Loxie & Zoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Loxie & Zoot est une bande dessinée publiée sur Internet, écrite et dessinée par l'auteur australien Stephen Crowley. Elle suit deux personnages naturistes, Loxie et Zoot, copropriétaires du Koala Bay Bares Naturist Resort, ou « Centre naturiste des landes des koalas » (centre qui, comme son nom l'indique, se trouve en Australie). La bande dessinée est mise à jour tous les mercredis et vendredis. C'était jusqu'à février 2006 la seule bande dessinée en langue anglaise traitant du naturisme.

En février 2006, Crowley a commencé la publication sur Internet d'une série dérivée, intitulée The Bare Pit, hébergée sur Webcomics Nation.

Sous-titre[modifier | modifier le code]

Le sous-titre, tiré du site Internet : « Une BD à propos des nudistes ? Ben… oui. Parce que les nudistes aussi ont des aventures, vous savez. Loxie et Zoot ne désirent que s'amuser au soleil… au naturel, bien sûr… mais pas si leur adversaire juré Tex Tyler et d'autres personnes prudes ont leur mot à dire. »

Scénarios[modifier | modifier le code]

The Koala Bares[modifier | modifier le code]

La série commence quand Zoot va en ville acheter de l'engrais pour le jardin. Encore une fois, il a oublié de se rhabiller avant. Après l'avoir enfin remarqué aux caisses du magasin, il s'empresse de régler et s'enfuit hors du magasin et rentre dans Tex Tyler, au beau milieu d'un interview qu'il donne à la télévision dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Les médias interprètent l'incident comme un attentat contre Tyler qui, quelques moments auparavant, avait fait le vœu de fermer le centre.

Loxie et Zoot decident d'organiser une journée portes ouvertes, et invitent toute la ville, média y compris, à y participer. Tex Tyler s'y rend aussi, caché dans un déguisement nu de "Noodie Sven", afin d'essayer de saboter la fête.

Kylie, une reporter du journal télévisé se rend également aux Koala Bay Bares et est confrontée au souvenir d'une première expérience traumatisante de la nudité, quand elle avait été la cible de moqueries pour s'être baignée nue dans une rivière. Avec l'aide de Loxie et de quelques autres, elle surmonte sa peur.

Au cours de son incursion dans le Centre, Tex (alias Sven) est amené à participer à diverses activités comme de la peinture corporelle jusqu'au moment où il arrive à s'isoler pour mettre le feu au Centre. Un émeu intelligent nommé Oscar et sa propre femme, Alice, réussissent à l'en empêcher avant qu'il ne provoque de dégâts. Alice finit par apprécier le nudisme et devient nudiste elle-même, faisant le ménage nue, etc. Tex, borné comme jamais, n'approuve pas.

Frank.cam[modifier | modifier le code]

Un étudiant, Frank, un des camarades de classe de Willow, l'invite chez lui pour profiter de sa piscine et pour s'y baigner nu, avec comme prétexte la réalisation d'une interview pour un film promotionnel. Son ami Andy filme la scène, pour pouvoir ensuite vendre le film sur son site "Frank.com". Cependant, lorsqu’Andy tombe de la fenêtre de l'étage de laquelle il filmait, Willow s'en va sur le champ, refusant de parler à Anouveau Andy.

Le lendemain, Frank invite une autre fille, aboutissant à Andy pris la main sur la caméra une nouvelle fois, par Willow qui a réalisé le traquenard dans lequel allait tomber son amie. Andy décide de se racheter en sabotant le plan de Frank. Il insère des séquences avec Frank nu plutôt que celles avec les filles qu'il a invitées et s'arrange pour que la bande soit diffusée dans toute l'école (sans que Frank ne le sache). Frank est très embarrassé par les images de lui dans le plus simple appareil diffusées sur tous les écrans de l'école et s'enfuit pour ne plus jamais faire de film porno.

3 Hour Tour[modifier | modifier le code]

Une parodie courte de trois pages de l'île de Gilligan (Gilligan's Island, sitcom américain). Herb, Zoot, Loxie, Willow, Fred, Janet, et Mungo embarquent sur le Manilo pour un tour de trois heures avec Herb à la barre. Quand Herb commence à jouer de son accordéon, connu pour la malchance qui s'y rattache, ils finissent échoués sur une île… dans l'imagination de Zoot qui écrit l'histoire sur son ordinateur.

Noodtoons[modifier | modifier le code]

Des vignettes avec différents personnages des B.D. publiées dans la même maison.

Ghost Story[modifier | modifier le code]

Ce scénario nous fait retrouver Jenny Everywhere, héroïne d'un autre webcomic. Peu après qu'elle est mystérieusement arrivée à Koala Bares, un fantôme hante les campeurs. Il ne faut pas longtemps à l'équipe pour réaliser que ce n'est rien que Tex Tyler déguisé, mais ils décident de lui faire vraiment peur à son tour, plutôt que simplement lui enlever le drap qui le recouvre. Les personnes présentes aux Koala Bay Bares se recouvrent de talc et battent Tex à son propre jeu. Peu après, Jenny disparaît dans la nuit.

It's A Nood, Nood, Nood, Nood World.[modifier | modifier le code]

Deux voleurs de bijoux sympathiques, Daria and Mac, arrivent aux Koala Bay Bares et comptent s'emparer du trophée de golf incrusté de diamants de Tex Tyler. Sans qu'ils le sachent, deux agents fédéraux, John et Belinda, se sont infiltrés en civil dans le Centre, juste au cas où une telle chose se produirait.

Willow écoute ses animateurs radio favoris, Jay et Jo-Jo, et se met en colère quand ils se moquent des naturistes, avec des sous-entendus graveleux et vulgaires. Elle va jusqu'à appeler leur station et "accidentellement" jette le téléphone de Cathy dans la piscine, de rage quand ils se moquent d'elle et de sa nudité. Elle lance une pétition pour boycotter leurs sponsors. Plus tard, elle est surprise de découvrir que Jay et Jo-Jo ne pensent pas sérieusement ce qu'ils racontent (et qu'ils sont payés pour raconter) mais aussi qu'ils sont naturistes eux-mêmes.

Tex est bientôt stupéfait quand il se rend compte que son trophée a été dérobé dans son coffre. Il accuse les nudistes et ordonne à la police d'aller enquêter sur place. L'agent Tina de la police locale, sous l'impulsion de son équipier Sarge, se rend au Centre en civil pour chercher des indices. Il s'ensuit une certaine confusion quand Loxie et Zoot font fabriquer une réplique en plastique du trophée comme prix pour leur tournoi de golf miniature, les deux étant difficiles à discerner l'un de l'autre. Une poursuite s'engage quand Daria et Mac s'emparent de ce qu'ils pensent être le vrai trophée, ne réalisant que dans leur voiture qu'ils ont embarqué la réplique. Tex récupère son trophée et doit réendosser son habit de "Sven le Nudiste" pour ce que Loxie qualifie de "travaux d'intérêts généraux".

Livres publiés[modifier | modifier le code]

The Koala Bares.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Médiathèque du naturisme.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]