Live Killers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Live Killers

Live de Queen
Sortie 26 juin 1979
Enregistré janvier - mars 1979 en Europe
Durée 90 minutes 08
Genre Rock
Label EMI
Parlophone (Europe)
Elektra
Hollywood Records (USA)
Critique

Albums de Queen

Live Killers est le premier album live de Queen, enregistré en 1979.

Historique[modifier | modifier le code]

  • Live Killers est un double album live sorti en 1979 par Queen. Il prend la place d'un album studio dans la carrière du groupe qui sortait jusque-là, un album studio chaque année depuis 1973. La pochette arbore une photo du groupe sur la scène d'un concert en train de saluer le public mais on ne les distingue pas (silhouettes noires), derrière se trouvent de multiples projecteurs multicolores. La pochette intérieure montre une multitude de photos des quatre membres de Queen en concert.
  • Enregistré au printemps 1979 lors de la tournée européenne, il offre une synthèse des sept premiers albums du groupe. Il contient plusieurs des plus grands succès du groupe dont Bohemian Rhapsody, We Are the Champions, le dernier en date à l'époque de la sortie de cet album (Don't Stop Me Now) ainsi que deux versions de We Will Rock You — une version rapide en intro et la version normale en fin de concert — et pour finir un medley (Death On Two Legs, Killer Queen, Bicycle Race et I'm In Love With My Car) et un set acoustique (Dreamers Ball, Love Of My Life et '39). C'est le morceau Love of my Life qui est choisi pour constituer l'unique 45 tours de Live Killers mais il n'aura pas un grand succès (63e dans les charts britanniques). À noter que les paroles de Freddie Mercury en intro de Death on Two Legs ont été censurées par un "bip-bip" car il a insisté sur les raisons de sa dédicace... Enfin, le morceau de Now I'm Here (l'un des grands moments de ce live) a été rallongé par une séquence de chœurs durant laquelle Freddie Mercury communique avec son public, tandis que Brighton Rock comprend un très long temps instrumental.
  • Cet enregistrement fait suite à l'album Jazz, sorti en 1978, il rend compte des performances de Queen en public, dans une période où le groupe est au meilleur de sa forme. Néanmoins, cette compilation de concerts n'a pas soulevé l'enthousiasme des fans à sa sortie. Roger Taylor a affirmé de nombreuses fois qu'il n'aimait pas les disques de Live Killers car il était déçu par les extraits de concerts qui avaient été choisis.

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Disque 1[modifier | modifier le code]

Face A[modifier | modifier le code]

  1. We Will Rock You
  2. Let Me Entertain You
  3. Death On Two Legs
  4. Killer Queen
  5. Bicycle Race
  6. I'm In Love With My Car
  7. Get Down, Make Love
  8. You're My Best Friend

Face B[modifier | modifier le code]

  1. Now I'm Here
  2. Dreamers Ball
  3. Love Of My Life
  4. '39
  5. Keep Yourself Alive

Disque 2[modifier | modifier le code]

Face A[modifier | modifier le code]

  1. Don't Stop Me Now
  2. Spread Your Wings
  3. Brighton Rock

Face B[modifier | modifier le code]

  1. Bohemian Rhapsody (intro: Mustapha)
  2. Tie Your Mother Down
  3. Sheer Heart Attack
  4. We Will Rock You
  5. We Are the Champions
  6. God Save The Queen

Musiciens[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]