Liste des personnages du Monde incroyable de Gumball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo original de la série.

Le Monde incroyable de Gumball est une série d'animation américano-britannique créée par le producteur Ben Bocquelet, produite par Cartoon Network Studios et initialement diffusée le 2 mai 2011 sur la chaîne de télévision Cartoon Network. Les personnages de l'école d'Elmore jouent un rôle récurrent dans la série. Bocquelet a d'ailleurs conçu la série en 2007 pendant sa période au Cartoon Network Development Studio Europe[1],[2] et se base sur des personnages qu'il a créé pour des campagnes publicitaires[3].

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Gumball Watterson : Gumball est un chat bleu anthropomorphe âgé de 12 ans , il est parfois courageux et parfois peureux , mais possède une vie d'aventure , il est en compagnon de son frère adoptif Darwin , il veut impressionner Penny , tout les deux ont du mal d'avouer leurs sentiments , Gumball a changé son apparence entre la saison 1 et 2 , dans la troisième saison épisode ( The name ) que son véritable nom est Zach .
  • Darwin Watterson : Darwin est un poisson rouge, également anthropomorphe, autrefois l'animal de compagnie de la famille Watterson, mais désormais meilleur ami de Gumball. d'une loyauté à toute épreuve. La première saison décrit Darwin comme un personnage naïf ; les saisons suivantes de la série le montrent plus sérieux, et doté d'une pensée rationnelle. Même si Gumball peut avoir souvent un effet néfaste sur lui, Darwin est extrêmement loyal envers Gumball, et l'aide souvent à se sortir des situations surréalistes dans lesquelles il s'embarque.
  • Anaïs Watterson : Anaïs est un petit lapin rose, la petite sœur de Gumball et Darwin, et la plus intelligente de la famille Watterson. Elle est incroyablement intelligente pour son âge, au point même qu'elle étudie à la même école que ses frères. Gumball critique le fait qu'elle lui dise toujours quoi faire, mais lui porte, malgré cela, attention. Parfois impatiente son frère, elle est souvent catégorisée comme la vois de la raison, et l'aide souvent à sortir des situations surréalistes. Elle ne parvient, cependant, pas à le raisonner convenablement. Bien qu'intelligente, elle se comporte comme une enfant typique, et souvent accroc à son personnage de dessin-animé préféré, Daisy.
  • Nicole Watterson : Nicole est un chat bleu, sérieuse, et responsable de sa famille. Acharnée au travail, selle est souvent stressée et surréactive. Elle guide souvent Gumball et Darwin. Compétitive de nature, Nicole est maitresse en arts martiaux, et très agile.
  • Richard Watterson : Richard est un lapin rose géant très mal préparé pour la vie. Surnommé « le plus paresseux d'Elmore » depuis 1983[4], il est souvent affamé et vorace. La seule chose qu'il aime plus que les jeux vidéo est sa famille, et fuir ses responsabilités - y compris celle de trouver un travail.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

École[modifier | modifier le code]

  • Penny Fitzgerald : Penny est une cacahuète anthropomorphe avec des bois de cerf. Elle est aussi pom-pom girl, et Gumball ne voit qu'elle. Elle est une des rares personnes qui le comprenne. Ils ont le béguin l'un pour l'autre, mais ils sont tous les deux incapables montrer leurs sentiments.
  • Tina Rex : Tina Rex est la petite brute de l'école. Elle est agressive, terrorise les autres élèves et fait de leur vie un enfer, surtout celle de Gumball. Mais peut être qu'au fond, elle est en colère seulement parce que personne ne remarque sa féminité.
  • Ocho : Ocho est petite araignée de 8 bits, mais il est coriace. Personne ne comprend les petits sons qu'il murmure. C'est un garçon sympa, tant qu'il vous aime bien.
  • Clayton : Clayton est un menteur pathologique qui peut changer de forme. Il invente des histoires absurdes sur lui-même que la plupart des enfants croient. Il ment juste parce qu'il veut être accepté par les autres.
  • Masami : Masami le nuage est la fille gâtée du riche propriétaire d'une usine d'arcs-en-ciel. Entre caprices et crises de nerfs, il lui arrive souvent de menacer de faire renvoyer les parents de quelqu'un juste pour obtenir ce qu'elle veut. Mais au fond, elle se sent seule et elle est amoureuse d'Alan, qui lui ne l’aime pas.
  • Carmen : Carmen le cactus est la meneuse des filles. Elle est sage et prend ses études très au sérieux. Carmen est très difficile avec elle-même et c'est vraiment une mauvaise perdante. Elle apprécie beaucoup Alan et c'est réciproque. Elle sait pourtant que leur historie est impossible .
  • Tobias : Tobias le multicolore s'imagine qu'il est un athlète très musclé, mais en réalité, c'est un gringalet. Cela ne l'empêche pourtant pas d'être totalement obnubilé par le sport et de toujours trouver de nouveaux moyens pour sculpter son corps. Sans vraiment beaucoup de résultats. Tout comme Gumball, il a lui aussi un faible pour Penny, ce qui crée parfois des tensions entre eux. Mais Tobias est persuadé qu'il est séduisant alors que Gumball, lui, n'est pas sûr de plaire.
  • Rachel : c'est la grande soeur de Tobias , elle est parfois nerveuse et n'aime que les filles , elle apparaît pour la première fois dans la saison 1 épisode 17 , elle est un peu proche de Darwin .
  • Joe la banane : Joe la banane est le pitre de la classe. Il passe son temps à se moquer des autres et ne se rend presque jamais compte qu'en fait, c'est eux qui se moquent de lui. C'est un imbécile heureux.
  • Idaho : Idaho est une bonne vieille pomme de terre de la campagne, un enfant des champs vieux-jeu et qui ne mâche pas ses mots. Il essaye d'être cool et de se mélanger aux autres enfants, mais ce n'est pas très réussi.
  • Jamie : Jamie est une dure à cuire. C'est l'acolyte de Tina et elle adore s'en prendre aux autres. Depuis que Mademoiselle Simian l'a fait redoubler, elle ne supporte plus ni l'autorité, ni ses nouveaux camarades de classe.
  • Anton : Anton est une tranche de pain croustillante. Tina l'a embrigadé dans sa bande contre son grès. Il est obligé d'obéir pour ne pas subir leur colère. Anton ne supporte pas du tout cette situation.
  • Alan Alan est tout simplement parfait. Si parfait et si gentil qu'il en devient ridicule. C'est l'idole du collège, mais il n'a d'yeux que pour Carmen. Mais cette relation est évidemment impossible.
  • Bobert : Bobert est un vrai ordinaccro[Quoi ?]. C'est lui le plus intelligent de la classe et il a décidé d'être aux petits soins pour Mademoiselle Simian. C'est pour ça que la plupart des autres enfants ne l'aiment pas. Ils ne rendent pas compte qu'ils blessent ses « sentiments ».
  • William : William, le mystérieux œil volant, est l'espion de Mademoiselle Simian. Il surveille ses camarades de classe et ne parle qu'en murmurant à l'oreille de Mademoiselle Simian.
  • Leslie : Leslie est un garçon-fleur sensible et gentil qui joue de la flute dans l’orchestre de l'école. Il est de très bons conseils en ce qui concerne les relations amoureuses, peut être parce qu'il passe tout son temps avec les filles.
  • Juke : Juke la chaîne hi fi est un étudiant étranger venu faire un échange scolaire. Personne ne comprend ce qu'il dit. Il ne parle qu'avec des rythmes. Il a gardé des habitudes étranges de son pays natal.
  • Teri : Teri est un ours en papier qui a toujours peur d'être malade. Elle passe le plus clair de son temps dans le bureau de l'infirmière. Elle est un peu égocentrique, mais c'est une fille très gentille.
  • Carrie : Carrie est un fantôme épuisé et déprimé, mais en réalité elle n'a aucune raison de se sentir comme ça tout le temps. Comme la plupart des émos, elle adore avoir le cafard.
  • Principal Nigel Brown : Monsieur Brown est une grande limace poilue. Il ne sert à rien et il est fou amoureux de Mademoiselle Simian. Depuis qu'il l'a rencontré, son travail ne l’intéresse plus et il passe tout son temps à s'occuper d'elle. En clair, il ne se soucie plus du tout de l'école.
  • Mademoiselle Simian : Mademoiselle Simian est un bout de robe. C'est une maitresse sournoise et aigrie qui s'occupe d'élèves de CE1 depuis plus de 300 000 ans. Elle est égoïste, injuste et couverte de poils. Elle déteste Gumball, et fait tout ce qu'elle peut pour lui mettre des bâtons dans les roues, l'humilier en classe et faire de sa vie un enfer. Aussi étrange que cela puisse paraitre, Monsieur Brown, le directeur, est amoureux d'elle et tous les deux flirtent si souvent que cela devient gênant.
  • Mr. Small : Monsieur Small est un conseiller scolaire au style hippie. Son travail consiste à donner des conseils aux autres et pourtant c'est lui qui a le plus de problèmes. Il est persuadé d'aider les enfants avec ses cristaux de guérison, ses médicaments à base de plantes et ses bâtons d’encens. En fait, les enfants sont un peu perdus quand ils sortent de son bureau serrant dans leurs mains un CD de sons de baleine, un capteur de rêve ou sa dernière lubie de la semaine. Et pourtant, rien ne va mieux.
  • Rocky : Rocky est l'homme à tout faire de l'école. Il est à la fois cuisinier, gardien et chauffeur de bus. Tout cela lui convient bien à condition que cela ne l’empêche pas de s'entrainer au bowling. Il est très ami avec les enfants et il aime bien faire l'idiot avec eux. Il ne s'entend pas très bien ni avec ses parents (les Robinson), ni avec Mademoiselle Simian, et ne supporte pas bien l’autorité en général parce « c'est un mec honnête. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ben Bocquelet », Turner Broadcasting System (consulté le 19 octobre 2013).
  2. « Ben Bocquelet & the Amazing World of Gumball », Mipcom,‎ Octobre 2013, p. 370–71.
  3. Zahed, Ramin, « Gumball Begins Reign of Color », Animation,‎ 29 mai 2011 (lire en ligne).
  4. Épisode The Laziest, onzième épisode de la première saison de la série The Amazing World of Gumball. Diffusé pour la première fois le 20 juin 2011 sur le réseau Cartoon Network. Autres crédits : Bocquelet, Ben; Foster, Jon; Graves, Mic; Lamont, James..