Lizzy Caplan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Caplan.

Lizzy Caplan

alt=Description de l'image Lizzie Caplan CC2012.JPG.
Nom de naissance Elizabeth Anne Caplan
Surnom Lizzy Caplan
Naissance 30 juin 1982 (32 ans)
Los Angeles, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Lolita malgré moi
Cloverfield

Elizabeth Anne « Lizzy » Caplan est une actrice américaine née le 30 juin 1982 à Los Angeles, en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lizzy Caplan est née et a grandi à Los Angeles, en Californie. Elle a étudié à la Alexander Hamilton High School de Los Angeles, et a également intégré la prestigieuse Academy of Music. Mais suite à son désintérêt pour le piano, elle a décidé d'étudier la dramaturgie. Elle a joué dans des représentations de Beaucoup de bruit pour rien et Vous ne l'emporterez pas avec vous. Elle a été diplômée en 2000. Elle a été en couple avec l'acteur Matthew Perry de 2006 à 2012.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lizzy Caplan a commencé sa carrière d'actrice de télévision en 1999, en jouant le rôle mineur de Sara dans la série acclamée par la critique, Freaks and Geeks. Caplan a fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées, et a été invitée à l'émission de Sharon Osbourne. Elle est apparue dans le clip de Jason Mraz You and I Both. En 2001, elle a joué Tina Greer dans un épisode de Smallville, et a repris son rôle dans la série en 2003. Elle est apparue dans deux épisodes de la série Deuxième Chance dans le rôle de Sarah, l'ex-petite amie du personnage de Mischa Barton, Katie Singer.

En 2003, elle a interprété Faith Pitt dans la série télévisée The Pitts. Dans la deuxième saison de Tru Calling : Compte à rebours, elle a joué Avery Bishop, une amie de Tru Davies.

Lizzy Caplan a décroché un rôle principal en 2005 en jouant Marjee Sorelli, la sœur troublé dans Related, une comédie dramatique diffusée sur The WB. En 2006, elle a joué le rôle principal de Sara Weller dans le thriller de Wesley Strick, Love is the Drug. En 2007, elle a été nommée « l'une des 10 acteurs à surveiller » de l'année par le Daily Variety. Elle a ensuite joué dans la série La Classe, où elle interprétait Kat Paruline.

Elle et Jason Ritter ont présenté le prix de la « meilleure bande originale de film » aux People's Choice Awards de janvier 2007. Cette même année, elle est apparue dans le talk show américain The View.

En 2008, Lizzy Caplan a joué dans le film Cloverfield, dans lequel elle a interprété Marlena Diamond, et a été nommée aux Saturn Awards du meilleur second rôle. Elle est également apparue dans la comédie romantique La Copine de mon meilleur ami dans le rôle d'Ami, la colocataire du personnage d'Alexis (interprétée par Kate Hudson). Dans la version animée de The Pitts, sortie en 2009, elle prête sa voix au personnage de Faith Pitt. En 2008, Lizzy Caplan a interprété Amy Burley (la petite amie droguée de Jason Stackhouse) dans plusieurs épisodes de la série de vampires True Blood. Elle joue aussi l'un des personnages principaux, Gena, dans le film Bachelorette sortit en 2012.

Elle a également joué dans la série Party Down, où elle interprétait une comédienne/humoriste.

Elle joue actuellement Virginia Johnson, assistante du sexologue William Masters, dans la série Masters of Sex.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]