Liz Allen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Liz Allan)
Aller à : navigation, rechercher
Liz Allen
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man.

Alias Elizabeth Allan,
Liz Osborn
Famille Harry Osborn (époux, décédé),
Norman "Normie" Harold Osborn Jr. (fils),
Max Raxton (demi-frère)

Créé par Stan Lee
Steve Ditko
Première apparition Amazing Fantasy (vol. 1) #15 (Août 1962)
Éditeur(s) Marvel Comics

Liz Allen (connu également sous le nom de Liz Allan dans les versions anglaises et quelques versions françaises) est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Amazing Fantasy #15 (août 1962).

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Liz Allen est la fille la plus jolie et la plus populaire de la classe que fréquente Peter Parker à la Midtown High School. Elle passe beaucoup de temps avec Flash Thompson, héros de l'équipe de football.

Après sa transformation en Spider-Man et la mort tragique de son oncle, Peter Parker prend confiance en lui et Liz se sent inexplicablement attirée par lui. Ainsi, lorsque Peter lui propose de sortir avec lui, elle accepte. Malheureusement, Peter est obligé d'annuler son rendez-vous pour combattre l'Homme-Sable. Elle se sent profondément humiliée mais continue malgré tout à s'intéresser à Peter ce qui énerve Flash Thompson. Les tensions entre Peter et Flash ne se termineront qu'à la fin du lycée lorsque Liz abandonnera ses études.

Elle revient dans la vie de Peter, et de Spider-Man, lorsqu’on apprend que l'Homme de Métal n'est autre que son demi-frère Max Raxton. Elle s'occupe de lui jusqu'au jour où, ayant repris sa forme d'Homme de Métal, il se bat avec Spider-Man et où il disparaît.

Renouant avec Peter, elle réintègre sa bande copains à l'Empire State University. Elle retrouve Harry Osborn qui a besoin de réconfort après la courte période où il était devenu le Bouffon Vert. Ils se marient et ont un enfant, Norman Osborn Jr.

Lorsqu'Harry meurt, elle assume ses responsabilités et reprend les fonctions de son mari à la tête des Industries Osborn. Au retour de Norman Osborn, son beau-père, elle perd le contrôle de l'entreprise. Elle a alors une brève aventure avec Franklin Nelson, avocat associé de Matt Murdock, mais Mystério saccage leur relation.

Elle se consacre désormais à l'éducation de son fils et essaie de sauver les apparences dans ses difficiles relations avec son beau-père.

Ultimate Spider-Man[modifier | modifier le code]

Dans la version de Ultimate Spider-Man, Liz Allen est la meilleure amie de Mary Jane Watson. Elle tente de séduire Peter mais celui-ci la repousse.

Plus tard, elle entretient une relation amoureuse avec Johnny Storm, mais elle finit par découvrir qu'il est également la Torche Humaine. Elle souffre d'une phobie envers les mutants, car son oncle, qui est en réalité son père, était un mutant. Elle décide donc de rompre avec Johnny.

Par la suite, elle découvre qu'elle est une mutante avec un pouvoir lié au feu, et accuse Johnny d’être responsable de ce qui lui arrive. Elle a du mal à contrôler son nouveau pouvoir et rejoint son amie Mary Jane pour qu'elle la réconforte. Spider-Man lui révèle qu'il n'est autre que son ami Peter Parker. Iceberg lui propose de rejoindre l'école des X-Men pour apprendre à contrôler son pouvoir. Elle accepte et demande à Peter et Mary Jane de garder contact avec eux.

Sources[modifier | modifier le code]

Encyclopédie Marvel, Spider-Man de A à Z, Marvel France/Panini France S.A., 2004