Local Natives

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Local Natives

alt=Description de l'image Localnatives_sxsw2010.JPG.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis Silver Lake, Los Angeles
Genre musical Rock alternatif, indie rock, folk, psyché folk
Années actives Depuis 2008
Labels Frenchkiss Records
Infectious Records
Composition du groupe
Membres Taylor Rice
Kelcey Ayer
Ryan Hahn
Matt Frazier
Nik Ewing
Anciens membres Andy Hamm

Local Natives est un groupe californien, originaire de Los Angeles. Leur son a été défini comme "afropop influencé par des guitares hyperactives et un tambour écolier comportant des harmonies à trois volets".

La formation est constituée de Taylor Rice au chant et à la guitare, Kelcey Ayer au chant, au clavier ainsi qu'aux percussions, Ryan Hahn au chant, à la guitare ainsi qu'à d'autres instruments à cordes plus atypiques tels que le banjo, Andy Hamm à la guitare basse et parfois au chant, et enfin Matt Frazier à la batterie.

1er Album[modifier | modifier le code]

Leur premier album intitulé Gorilla Manor est sorti en novembre 2009. Forgeant leur propre musique, ces cinq californiens ont trouvé une alternative très honorable de la musique rock actuelle jugée parfois répétitive. Ce groupe a la particularité de plaire à plusieurs générations ne s'enfermant pas dans une tranche d'âge, ce qui l'empêcherait d'évoluer par la suite.

Le groupe est très souvent comparé dans de nombreuses revues à des groupes comme Band of Horses,Vampire Weekend ou encore Fleet Foxes.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]