Louis Orione

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 04:16 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saint Louis Orione
Image illustrative de l’article Louis Orione
Don Orione
Naissance
Pontecurone
Décès   (67 ans)
San Remo
Nationalité Drapeau de l'Italie Italie
Vénéré à Sanctuaire de Notre-Dame de la Garde (Tortona)
Béatification  Rome
par Jean-Paul II
Canonisation  Rome
par Jean-Paul II
Vénéré par Église catholique romaine
Fête 12 mars

Saint Louis Orione, ou Don Orione (né le à Pontecurone, dans la province d'Alexandrie, au Piémont, – mort le à San Remo) était un prêtre catholique italien, fondateur d'ordres religieux, reconnu comme saint par l'Église catholique.

Biographie

  • Louis Orione devint prêtre du tiers ordre franciscain le .
  • Les centres Don Orione, dévoués aux pauvres et aux malades, sont maintenant présents dans de nombreux pays.
  • Il secourut la Sicile, frappée par des tremblements de terre.
  • Son programme de vie : Souffrir, se taire, prier, aimer, se crucifier, adorer.
  • Avant de se rendre à San Remo, où il allait mourir, cet apôtre de la charité, bouleversé par l'invasion de la Pologne par les troupes nazies, en novembre 1939, déclarait : J'aime tant les polonais... Je les aimais déjà quand j'étais enfant; je les ai toujours aimés... et vous-mêmes, aimez toujours bien ces frères.
Corps de saint Orione, dans le Sanctuaire de Notre-Dame de la Guarde à Tortona.
  • Son corps (photo gauche) est conservé au Sanctuaire de Notre-Dame de la Guarde à Tortona, Italie. Il même fonda l'église en 1931, et aujourd'hui elle est l'église la plus importante dans tout le monde pour l'Ordre d'Orione.
Le corps de Saint-Orione est conservé au Sanctuaire de Notre-Dame de la Garde à Tortona, église qu'il a lui-même construite en 1931. Le Sanctuaire est le site de pèlerinage primaire dans le monde pour l'Ordre d'Orione.

Béatification et canonisation

  • Lors de sa béatification, le pape Jean-Paul II dira de lui : "Il s'est laissé guider seulement et toujours par la logique de l'amour!...Il eut la trempe et le cœur de l'Apôtre Paul"
Statue en bronze représentant Saint-Orione en prière, au Sanctuaire de Notre-Dame de la Garde à Tortona, devant la chapelle des Apparitions.

Liens externes