Lou Dobbs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dobbs.
Affiche de Lou Dobbs, sur Sunset Boulevard, à Hollywood en 2007

Louis « Lou » Dobbs (né le à Childress, Texas) est un animateur de télévision et éditorialiste américain. Il est connu pour avoir été l'animateur de l'émission Lou Dobbs Tonight (Lou Dobbs Ce Soir) sur CNN.

Dobbs a notamment dénoncé la délocalisation des entreprises américaines et l'immigration clandestine de Mexicains vers les États-Unis. Dobbs est un adepte de l'américanisme et dénonce tout ce qui est étranger aux États-Unis, y compris les tribus Amérindiennes ou les Anglais.

Il a reçu plusieurs prix journalistiques pour ses reportages engagés.

Le , il démissionne de CNN, dont il est le dernier membre encore présent de l'équipe ayant participé à la création de la chaîne, étant en désaccord depuis de longs mois avec son président Jonathan Klein, celui-ci le considérant trop conservateur et trop engagé vers l'extrême, en particulier dans sa vision de l'immigration ainsi que du mode capitaliste américain[1].

Dobbs songe à se présenter au Sénat des États-Unis en 2012, et même à la prochaine présidentielle, ou un sondage de l'institut Rasmussen Reports le crédite de 12 % à 14 % des voix comme candidat indépendant[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]