Love Bites (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Love bites.

Love Bites

Description de l'image  Love Bites 2011 logo.svg.
Titre original Love Bites
Genre Comédie romantique, anthologie
Création Cindy Chupack
Acteurs principaux Becki Newton
Greg Grunberg
Constance Zimmer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8 (+ le pilote original)
Durée 45 minutes
Diff. originale 2 juin 201121 juillet 2011

Love Bites est une série télévisée américaine en 8 épisodes de 45 minutes créée par Cindy Chupack et diffusée entre le 2 juin 2011 et le 21 juillet 2011 sur le réseau NBC ayant pour actrice principale Becki Newton. La série est aussi connue pour les problèmes de production qu'elle a connus avant sa diffusion.

Cette série est inédite dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Anthologie des relations amoureuses au XXIe siècle. Chaque épisode se penche sur trois histoires différentes, reliées par un thème commun.

Casting[modifier | modifier le code]

Acteurs réguliers[modifier | modifier le code]

Guests[modifier | modifier le code]

Concept[modifier | modifier le code]

Love Bites est une sorte d'anthologie. Ainsi, elle se fonde sur une succession d'histoires indépendantes (3 par épisode), éventuellement reliées par un thème commun (les premières fois pour le pilote). Les personnages d'Annie et Judd ne se rencontrent pas et n'interviennent pas dans toutes les histoires.

La série fait la part belle aux guests à l'image de Jennifer Love Hewitt dans son propre rôle ou de Michelle Trachtenberg.

Production[modifier | modifier le code]

La série a connu de nombreux problèmes de production. Initialement prévue à la rentrée 2010, la série avait réussi à avoir dans son casting Becki Newton, très demandée depuis la fin de Ugly Betty. Elle devait alors incarner une vierge et sa meilleure amie devait être interprétée par Jordana Spiro. Malheureusement, Becki Newton tombe enceinte[1] et Jordana Spiro est toujours sous contrat avec la série qui l'a révélée, My Boys, même si cette dernière est proche de l'annulation. Cela la force néanmoins à quitter le projet[2]. Le scénario est réécrit afin d'intégrer la grossesse de Newton. C'est ensuite la créatrice de la série qui annonce son départ de son poste de showrunner[3]. La série est alors repoussée à la mi-saison, puis à juin dans le calendrier de la chaîne. La commande d'épisodes passe quant à elle de 13 à 9 épisodes[4], NBC justifiant cela par un manque de cases horaires disponibles.

Épisodes[modifier | modifier le code]

0. Pilote original non-diffusé
  1. Titre français inconnu (Firsts)
  2. Titre français inconnu (How To…)
  3. Titre français inconnu (Keep on Truckin')
  4. Titre français inconnu (Sky High)
  5. Titre français inconnu (Stand and Deliver)
  6. Titre français inconnu (TMI)
  7. Titre français inconnu (Boys to Men)
  8. Titre français inconnu (Modern Plagues)

Diffusion[modifier | modifier le code]

La série trouve finalement sa place le jeudi à 22h. Elle est précédée par 2h de rediffusion des sitcoms de la chaîne. Ces rediffusions faisant des audiences très faibles, cela explique en partie le faible nombre de personnes présentes pour regarder le pilote (seulement 2,64 millions)[5]. La série a ensuite vu ses audiences s'effriter et se rapprocher petit à petit de la barre des 2 millions[6]. La chaîne n'a fait aucun commentaire quant à une éventuelle reconduction pour une deuxième saison, même si cela demeure peu probable.

Notes et références[modifier | modifier le code]