qu'il oublie parfois de se vêtir, même quand il doit s'aventurer dans le monde textile.

Loxie[modifier | modifier le code]

Bien que libre d'esprit et prête à essayer de nouvelles expériences, Loxie s'est surprise elle-même le jour où elle a accepté d'accompagner Zoot sur une plage naturiste pour son premier bain sans maillot. Si elle a connu un peu d'appréhension au début, elle a vite été étonnée par la sensation de liberté et de plaisir ressentie, se promettant de se débarrasser définitivement de son maillot de bain. Loxie est vite devenue une naturiste enthousiaste, allant nue à la première occasion. Arrivant à Koala Bay avec Zoot, elle fut heureuse de découvrir le centre naturiste voisin. Suite à une précédente expérience professionnelle de photographe, elle monta un petit studio en ville et devint la photographe attitrée du centre. Habitués du centre des Koala Bay Bares pendant plusieurs années, Loxie et Zoot en sont récemment devenus les nouveaux propriétaires. Elle aime l'ambiance du centre et apprécie particulièrement de rencontrer les nombreux visiteurs qui y séjournent, faisant tout son possible pour être sûre que leur expérience du naturisme dans le centre soit positive et relaxante.

Willow[modifier | modifier le code]

Étudiante en seconde année de management hôtelier au Koala Bay College, Willow travaille à mi-temps comme aide de bureau au Centre Naturiste des Koala Bay Bares. Son contrat lui permet de vivre sur place dans son propre chalet, petit mais confortable. Peu familière avec le terme « naturiste » quand elle a répondu à l'annonce d'offre d'emploi, l'année précédente, Elle fut surprise, en arrivant pour son entretien d'embauche, de trouver tout le monde — y compris ses employeurs potentiels, Fred et Janet — complètement nu. Ce fut une bonne surprise cependant car, ayant grandi dans une ferme, Willow avait l'habitude de se baigner nue dans la rivière et avait été déçue de devoir renoncer à ce plaisir simple en venant étudier à Koala Bay. Bien qu'elle ne se soit jamais considérée comme naturiste, elle était folle de joie d'avoir ce poste. Willow met une touche personnelle dans tout ce qu'elle fait aux Koala Bay Bares et s'est montré d'une aide inestimable pour Loxie et Zoot quand ils ont pris la direction du centre. Une chose à noter : Willow est grande (environ 1,83 mètre), plus que les autres femmes du centre — et qu'une bonne partie des hommes également. Elle est très mince, à cause principalement de son régime végétarien et d'une vie très active.

Fred[modifier | modifier le code]

Fred (avec son épouse Janet) a été le fondateur et le premier propriétaire du Centre Naturiste des Koala Bay Bares. Ils ont récemment décidé de prendre leur retraite pour avoir du temps pour voyager. S'ils ont bien vendu le Centre à Loxie et Zoot, ils n'ont pas encore entrepris le moindre voyage cependant, préférant rester quelques mois sur place pour aider les nouveaux propriétaires. Fred se sent un peu perdu dans cette phase de transition, ne sachant pas vraiment quoi faire de tout ce temps libre qui lui échoit. Il se repose, bien sûr, mais a sans cesse envie de se remettre au travail. Lorsque Janet suggère de partir en voyage, il commence à trouver des excuses parce qu'il a du mal à se départir de son ancienne vie. Fred a été naturiste durant la plus grande partie de ses soixante années. Il a émigré d'Angleterre en Australie quarante ans auparavant et a travaillé de nombreuses années à Koala Bay comme plombier. Il a rencontré Janet durant son travail, en la trouvant accidentellement bronzant nue dans son jardin. Fred dissipa la gêne qu'il aurait pu y avoir en lui disant que cela ne lui posait pas de problème, lui-même étant naturiste. Janet partageant ce mode de vie, ils se mirent à sortir ensemble. Fred eut alors l'idée de monter un centre dans lequel les naturistes pourraient séjourner tranquillement, donnant naissance aux Koala Bay Bares. Investissant le capital de son entreprise de plomberie, Fred réussit à trouver le complément pour s'établir et, avec Janet, a dirigé le centre avec succès durant les années qui suivirent.

Janet[modifier | modifier le code]

Janet est la fondatrice et première propriétaire du Centre naturiste des Koala Bay Bares, avec son époux. Ils ont récemment décidé de prendre leur retraite pour avoir du temps pour voyager. S'ils ont bien vendu le Centre à Loxie et Zoot, ils n'ont pas encore entrepris le moindre voyage cependant. Janet apprécie cette nouvelle liberté et d'avoir autant de temps pour se détendre et se la couler douce. Fred l'ennuie un peu à repousser sans cesse leurs plans de voyage. Janet est impatiente de partir, n'ayant que peu voyagé auparavant et elle ne veut pas manquer cette opportunité. Elle aime la poterie et le travail de l'argile et a lancé sa propre petite entreprise de création et de vente de nains de jardins dont un certain nombre sont disséminés dans le centre. Elle apprécie aussi une bonne discussion avec les autres femmes du centre.

Mungo[modifier | modifier le code]

Mungo est un résident de longue date du Centre naturiste des Koala Bay Bares (certains prétendent même que le Centre a été construit autour de lui). Il parait bizarre aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas et les autres le trouvent quand même un peu excentrique. Mungo vit dans une yourte petite mais confortable, de sa fabrication, cultive ses propres légumes bios et subvient à ses propres besoins. Il propose des services de massage, yoga, méditation et de guérison mystique aux résidents et visiteurs du centre et est devenu un point de visite obligé pour nombre de membres du club. Le peuple de Mungo, les Wirranii étaient les habitants d'origine de la région de Koala Bay avant l'arrivée des européens au milieu du XIXe siècle. Les Wirranii ont été chassés ou pire — Mungo fait partie de la poignée de descendants de ce peuple à vivre encore dans le coin. Il conserve les traditions de son peuple vis-à-vis de la terre mas n'en parle que rarement aux autres. Nul ne se souvient lui avoir vu porter quoi que ce soit, même pendant la saison froide. Il possède également un don incroyable pour deviner ce qui va se produire, la seule explication qu'il en donne étant « qu'il fait attention ». Mungo prétend improviser tout ce qu'il fait au fur et à mesure et pourtant ses projets et propos les plus fous ont le chic pour faire mouche… pour finir.[style à revoir]

Tex[modifier | modifier le code]

Tex Tyler est un membre du conseil municipal de Koala Bay. Bien qu'il n'ait pas été élu pour des positions anti-nudité, il fit des pieds et des mains pour obtenir l'interdiction du nudisme sur la plage retirée des Koala Sands. Tex s'est beaucoup exprimé sur le fait que la nudité mène à une dégénérescence des standards moraux de la communauté et constitue une invitation permanente à toutes sortes de pervers et déviants. Il y a des gens qui l'écoutent, d'autres non. Son objectif suivant est d'expulser les naturistes (les « culs nus » comme il les appelle) de Koala Bay une bonne fois pour toutes. Il a tenté de jouer là-dessus lors de sa campagne électorale pour la mairie mais s'il était au début assez populaire auprès des habitants, son plan s'est retourné contre lui. Lorsqu'il n'essaie pas de se faire élire, Tex tient la boutique de golf de Koala Bay, une singularité en elle-même puisqu'il n'y a pas de terrain de golf à Koala Bay. Le plus proche est à plus de 15 km et Tex passe pas mal de temps sur la route pour aller faire un trou ou deux. Une rumeur court selon laquelle Tex considérerait le terrain du Centre Naturiste des Bares (en face de sa propriété, de l'autre côté de la vallée) comme idéal pour y installer un green. Bien qu'il clame haut et fort son dégoût de la nudité, Tex ne rechigne pas à lorgner occasionnellement vers le terrain du centre naturiste voisin.

Herb[modifier | modifier le code]

Herb a découvert le naturisme il y a plus de trente ans, à une époque où la société australienne (et du reste du monde) était bien moins prête à l'accepter que maintenant. Il a pris sa retraite il y a quelques années — il travaillait dans la construction — et est venu s'installer au Centre des Koala Bay Bares avec son épouse, Val. En tant que membre fondateur du premier groupe naturiste local, il a été impliqué dans le mouvement visant à obtenir des droits et de l'espace public pour les naturistes, encore et encore. Il en est revenu un peu cynique et facilement emporté vis-à-vis des politiciens pompeux et des médias. Tex Tyler est la bête noire de Herb, lequel pense que Zoot devrait se montrer plus actif pour contrer la rhétorique anti-naturiste de Tyler. Herb est cependant un mec facile à vivre, qui préfère ignorer le monde textile et prendre du bon temps dans le plus simple appareil. Ses passe-temps favoris incluent les jeux de cartes et la pétanque avec Val et les anciens propriétaires du Centre, Fred et Janet. Il adore aussi jouer de son piano accordéon, bien que la plupart des autres habitués et résidents ne partage pas son enthousiasme.

Val[modifier | modifier le code]

Val est l'épouse de Herb depuis bien des années et une naturiste convaincue depuis presque aussi longtemps. Lorsque Herb le lui a proposé pour la première fois, elle a cru mourir. Val était très inconfortable et honteuse au sujet de son corps. Herb fut très compréhensif mais persista. Durant leurs premières visites à la plage libre locale, elle resta vêtue puis, graduellement, réalisa qu'il y avait des gens de toutes silhouettes et que la taille de leurs corps ne gênait pas les autres nudistes. Elle n'appréciait cependant toujours pas la plage quand celle-ci fut fermée par Tex Tyler. Herb suggéra alors le Centre des Koala Bay Bares, récemment ouvert par Fred et Janet. Val s'y sentit comme un poisson dans l'eau et y passa rapidement autant de temps qu'il lui était possible, et elle se sent maintenant plus à l'aise sans vêtements qu'avec. Maintenant que Herb a pris sa retraite et qu'ils vivent à demeure dans le Centre, Val passe l'essentiel de son temps à fabriquer des bijoux colorés, lire des magazines sur l'artisanat et écrire à sa famille, à Tahiti. C'est une excellente bridgeuse dotée de sens de l'humour.

Geena[modifier | modifier le code]

Geena est médecin généraliste dans une petite clinique aux abords de Koala Bay. Sa nature compréhensive et sa détermination à chercher des solutions naturelles pour améliorer la santé et le bien-être plutôt que de sortir des ordonnances en série, l'ont rendu très populaires comme médecin auprès des habitants de Koala Bay. Elle vit près de la plage avec son mari Peter et leurs deux enfants Nick et Chrystel. Elle porte un intérêt actif à l'école de ses enfants et donne fréquemment un coup de main à d'autres parents ou pour les fêtes, chaque fois que son emploi du temps le lui permet. Peter étant gérant du centre de fitness local, elle fait également régulièrement de l'exercice pour rester en forme. Avec sa famille, elle est une habituée du Centre Naturiste des Koala Bay Bares et une très bonne amie de Loxie. Elle s'est rendu compte que le Centre l'aidait à se détendre et à décompresser après une semaine de folie au boulot. Elle est convaincue que le naturisme est un grand guérisseur pour le corps, l'esprit et l'âme. Toutefois, si elle ne cache pas le fait qu'elle est naturiste, elle ne fait pas de prosélytisme auprès de ses patients. Geena a réussi à effectuer la transition vers le mode de vie naturiste avec un minimum d'incitation de la part de Peter, plusieurs années auparavant et ce en dépit de son éducation catholique répressive, et elle pense que faire le grand saut de sa propre initiative est préférable à y être poussé.

Peter[modifier | modifier le code]

Peter est le gérant du Koala Bay Gym. Autrefois culturiste assidu, il se maintient en forme. Dans sa jeunesse, il a été acteur pour des pubs télés de boissons gazeuses dans lesquelles on lui demandait de montrer sa poitrine et bander ses muscles. Les rediffusions de celles-ci sont source d'amusement et d'embarras pour ses deux enfants, Nick et Chrystel. Il est marié à Geena et très amoureux d'elle. C'est son second mariage et il marche bien mieux que le premier. Lorsque Fred et Janet ont mis les Koala Bay Bares en vente, Peter fut intéressé à se porter acquéreur. Naturiste assidu, il était très attiré par l'idée de passer des jours sans s'habiller, surtout pour travailler. Toutefois, Geena et lui finirent par conclure que cela constituerait un trop grand changement vis-à-vis de la scolarité des enfants comme du travail de Geena. S'il a accepté sans problème Loxie et Zoot comme nouveaux propriétaires, il ne peut s'empêcher de penser qu'il pourrait faire mieux qu'eux et que, en tant que natif de Koala Bay, il trouverait plein de gens du coin pour venir le rejoindre. Il pense qu'il aura sa chance un jour. Dans l'intervalle, il se satisfait des visites hebdomadaires au Centre et, pratiquant le naturisme en famille à la maison également.

Nick[modifier | modifier le code]

Nick arrive au bout de sa dernière année d'école primaire et envisage de poursuivre au Lycée… probablement. Il aime le sport à la folie, surtout la course, bien qu'il sache que son père — Peter — préférerait le voir se consacrer au cricket. Ses notes ne sont pas extraordinaires mais comme il compte être sprinteur pro (pour peu que ses jambes poussent assez longues), il a conclu qu'il n'avait pas grand chose à faire des diplômes de toute façon. Geena, sa mère, a un avis assez différent et l'encourage à accorder plus de soin à son travail scolaire qu'au sport et aux bandes dessinées. Ce qui le gène le plus en ce moment, cependant, est l'arrivée à la puberté, qu'il n'est pas très sûr d'apprécier. Si l'idée qu'il grandisse un bon coup lui plait, il est nettement moins enthousiaste au sujet d'autres changements dont il ne veut pas parler non plus. Vivre dans une famille naturiste — à la maison ou aux Koala Bay Bares — l'a mis à l'aise avec la nudité (« être à poil » comme ils disent avec sa sœur, Chrystel), mais tout d'un coup il est devenu très soucieux de son corps. Il est entré dans une phase où il s'est remis à porter des vêtements à la maison et il s'est rendu compte de la façon dont les autres étudiants voient les naturistes.

Chrystel[modifier | modifier le code]

Chrystel s'amuse à l'école et pense qu'elle aimerait être docteur comme sa mère, Geena, quand elle sera grande. Ça changera sans doute, vu qu'elle n'est qu'en cours élémentaire et n'a pas encore découvert son goût inné pour la biologie marine. Pour l'instant elle est au top du plaisir quand elle observe un bassin naturel, collecte des coquillages étranges et colorés et nage près de la plage à côté de chez elle. Elle adore quand les dauphins viennent s'amuser dans les vagues. La seule chose qui l'ennuie quand elle nage à la plage, c'est de devoir porter un maillot de bain, chose totalement « horrib' » et « dégueux », surtout quand il est mouillé. Quand elle était plus jeune, ne rien porter ne posait pas de problème mais voilà que tout d'un coup cela en posait. Ça lui semble stupide mais son père et sa mère lui ont expliqué que c'était comme ça que ça se passait quand il y avait des textiles. Cela ne l'empêche pas de quitter son maillot quand elle s'est éloignée de la plage, il lui suffit de faire attention à ne pas le laisser échapper de ses doigts. C'est pour ça qu'elle aime aller aux Koala Bay Bares, elle peut s'y promener et s'y baigner « à poil » sans « gêner les voisins ».

Harry[modifier | modifier le code]

Harry est comptable dans une petite société de Koala Bay. Il a émigré en Australie, de Singapour, avec sa femme Kim il y a plus de dix ans. Ils ont vécu quelques années à Sidney puis ont découvert Koala Bay au cours de leurs vacances. Ils sont tombés amoureux de cette petite ville côtière et ont décidé de s'y installer. La vie à Koala Bay est si différente de Singapour où tout est si peuplé et réglementé. Il a entendu parler du naturisme à Singapour — l'idée que des gens puissent se promener nus tous ensemble sans avoir de réactions sexuelles lui paraissait alors un concept assez extravagant. Mais plus il y pensait, plus l'envie d'être débarrassé de ses vêtements, en particulier lors des journées les plus chaudes et humides de Singapour. Il avait même essayé, dans la maison, un jour où Kim était sortie, et avait découvert qu'il aimait ça, tellement qu'il n'a pu s'empêcher de le lui raconter. Kim fur d'abord choquée mais le laissa faire à sa guise, tant qu'ils étaient seuls à la maison. Leur déménagement en Australie et la naissance de leur fille, Zinni, détournèrent Harry de poursuivre dans cette voie durant quelques années. Jusqu'au jour où il découvrit les Koala Bay Bares. Il s'y rendit un jour — sans en parler à Kim -, par curiosité, certain que les gens seraient repoussants et qu'il n'apprécierait pas du tout. Il fut d'autant plus surpris par ce qu'il y trouva, des gens ouverts et amicaux et le plus beau paysage qu'il ait vu en Australie.

Kim[modifier | modifier le code]

Kim est infirmière à l'hôpital de Koala Bay. C'est un travail épuisant qu'elle apprécie en dépit des patients difficiles. Elle vient de donner naissance à son deuxième enfant, Aria. Elle s'étonne du calme qu'elle a ressenti durant cette période, alors que durant la grossesse de sa fille Zinni, elle était constamment agitée et stressée. Bien sûr, il y a eu beaucoup de changement entre les deux : elle a quitté Singapour pour l'Australie avec Harry, pour finir par s'installer à Koala Bay. Puis Harry lui a raconté qu'il était allé dans un centre nudiste proche de la ville. Elle était mortifiée : dans quelles étranges pratiques son mari se lançait-il ? Il a insisté que c'était fantastique et que Zinni et elle devraient essayer. Finalement, après beaucoup de discussions, elle a accepté, sous réserve qu'elle puisse garder ses vêtements. Elle était certaine d'être épouvantée par cette expérience et que Harry aurait dû au minimum la laisser en dehors de tout ça. Si Kim resta habillée lors de sa première visite, elle apprécia celle-ci et se rendit compte que les gens dans le Centre des Koala Bay Bares étaient normaux et aimables, même s'ils étaient nus. Elle accepta donc une deuxième visite et réussit à rassembler assez de courage pour aller nager nue, se rhabillant au sortir de l'eau. Pour sa troisième visite cependant, Kim resta nue pratiquement tout le temps et est devenue depuis une naturiste convaincue. Elle se sent depuis bien plus détendue vis-à-vis de son corps et, surtout avec sa grossesse, plus encline à en accepter les changements.

Zinni[modifier | modifier le code]

Zinni est en cours d'adaptation de sa vie à l'arrivée d'une petite sœur dans la famille. Si elle était toute excitée et étonnée quand le ventre de sa maman, Kim, s'est mis à être de plus en plus gros, maintenant que le bébé est né, elle est moins enthousiasmée : cela veut dire des pleurs, des couches et moins de temps pour sa maman à lui consacrer à elle. Si on ajoute ses réserves d'énergie, généralement inépuisables, elle est maintenant difficile à gérer pour son papa, Harry, et sa maman. Du haut de ses huit ans, Zinni est une des plus jeunes parmi les habitués des Koala Bay Bares. Elle adore y aller, surtout quand elle sait que sa meilleure amie, Chrystel, s'y trouvera aussi. Elle ne se souvient pas de sa première visite (elle n'avait que quatre ans) mais Kim lui a raconté qu'elle était devenue une parfaite petite nudiste du moment où elle avait posé le pied dans le centre. Zinni ne veut pas remettre ses vêtements, même quand c'est l'heure de rentrer à la maison.

Tash[modifier | modifier le code]

Tash est un esprit libre, non attaché pour le moment à quelque forme que ce soit de boulot à horaires fixes et, avec ses 18 ans, elle n'a pas l'intention de se fixer dans l'immédiat. Cela ne signifie pas qu'elle soit sans emploi : elle subvient à ses besoins en fabriquant toutes sortes de bijoux bizarres et merveilleux, utilisant des perles colorées, des coquillages et toute autre babiole qu'elle peut trouver, qu'elle vend ensuite sur les marchés. Elle et son petit ami, Herb, étaient tranquillement engagés dans un tour du pays (du moins les parties du pays accessibles avec leur vieux minibus.) Ce voyage les a amenés aux Koala Bay Bares où Tash voulait rendre visite à sa cousine Willow. Originaire de la région de Byron, en Nouvelle Galles du Sud, et de sa grande communauté alternative, vêtue de vent, Tash a gaiement adhéré à la vie sans vêtements. Elle a été sur des plages libres en de multiples occasions et aime les festivals style New Age durant lesquels les vêtements sont toujours facultatifs. Elle ne se considère pas comme naturiste, elle aime simplement prendre du bon temps au naturel et déteste la façon dont certains ont une image tellement négative du corps humain.

Herb[modifier | modifier le code]

Un autre Herb. C'est un gars paisible qui aime prendre la vie comme elle vient. Bien que peu loquace, il est très amical et prêt à accepter tous les gens, même ceux qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Il n'aime rien tant que de se perdre dans des sessions de bongos et plus il y a de gens pour se joindre à lui, avec n'importe quels instruments, plus il est content. Herb est actuellement à un tournant dans sa vie. Il a hérité d'une somme d'argent importante et a conclu que, s'il dépense avec parcimonie, elle peut le faire vivre pendant quelques années, le temps pour lui de décider de ce qu'il veut faire et comment. Il était satisfait de ce voyage en minibus à travers le pays en compagnie de sa petite amie, Tash, voyage qui les a amenés à rendre visite à la cousine de Tash, Willow, aux Koala Bay Bares. Il avait rencontré Willow une fois, plusieurs années auparavant (mais elle était habillée à cette époque). Herb a découvert la vie sans vêtements dans les dernières années. Lorsqu'il a rencontre Tash, il ne savait pas quoi faire d'une petite amie qui se déshabillait à la première occasion. Il trouvait ça plutôt cool et tout de la voir nue mais n'est-ce pas un peu bizarre ?… Il n'était pas sûr. Quand il a essayé, après quelques encouragements de Tash, il a réalisé qu'elle avait mis le doigt sur un truc passablement dément. Il lui a fallu un peu de temps pour essayer en présence d'autres gens mais s'étonne depuis de voir à quel point c'était vraiment peu de choses.

Scénarios[modifier | modifier le code]

The Koala Bares[modifier | modifier le code]

La série commence quand Zoot va en ville acheter de l'engrais pour le jardin. Encore une fois, il a oublié de se rhabiller avant. Après l'avoir enfin remarqué aux caisses du magasin, il s'empresse de régler et s'enfuit hors du magasin et rentre dans Tex Tyler, au beau milieu d'un interview qu'il donne à la télévision dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Les médias interprètent l'incident comme un attentat contre Tyler qui, quelques moments auparavant, avait fait le vœu de fermer le centre.

Loxie et Zoot decident d'organiser une journée portes ouvertes, et invitent toute la ville, média y compris, à y participer. Tex Tyler s'y rend aussi, caché dans un déguisement nu de "Noodie Sven", afin d'essayer de saboter la fête.

Kylie, une reporter du journal télévisé se rend également aux Koala Bay Bares et est confrontée au souvenir d'une première expérience traumatisante de la nudité, quand elle avait été la cible de moqueries pour s'être baignée nue dans une rivière. Avec l'aide de Loxie et de quelques autres, elle surmonte sa peur.

Au cours de son incursion dans le Centre, Tex (alias Sven) est amené à participer à diverses activités comme de la peinture corporelle jusqu'au moment où il arrive à s'isoler pour mettre le feu au Centre. Un émeu intelligent nommé Oscar et sa propre femme, Alice, réussissent à l'en empêcher avant qu'il ne provoque de dégâts. Alice finit par apprécier le nudisme et devient nudiste elle-même, faisant le ménage nue, etc. Tex, borné comme jamais, n'approuve pas.

Frank.cam[modifier | modifier le code]

Un étudiant, Frank, un des camarades de classe de Willow, l'invite chez lui pour profiter de sa piscine et pour s'y baigner nu, avec comme prétexte la réalisation d'une interview pour une film promotionnel. Son ami Andy filme la scène, pour pouvoir ensuite vendre le film sur son site "Frank.com". Cependant, lorsqu’Andy tombe de la fenêtre de l'étage de laquelle il filmait, Willow s'en va sur le champ, refusant de parler à Anouveau Andy.

Le lendemain, Frank invite une autre fille, aboutissant à Andy pris la main sur la caméra une nouvelle fois, par Willow qui a réalisé le traquenard dans lequel allait tomber son amie. Andy décide de se racheter en sabotant le plan de Frank. Il insère des séquences avec Frank nu plutôt que celles avec les filles qu'il a invitées et s'arrange pour que la bande soit diffusée dans toute l'école (sans que Frank ne le sache). Frank est très embarrassé par les images de lui dans le plus simple appareil diffusées sur tous les écrans de l'école et s'enfuit pour ne plus jamais faire de film porno.

3 Hour Tour[modifier | modifier le code]

Une parodie courte de trois pages de l'île de Gilligan (Gilligan's Island, sitcom américain). Herb, Zoot, Loxie, Willow, Fred, Janet, et Mungo embarquent sur le Manilo pour un tour de trois heures avec Herb à la barre. Quand Herb commence à jouer de son accordéon, connu pour la malchance qui s'y rattache, ils finissent échoués sur une île… dans l'imagination de Zoot qui écrit l'histoire sur son ordinateur.

Noodtoons[modifier | modifier le code]

Des vignettes avec différents personnages des B.D. publiées dans la même maison.

Ghost Story[modifier | modifier le code]

Ce scénario nous fait retrouver Jenny Everywhere, héroïne d'un autre webcomic. Peu après qu'elle est mystérieusement arrivée à Koala Bares, un fantôme hante les campeurs. Il ne faut pas longtemps à l'équipe pour réaliser que ce n'est rien que Tex Tyler déguisé, mais ils décident de lui faire vraiment peur à son tour, plutôt que simplement lui enlever le drap qui le recouvre. Les personnes présentes aux Koala Bay Bares se recouvrent de talc et battent Tex à son propre jeu. Peu après, Jenny disparaît dans la nuit.

It's A Nood, Nood, Nood, Nood World.[modifier | modifier le code]

Deux voleurs de bijoux sympathiques, Daria and Mac, arrivent aux Koala Bay Bares et comptent s'emparer du trophée de golf incrusté de diamants de Tex Tyler. Sans qu'ils le sachent, deux agents fédéraux, John et Belinda, se sont infiltrés en civil dans le Centre, juste au cas où une telle chose se produirait.

Willow écoute ses animateurs radio favoris, Jay et Jo-Jo, et se met en colère quand ils se moquent des naturistes, avec des sous-entendus graveleux et vulgaires. Elle va jusqu'à appeler leur station et "accidentellement" jette le téléphone de Cathy dans la piscine, de rage quand ils se moquent d'elle et de sa nudité. Elle lance une pétition pour boycotter leurs sponsors. Plus tard, elle est surprise de découvrir que Jay et Jo-Jo ne pensent pas sérieusement ce qu'ils racontent (et qu'ils sont payés pour raconter) mais aussi qu'ils sont naturistes eux-mêmes.

Tex est bientôt stupéfait quand il se rend compte que son trophée a été dérobé dans son coffre. Il accuse les nudistes et ordonne à la police d'aller enquêter sur place. L'agent Tina de la police locale, sous l'impulsion de son équipier Sarge, se rend au Centre en civil pour chercher des indices. Il s'ensuit une certaine confusion quand Loxie et Zoot font fabriquer une réplique en plastique du trophée comme prix pour leur tournoi de golf miniature, les deux étant difficiles à discerner l'un de l'autre. Une poursuite s'engage quand Daria et Mac s'emparent de ce qu'ils pensent être le vrai trophée, ne réalisant que dans leur voiture qu'ils ont embarqué la réplique. Tex récupère son trophée et doit réendosser son habit de "Sven le Nudiste" pour ce que Loxie qualifie de "travaux d'intérêts généraux".

Livres publiés[modifier | modifier le code]

The Koala Bares.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Médiathèque du naturisme.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]