Personnel de l'école primaire de South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente le personnel de l'école primaire de la série télévisée South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, les autres habitants, les enfants, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

Personnel actuel[modifier | modifier le code]

M. Adler[modifier | modifier le code]

Richard Adler est le professeur de travaux manuels (« atelier ») qui a fait ses débuts dans Tweek contre Craig. Il a fait une dépression suite à la mort de sa fiancée mais a réussi à s'en sortir. M. Adler a fait plusieurs caméos depuis. Il ne peut s'empêcher de dire : « Vous déconnez trop ! » (« You screw around ! »).

Mlle Claridge[modifier | modifier le code]

Mlle Claridge est une enseignante de maternelle à l'école primaire de South Park.

Dans l'épisode Maternelle, on apprend qu'elle est grièvement brûlée lorsque Stan, Kyle, Cartman et Kenny, voulant jouer aux pompiers, demandent au pire enfant de maternelle, Trent Boyett, d'allumer un feu pour eux. En dépit des efforts des enfants pour l'éteindre — et ce, même avec leur « technique spéciale » (uriner dessus) —, le feu prend de l'ampleur et se propage. Ayant de justesse échappé à la mort, Mlle Claridge se retrouve alors dans une chaise roulante ultra-moderne (ressemblant à celle du capitaine Christopher Pike dans un épisode de Star Trek, La Ménagerie (The Menagerie)).

Depuis le drame, défigurée et incapable de s'exprimer, Mlle Claridge communique grâce à des bips lumineux sur sa chaise roulante : un bip pour « oui », deux bips pour « non » — on ignore comment elle peut encore enseigner si elle ne peut dire que « oui » ou « non ».

Les garçons ont nié toute implication dans l'incendie, et Trent Boyett a été envoyé en maison de correction pour cinq ans. Espérant échapper à la vengeance de Trent, les garçons demandent de l'aide à Shelley, la sœur de Stan, qui accepte de les défendre en échange de leur confession à Mlle Claridge. Lorsque les garçons commencent à avouer, Trent arrive et s'apprête à les attaquer. Cartman essaie de l'arrêter avec le taser de sa mère, mais tire malencontreusement sur Mlle Claridge, ce qui produit une surcharge de sa chaise roulante, laquelle devient alors incontrôlable. La chaise s'écrase sur une station-service (ce qui fait subir de nouvelles brûlures à Mlle Claridge), puis dans un magasin d'animaux (où elle est agressée par des chats). Arrivée sur les lieux, la police lui demande si c'est Trent qui l'a attaquée ; Mlle Claridge répond par deux bips (pour « Non »), malheureusement, les policiers comprennent « Oui, oui » et arrêtent Trent.

Mlle Claridge apparaît brièvement dans La Mort d'Eric Cartman où Cartman, pour effacer ses mauvaises actions, lui offre une corbeille de fruits.

M. Garrison[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Herbert Garrison.

Herbert Garrison est l'instituteur de CM1 des enfants. Bien souvent, il enseigne aux enfants des leçons à l'intérêt plus que douteux, par exemple sur ses séries préférées comme Des jours et des vies.

Dans les premières saisons, il est un homosexuel refoulé, accompagné de ses marionnettes M. Toc et M. T-shirt. Il accepte ensuite sa véritable nature et vit avec son compagnon, M. Esclave. Dans la saison 9, M. Garrison se fait opérer et devient « Janet Garrison » : à partir de là, M. Esclave rompt avec lui, car, étant homosexuel, les femmes ne l'intéressent pas. Au cours du sixième épisode (G-Win !) de la saison 11, Mme Garrison découvre son attirance pour les femmes et devient lesbienne. Mme Garrison redevient un homme dans l'épisode 5 (Ciel, une quéquette !) de la saison 12, où il se fait transplanter un pénis qui a poussé sur une souris de laboratoire.

M. Mackey[modifier | modifier le code]

M. Mackey est le conseiller d'orientation de l'école, basé sur le conseiller de Trey Parker, M. Mackey. On apprend dans l'épisode de la saison 5, Du bon usage du préservatif, qu'il est âgé de 41 ans. Il a une tête anormalement développée qui reprend sa taille normale lorsqu'il enlève sa cravate (voir l'épisode : Le Zizi de Ike), bien qu'il déclare dans Du bon usage du préservatif que, lors de sa puberté, sa tête a grossi alors que son corps est resté le même. De ce fait, on ne sait pas si la taille de sa tête est d'origine naturelle ou parce qu'il serre trop sa cravate. Il ponctue la plupart de ses phrases de « M'voyez? » « M'kay ou m'correct dans la version québécoise» (« M'kay » en VO, renvoyant à son nom).

Infirmière Gollum[modifier | modifier le code]

L'infirmière Gollum est l'infirmière de l'école, elle fait sa première apparition dans l'épisode Le Fœtus siamo-maxillaire. Elle a une particularité assez spéciale : elle a un fœtus collé à sa joue gauche, ce qui lui vaut un élan de sympathie des parents des élèves contre ses humiliations de tous les jours. On la rencontre à nouveau dans l'épisode Couillo-mentonite lors du piratage vidéo et au début du film. Elle a aussi aidé M. Mackey à percer le mystère du Planetarium dans Roger Ebert devrait manger moins gras.

Principale Victoria[modifier | modifier le code]

La Principale Victoria est la directrice de l'école, doublée par April Stewart. Son nom fait référence à l'actrice Victoria Principal.

Elle est indécise et désireuse d'éviter les scandales. Dans Le Panda du harcèlement sexuel, elle insinue qu'elle a commis un meurtre assez atroce. Dans Thanksgiving, elle se drogue. La saison 12 lui consacre quelques lumières : dans Le Combat, elle révèle qu'elle a eu un cancer du sein sept ans auparavant et qu'elle y a survécu et elle apparaît avec son mari en tant que républicaine soutenant le camp McCain dans About Last Night....

Ancien personnel[modifier | modifier le code]

Chef (1997-2006)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chef (personnage).

Jerome « Chef » McElroy était l'un des rares personnages noirs de la série et le cuisinier de l'école. Toujours présent lors des décisions importantes, Chef semble reconnaître le vrai du faux et il donne toujours des conseils aux enfants. Il est obsédé par le sexe et a une bonne réputation auprès des dames. Isaac Hayes, la voix de Chef, a quitté la série après neuf ans parce que South Park avait parodié la scientologie (Piégé dans le placard). Chef fut donc tué d'une manière horrible en ouverture de la dixième saison (Le Retour de Chef). À la fin de l'épisode, il est sauvé par le Super Adventure Club et ressemble à Dark Vador des films Star Wars et est appelé « Darth Chef » (nom officieux).

Mme Crockelpaf (2000-2002)[modifier | modifier le code]

Mme Diane Crockelpaf (surnommée par les élèves Mme Mérite-des-baffes, puis, Mme Crockel-pouf) a été le professeur des enfants en remplacement de M. Garrison du milieu de la saison 4 (CM1) jusqu'à sa mort, survenue au milieu de la sixième saison, à la fin de Professeur Chaos. Dans la version originale, elle s'appelle Ms. Choksondik, prononcé comme la phrase chokes on dick qui signifie littéralement « s'étouffe avec bite ».

Elle se caractérise par ses grosses lunettes, son très fort strabisme et ses énormes seins pendants. Aussi, quand elle lève les bras, son pull rouge laisse apparaître ses tétons. Malgré ces défauts, elle eut une relation sexuelle avec M. Mackey.

Mlle Crabtree (1997-2004)[modifier | modifier le code]

Veronica Crabtree était le chauffeur de bus de l'école. Il semblerait qu'elle souffre de paranoïa, ou du moins elle est mentalement instable, et aurait également des problèmes d'audition. Il y a un oiseau qui vit dans ses cheveux, et elle crie constamment « Tais-toi et va t'asseoir ! », « On se calme, derrière ! » ou demande aux enfants « Qu'est-ce que tu as dit ? » après qu'ils l'ont insultée. Les enfants répondent alors quelque chose au son similaire pour éviter d'avoir des problèmes. Mlle Crabtree fut tuée par un serial killer dans Le Don incroyable de Cartman.

Mlle Ellen[modifier | modifier le code]

Mlle Ellen ou Mme Substitue au Québec (doublée par Natasha Henstridge) fut la remplaçante de M. Garrison lorsqu'il se fit faire une rhinoplastie. Tous les garçons tombèrent immédiatement amoureux d'elle. Wendy, la petite amie de Stan, est alors devenue jalouse et plus particulièrement lors de la fête de la Saint Valentin. Bien que Stan ne pouvait avoir aucune liaison avec elle parce qu'elle était lesbienne, Wendy paya un groupe d'Irakiens pour l'envoyer sur le soleil.

M. Esclave[modifier | modifier le code]

M. Esclave est l'ancien amant et « l'assistant culturel » ou « l'assistant cul » de M. Garrison (avant que ce dernier change de sexe). Sa phrase fétiche est « Seigneur Dieu » ou « Doux Jésus » qu'il dit sur un air efféminé. Après sa rupture avec Mme Garrison, il devient l'amant, puis le mari de Al Super Gay, bien que Mme Garrison s'y soit opposée (Suivez cet œuf !). Il est apparu pour la première fois dans Le Camp de la mort de tolérance.

Son rectum est habilité à recevoir des animaux, tels que des gerbilles, des grenouilles ou encore des poissons, et leurs fantômes habitent le corps de M. Esclave. De plus, il a ingéré Paris Hilton par le rectum pour prouver à tout South Park qu'il était le plus vulgaire (Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée).

On peut apercevoir que ses abdominaux ont la même forme que ceux de Satan, à savoir la forme d'un pénis.

Les créateurs se seraient inspirés de la jaquette d'un film pornographique gay aperçue dans un vidéo-club ou du « motard » des Village People pour créer ce personnage. La réplique de Cartman « Hé t'as vu M. Esclave, je crois bien que c'est un Pakistanais » peut également l'associer au rockeur britannique d'origine indienne Freddie Mercury.

Il est de nouveau apparu au cours du premier épisode de la saison 13, La Bague, lors du concert des Jonas Brothers (dans le public) ainsi que dans l'épisode 12 (Fiottes) avec Al-Super Gay. Il fera également une courte apparition dans 201.