Loïs Andréa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Loïs Andréa

Activité principale auteur-compositrice-interprète et choriste
Genre musical R&B, Funk
Instruments Voix
Années actives Depuis 1998 - Présent
Labels Barclay / Universal (1998-????)
Site officiel Myspace Lois Andrea

Loïs Andréa est une auteur-compositrice-interprète et choriste française qui fut révélée en 1998 par le single In, titre mélangeant R'n'B, Funk et Dance.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le 7 juillet 1998, elle sort son premier single prénommé In, titre mélangeant R'n'B, Funk et Dance. Il s'érige à la 22e place du top des charts français[1]. Ce titre est accompagné d'un clip.

Le 12 janvier 1999, un second single Insomnie est publié. Il se classe au 35e rang dans le top des charts français de cette même année[1]. Ce titre est accompagné d'un clip.

Le 16 février 1999, elle publie son premier opus Insomnies composé et coproduit par Jean-Patrick Allouche. Cet album contient des titres aux influences R&B, Funk, Dance voire gospel à l'image du titre Vivre[2].

Le 2 juin 1999, un troisième single intitulé Duo sort dans les bacs. Il obtient la 49e place dans le top des charts français de cette même année[1]. Il a la particularité de contenir un sample du titre You And I, extrait de l'opus Eau De Vie du groupe Delegation, sortit en 1979[3]. Ce titre est accompagné d'un clip.

Un peu plus tard en 1999, un quatrième extrait prénommé Vivre, est proposé[4].

En 2001, le titre In est utilisé dans le film Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes, réalisé par Ariel Zeitoun[5], mais n'est pas inclus dans la bande originale physique du récit[6].

En 2002, elle fait paraître le single Laisse Aller[7].

Après quelques déboires avec sa maison de disques, elle se fera alors plus rare dans les médias[8].

Pendant l'été 2007, elle est invitée sur le titre «Marseille», extrait de l'album «Parti De Rien» du rappeur El Matador[9].

En 2008, elle participe à la BO du film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques avec les titres Astérix Funk (Funk Machine)[10] et All We Need[11], sur lequel elle a collaboré avec DJ Abdel et le rappeur Big Ali. All We Need sort en single et obtient la 65e meilleure place au classement français[12].

En 2009, le titre Eggo de Loïs Andréa est utilisé en tant que bande originale du téléfim Les Majorettes de la saga Joséphine, ange gardien[13].

En 2011, elle participe en tant qu' invitée sur le titre Number One du rappeur Rohff, mais aussi en tant que choriste sur les titres Funk You de Mister You & Fransisco et Johnny Hama de Johnny Hama et Coco, pour la compilation à succès de DJ Abdel : Evolution[14].

Elle est en préparation et enregistrement de son nouvel album et fait régulièrement des voix off et des chœurs sur d'autres morceaux.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens Externes[modifier | modifier le code]