Love & Collage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Love & Collage

あいこら
(Ai Kora)
Type Shōnen
Genre Harem
Manga
Auteur Kazurou Inoue
Éditeur (ja) Shogakukan
(fr) Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Shōnen Sunday
Sortie initiale 20056 février2008
Volumes 12

Love & Collage (あいこら, Ai Kora?) est un manga de Kazurou Inoue à qui on doit Midori Days, un manga et un animé populaire. Ai Kora est désormais achevé, il s'est terminé en France le 12 novembre 2009 avec 12 volumes, publiés sous forme de tankōbon. En France, la parution a débuté en janvier 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'intrigue s'articule autour d'un adolescent, Hachibe Maeda, qui idolâtre les parties individuelles de l'anatomie féminine, quatre en particulier :

  • Les yeux : "Ses yeux... de vrais yeux de chats, immenses et de la couleur du saphir le plus pur!"
  • Les jambes : "Ses jambes, sont parfaitement droites! La largeur des cuisses est identique à celle des mollets!"
  • Les seins : "La paire de seins parfaite, une forme arrondie, profilée, aérodynamique... Une alliance d'esthétique et de sensualité tactile maximale!"
  • La voix : "Une voix grave, mais pas nasillarde!"

Quand il déménage à Tokyo en vue d'intégrer le lycée, un concours de circonstances fait qu'il vit désormais dans une remise située à proximité d'un dortoir pour filles. À son grand plaisir, ces filles possèdent chacune une partie d'anatomie qu'il considère idéale. On suit les tribulations d'Hachibe - qui ne rate aucune occasion d'assouvir son fétichisme -, ainsi que le développement progressif de ses relations avec les autres personnages.

Mais on découvrira que notre jeune adolescent est toujours prêt à découvrir de nouvelle partie parfaite.

Personnages[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Hachibe Maeda

Hachibe est le protagoniste principal de l'histoire. Il a 15 ans et durant toute sa vie il n'a aimé que les parties individuelles de l'anatomie féminine. À cause de son fétichisme, il n'a jamais été attiré par les femmes qui ne possèdent pas les parties d'anatomie qu'il considère idéales (jambes, yeux, voix, poitrine). Pour cette raison, il a supplié sa mère de le laisser étudier à l'Académie Sakashitamon, à Tokyo, en vue de découvrir celles qui correspondent à ses goûts.

Tsubame Ameyagi

Tsubame est propriétaire du dortoir pour filles ainsi que professeur à l'Académie Sakashitamon. Un peu comme Yukari Tanizaki de Azumanga Daioh, elle perd complètement le contrôle d'elle-même lorsqu'elle boit. Elle possède d'après Hachibé des jambes parfaites.

Sakurako Tenmaku

Sakurako une étudiante de première année à l'Académie Sakashitamon, en plus d'être une locataire du dortoir pour filles. Elle possède un caractère bien trempé (à l'image de Asuna Kagurazaka dans Negima!), et un très lourd secret d'enfance. Hachibé est fasciné par ses yeux.

Yukari Tsukino

Yukari est une collégienne de deuxième année à l'Académie Sakashitamon ainsi qu'une locataire du dortoir pour filles. Elle apparait comme très timide, mais est dotée d'après Hachibé d'une poitrine parfaite.

Kirino Ootori

Kirino est une étudiante de première année à l'Académie Sakashitamon et locataire du dortoir pour filles. Elle est malgré sa petite taille très forte car descendante directe d'une longue lignée de ninjas. Elle possède d'après Hachibé la voix parfaite

Ayame Yatsuhashi

Ayame est une étudiante de l'Académie Sakashitamon considérée comment étant la fille la plus canon du lycée. Elle propose, à l'étonnement général, de se fiancer à Hachibé, lequel refuse (encore plus à l'étonnement de tous!) car celle-ci ne correspond à aucun de ses critères. Elle devient contre son gré l'une de ses pires ennemies. Mais il découvre plus tard qu'en fait elle possède des hanches parfaites, ce qui lui permet parfois de manipuler Hachibé en faisant une danse du ventre.

Secondaires[modifier | modifier le code]

Ryûnosuke Shibusawa

Ryûnosuke est le président du département d'art de l'Académie Sakashitamon.

Kureha Kano

Kureha est un étudiant de l'Académie Sakashitamon et l'ancien « mystérieux agresseur ».

Haiji Kikuno

Haiji, amoureux de Hachibé, est un étudiant bisexuel transféré à l'Académie Sakashitamon. Il possède, au plus grand désespoir de notre hétérosexuel héros, la paire de fesses parfaites.

Yoichirou Tatsumi

Yoichirou est le président du club de sciences à l'Académie Sakashitamon.

Seishirou Aburazaka

Seishirou est le fondateur et premier président du département d'art à l'Académie Sakashitamon. Il est connu pour son visage manga exagéré.

Umeka Outani

Umeka est une collégienne de première année de l'Académie Sakashitamon qui pince pour Ryuunosuke.

Chapitres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]