Lodovica Comello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lodovica Comello

Surnom Lodo
Naissance 13 avril 1990 (24 ans)
Drapeau de l'Italie San Daniele del Friuli, Italie
Activité principale Actrice
Chanteuse
Danseuse
Années actives Depuis 2008
Site officiel http://lodovicacomello.com/

Lodovica Comello, née le 13 avril 1990, à San Daniele del Friuli, en Italie, est une actrice, danseuse et chanteuse italienne. Elle est surtout connue pour jouer depuis 2012 le rôle de Francesca Caviglia dans Violetta, une série produite par Disney Channel[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à San Daniele del Friuli, en Italie, elle suit des cours d'art dramatique-musicaux à Milan depuis son adolescence. En 2009, elle a pris des cours de musique à la « MAS : musique art et spectacle », une école à Milan, en Italie, en 2006. Deux ans plus tard, elle est engagée comme interprète pour la tournée de Il Mondo di Patty, en 2008/2009. La tournée a tenu des concerts en Italie et en Espagne. Elle est également apparue comme choriste pour Brenda Asnicar dans la tournée Antonella en Concierto en 2011. En 2012, elle décrocha le rôle de Francesca dans la série Violetta. En 2013-2014, elle fit une tournée mondiale pour la série avec ses camarades. En 2014, elle sortie son album nommé universo.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lodovica a participé à des visites de Il Mondo di Patty, la version italienne du Vilain Petit Canard, en Italie et en Espagne[3] en tant que danseuse avec Laura Natalia Esquivel. Elle a également participé en tant que chanteuse à la tournée européenne de l'actrice argentine Brenda Asnicar[4]. Printemps 2011, le directeur de la MAS l'avait convoqué dans son bureau pour lui proposer de participer à l'audition de la nouvelle série Argentine, Violetta.

Depuis fin 2011, elle fait partie de la série multinationale Violetta avec d'autres artistes tels que Martina Stoessel, Candelaria Molfese, Jorge Blanco et Clara Alonso. Elle joue le rôle d'une adolescente nommée Francesca Caviglia , la meilleure amie de Violetta Castillo jouée par Martina Stoessel

Depuis 2013, l'actrice et ses camarades de Violetta sont en tournée jusqu'au 3 mars 2014. Cette tournée est passé dans douze pays différents en Amérique Latine et en Europe. Elle prête sa voix en italien à un monstre du groupe des filles dans Monstres Academy aux côtés de Martina Stoessel[réf. nécessaire], toujours en 2013.

Le 31 octobre 2013, son premier single, Universo, sort sur Itunes et peu-à-peu, sur Youtube dont le clip officiel sorti le 7 novembre 2013 qui a franchi la barre des 2.millions de vues. Elle sort son premier album le 19 novembre 2013, intitulé Universo. Le 13 mars 2014, elle sort le clip officiel de sa chanson Otro Dia Mas, Le 5 septembre 2014, elle sort le clip officiel de la chanson I Only Want To Be With You.

En 2014, Lodovica commence le tournage de la saison 3 de Violetta.

En 2015, Lodovica fera une tournée mondiale pour son album Universo que tout le monde appelle Lodo Live 2015 ou Lodovica World Tour [réf. nécessaire].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Avec Violetta[modifier | modifier le code]

Dans la série télévisée Violetta[5], Lodovica chante :

En solo[modifier | modifier le code]

Lodovica sort le 19 novembre 2013 son premier album intitulé Universo. Elle y chante:

  • Otro Dia Mas
  • Solo Musica
  • Para Siempre
  • La Cosa Mas Linda
  • Una Nueva Estrella
  • I Only Want To Be With You
  • Universo
  • Universo (en italien)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (it)Massimo Galanto, « Violetta, Lodovica Comello incontra i fan a Milano il 5 giugno », sur mondoteen.com,‎ 22 mai 2012
  2. (it)« Lodovica Comello », sur liquida.it
  3. (it)« Il Mondo di Patty dal Musical » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur 100cinema.it
  4. (es)« Lodovica Comello », sur idolospop.com,‎ 21 décembre 2011
  5. (es)Ninotchka Aguilar, « Nuevos Personajes-Violetta-Disney Channel », sur prensaescenario.wordpress.com,‎ 4 avril 2012

Lien externe[modifier | modifier le code]