Livre 1 de Avatar : La Légende de Korra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Livre 1 de La Légende de Korra

Série La Légende de Korra
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale 14 avril 201223 juin 2012
Nb. d'épisodes 12

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes du Livre 1 de la série télévisée La Légende de Korra (The Legend of Korra).

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Bienvenue à la Cité de la République[modifier | modifier le code]

Titre original
Welcome to Republic City
Numéro
1 (1-01)
Synopsis
Alors que les membres du Lotus blanc découvre tout juste son identité, Korra maîtrise déjà trois des quatre éléments. Arrivée à l'adolescence, elle décide d'apprendre la maîtrise de l'air auprès du conseiller de Republic city, maître Tenzin. Mais elle découvre que contrairement à ce qu'elle pensait, la ville est déséquilibrée. Des groupes de maîtres oppressent la population, et les non-maîtres veulent se rebeller contre les maîtres. En tant qu'Avatar, elle doit rétablir l'équilibre.
Résumé
On découvre plusieurs membres du lotus blanc marchant dans la neige. Ils arrivent chez un jeune couple disant que leur fille est la nouvelle avatar. Déjà très vive, elle fait preuve de la maîtrise de l'eau, la terre et le feu. L'écran est masqué par une boule de feu, puis révèle Korra, la nouvelle Avatar en combat de maître du feu, test pour déterminer si elle apte à apprendre la maîtrise de l'air. Des membres du lotus blanc, guidés par Katara, vont lui accorder ce droit, elle entamera donc son apprentissage auprès de Tenzin, fils d'Aang et Katara. Mais celui-ci ne peut rester auprès de l'Avatar, devant assurer son rôle de membre du conseil de Républic city. Korra, contre tous les ordres, décide de le suivre grâce à Naga, sa chienne-ourse polaire.

Arrivée à la capitale, elle y découvre la pauvreté, et rencontre un homme qui veut soulever la population contre les maîtres. Elle découvre aussi la Triade de la Triple menace. Un trio de maître terrorisant la population. Elle les combat, révélant son statut d'avatar. Mais dans son combat, elle détruit plusieurs boutiques, elle se fait donc arrêter. Elle tente de fuir, mais se retrouve finalement au quartier général devant le chef de la police, Lin Beijong, fille de Toph Beijong. Celle-ci fait preuve d'une certaine animosité à son égard et l'intervention de maître Tenzin est nécessaire pour libérer Korra. Il comprend finalement qu'elle doit rester à Republic city si elle veut rencontrer son destin.

Épisodes 2 à 12[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]