Logo du 7 cerclé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le logo du 7 cerclé est l'un des logotypes les plus classiques des stations de télévision aux États-Unis. Conçu au début des années 1960 pour les 5 chaînes détenues et exploitées (O&O) par ABC, le logo, ou une version de celui-ci, est actuellement utilisé non seulement par ABC et les affiliés, mais aussi par un certain nombre de chaînes de télévision à travers de le monde.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le logo du 7 cerclé fut créé par G. Dean Smith et utilisé pour la première fois en 1962 pour cinq chaînes détenues et exploitées par ABC : WABC-TV à New York, KABC-TV à Los Angeles, WBKB (devenu WLS-TV) à Chicago, KGO-TV à San Francisco et WXYZ-TV à Détroit.

Lorsque WABC-TV adopte le format Eyewitness News en 1968, tous les journalistes et présentateurs doivent porter un blazer avec le 7 cerclé brodé dessus (plus tard devenu un pins) lors de leur apparition à l'écran. Cette pratique ce développa sur les autres stations détenues et exploitées (O&O) par ABC. La chaîne affiliée WEWS-TV à Cleveland utilise un logo similaire avec un 5 cerclé.

Les 5 chaînes d'origines[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir