Liste des personnages de Teen Titans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne les personnages de la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans. Seuls les personnages apparaissant uniquement dans la série y sont mentionnés. Ceux étant originaires du comics (comme Robin et les quatre autres héros) ou étant apparu dans le comics par la suite (comme Más y Menos) n'y figurent pas, et possèdent respectivement leurs propres pages.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Teen Titans de l'Est
Teen Titans de l'Ouest
  • Argent, qui crée de l'énergie de couleur rouge avec laquelle elle peut fabriquer n'importe quoi (agraphes, marteau, extension de ses membres...)
  • Herald, dont la trompette ouvre des failles dans l'espace ;
  • Hotspot, aux pouvoirs pyrokinétiques ;
  • Kilowat ;
  • Wildebeest, le combattant surhumain et bestial ;
  • Pantha, combattante accomplie.
Autres
  • Ravager / Rose Wilson.
  • Bushido, expert en arts martiaux ;
  • Éclair, frère de Tonnerre et pouvant manier les éclairs ;
  • Tonnerre, frère d'Éclair, possède la capacité de provoquer des ondes de chocs électriques ;
  • Jericho, pouvant prendre le contrôle des personnes en les regardant dans les yeux ;
  • Kid Flash, extrêmement rapide ;
  • Bobby, gigantesque ours en peluche créé par Melvin ;
  • Melvin, filette capable de rendre réel ce qu'elle imagine (comme Bobby) ;
  • Jinx, sorcière utilisant la magie et pouvant provoquer la malchance ;
  • Tramm ;
  • Teether, bébé capable de mâcher n'importe quel matériaux pour le recracher sous forme de missiles ensuite ;
  • Timmy, petit garçon dont les cris sont si forts qu'il deviennent des ultrasons ;
  • Wondergirl ;
  • Tantrum ;

Alliés[modifier | modifier le code]

Chui-Hui[modifier | modifier le code]

Larry[modifier | modifier le code]

C'est le double de Robin dans une autre dimension. Il peut modifier la réalité rien qu'en utilisant son index. Son vrai nom est Nosyarg Kcid (Dick Grayson à l'envers).

Melvin, Timmy, Teether et Bobby[modifier | modifier le code]

Melvin, Timmy et Teether sont tous les trois des enfants (beaucoup plus jeunes que les autres Titans) dotés de super-pouvoirs. Teether, le plus jeune, dévore tout matériau qui lui passe sous la main, et semble posséder (à l'instar de l'homonculus Gluttony dans Fullmetal Alchemist) une salive si corrosive qu'il peut dévorer même le métal. Il peut également recracher ce qu'il a mâché sous forme de projectiles. Timmy, garçon pleurnichard et plutôt capricieux, peut hurler si fort qu'il provoque des attaques soniques. Melvin, la plus âgée des trois, semble capable de donner vie à ce qu'elle imagine, ce qui lui a permis de rendre réel son ami imaginaire, Bobby. Ce dernier est un ours en peluche géant, doté de griffes, d'une force dépassant celle de Monsieur Mallah et de la capacité de devenir invisible aux yeux de ceux dont il a peur.

Tous les quatre apparaissent dans l'épisode Cache-cache, où ils sont menacés, comme tous les autres jeunes héros, par la Confrérie du Mal. Pour cette raison, Raven se voit confier (à son grand désaccord) par Robin la mission de les escorter jusqu'à un Monastère où ils seront à l'abri. Raven détestait au départ ses enfants bruyants et capricieux, mais elle finit par développer envers eux une affection presque maternelle. Une fois qu'ils sont placés à l'abri, elle leur donne un communicateur pour qu'ils puissent la contacter en cas de besoin.

Par la suite, tous les quatre comptent comme des membres honoraires des Titans, et réapparaissent aux côtés de Raven lors de la bataille finale contre la Confrérie dans Tous à l'attaque. Ils sont également présents dans les deux dernières scènes de l'épisode, dans la Tour avec les autres Titans, puis en ville se préparant à attaquer le Dr. Light.

Red X[modifier | modifier le code]

Red X était à l'origine un personnage créé par Robin : durant la période où il cherchait à comprendre les motivations de Deathstroke et à savoir qui était ce dernier, Robin décida dans Jeux de Masques de se créer une identité de vilain, sous laquelle il utiliserait un costume et des accessoires totalement différents de ceux habituels. Il cacha ce fait aux autres Titans, et, en tant que Red X, se mit au service de Deathstroke en espèrant ainsi mieux l'approcher. Ce stratagème fut un échec : Deathstroke devina avec une perspicacité stupéfiante qui était Red X, et, lorsque Robin crut l'avoir capturé, il s'avéra que celui qu'il venait de combattre n'était qu'un robot à l'effigie du vrai Deathstroke. Pire encore, les autres Titans, notamment Starfire, reprochèrent à Robin de ne pas leur avoir fait confiance. Après cela, Robin résolut de ne plus jamais user de l'équipement de Red X.

Malgré cela, le souvenir ressurgit dans l'épisode "X", lorsqu'un inconnu vole et utilise le costume et l'équipement de Red X, endossant lui-même l'identité utilisé auparavant par Robin.

Cependant, ce nouveau Red X est plus un antihéros qu'un vilain : il n'agit que pour son propre compte, et, à la fin des deux épisodes où il est apparu, il a finalement agi en faveur des Titans. Son identité n'a jamais été révélée, mais de nombreuses spéculations ont circulé parmi les fans : on l'a soupçonné d'être l'ancien Robin Jason Todd, le fils de Deathstroke Grant Wilson, ou même un clone de Robin créé par Deathstroke.

Red X possède exactement les mêmes capacités en arts martiaux et en acrobatie que Robin, au point d'user des mêmes techniques. Son costume, qui fonctionne au Xenothium, incorpore diverses fonctions : il peut projeter depuis ses gants plusieurs armes en forme de X rouges, telles que des shurikens, des armes de corps à corps ou des bandes adhésives. Sa ceinture possède aussi une fonction lui permettant de se téléporter. En terme général, c'est un adversaire redoutable, capable de rivaliser avec tous les Titans réunis.

Silkie[modifier | modifier le code]

Silkie, alias Larve M319, est une des nombreuses larves de mites mutantes créées par Killer Moth afin de conquérir Jump City. Après la première défaite de la Mite Tueuse face aux Teen Titans, Changelin, trouvant ces mites mutantes mignonnes sous leur forme larvaire, demanda à en garder une comme animal de compagnie. Malgré le refus de ses amis, plus particulièrement de Raven, il emmena Silkie et la garda à la Tour Titan. Lorsque la larve commença, dans Je peux le garder?, à faire sentir sa présence en provoquant des dégâts, Changelin, inquiet, la confia à Starfire, qui se prit rapidement d'une affection très forte pour la larve. Elle s'en occupa soigneusement, mais commit l'erreur de la nourrire de nourriture extra-terrestre, qui la firent grandir jusqu'à une taille gigantesque. Lorsque les autres Titans la découvrirent, il devint évident qu'elle était trop encombrante, et Starfire, en larme, dut la laisser dehors.
La Mite Tueuse retrouva Silkie, et la changea en mite géante pour attaquer la ville. Toutefois, lorsque Starfire demanda à Silkie de revenir avec elle, la larve, déchiré entre son affection pour tous deux, revint à sa forme d'origine. Robin consentit ensuite à ce que Starfire la garde, à condition de ne plus lui donner de nourriture alien.

Silkie fait par la suite plusieurs apparitions en cameo, dans un cadre comique ou passif.

Tramm[modifier | modifier le code]

Tramm est le mécanicien et ami d'Aqualad, et, comme ce dernier, un membre honoraire des Teen Titans. C'est un enfant-poisson de petite taille, nerveux et parlant un charabia incompréhensible, qu'Aqualad semble comprendre. Bien que le voir à l'œuvre sur une machine donne l'impression qu'il fait n'importe quoi, c'est un réalité un mécanicien hors-pair, et il est révélé dans Appel à tous les Titans qu'il peut se gonfler de façon à devenir plus grand, plus musclé et à posséder une force surhumaine. À l'instar d'Aqualad, il est amphibie.

Tramm apparaît dans Trident des Abysses, où Aqualad le charge de réparer le sous-marin des Titans, endommagé par Trident. Bien que Cyborg ne croie au départ que Tramm saccage le sous-marin d'avantage, la réparation est un succès, et Cyborg reconnaît la valeur du garçon-poisson en tant que mécanicien. À la fin de l'épisode, Tramm, comme Aqualad, reçoit un communicateur.

Tramm réapparaît dans Appel à tous les Titans, lors de l'attaque de la Confrérie du Mal. En tentant de porter secours à Aqualad, il est intercepté par XL terrestre. Il réussit à l'emporter et à rejoindre Aqualad, mais tous deux sont ensuite vaincus et capturés par Plasmus et Trident.

On peut noter que ses pouvoirs ressemblent beaucoup à ceux de Lagoon Boy.

Val-Yor[modifier | modifier le code]

Ennemis[modifier | modifier le code]

Adonis[modifier | modifier le code]

Il porte une armure ressemblant à une carcasse de voiture qui lui donne une super force. Dans l'épisode "La bête interne", Adonis subit la même mutation que Changelin mais contrairement à ce dernier, il ne l'a plus à la fin de cet épisode.

Atlas[modifier | modifier le code]

Atlas est un robot géant jaune et rouge doté d'une force surhumaine. Arrogant, il parle de lui à la troisième personne du singulier, et considère que les robots sont supérieurs aux humains et aux autres organismes vivants.

Billy Numerous[modifier | modifier le code]

Billy Numerous est un ex-étudiant de la HIVE Académie. Immature, narquois et pas vraiment intelligent, il possède la faculté de s'auto-dupliquer (un peu comme Multiple man dans X-men). Chaque clone est totalement indépendant des autres dans les décisions à prendre comme dans les dégâts, et, bien qu'il possède à priori une limite au nombre de clone qu'il peut faire de lui-même, il est tout de même capable de se dupliquer jusqu'à dépasser les mille. Il peut refusionner avec ses sosies même s'ils sont à une distance éloignée, ce qui lui permet de se replier facilement tandis que ses clones retiennent ses adversaires.
Billy Numerous apparaît dans Surcharge, où il réalise des vols de masse dans la ville, et pousse Cyborg au-delà de ses limites jusqu'à le mettre en danger. Les Titans le battent finalement en utilisant des hologrammes pour lui faire croire qu'ils ont réussi à copier son pouvoir, et en le poussant ainsi à se multiplier au-delà de ses limites, le mettant ainsi KO.
Billy Numerous rejoint plus tard les HIVE Five, parmi lesquels il figure dans Rapide comme l'éclair. Néanmoins, il y est, comme les autres, vaincu facilement par Kid Flash.
Il réapparaît dans Appel à tous les Titans parmi les membres de la Confrérie du Mal, et est envoyé avec Gizmo pour capturer Kole et Gnaark. Bien que lui et Gizmo aient vraisemblablement remporté le combat, Kole et Gnaark leur échappent.
Lors de la bataille finale dans Tous à l'attaque, Billy tente de s'enfuir avec les autres HIVE Five, mais est intercepté par Kid Flash, et découvre que l'ancienne leadeur des HIVE Five, Jinx les a trahi pour passer du côté des Titans. Il est capturé par Kid Flash et gelé par Mas et Menos.

Capitaine Vidéo[modifier | modifier le code]

Capitaine Vidéo (Control Freak en vo) est un personnage apparut dans La Peur au ventre. Archétype même du Geek, il a une apparence étonnement banale pour un vilain : c'est un humain ordinaire, obèse et mal rasé avec des cheveux longs et un manteau. Sa passion pour les jeux vidéo, la télévision et les films le rend plutôt ridicule.

Cependant, en soit-même, Capitaine Vidéo est, quant il le veux, un ennemi de taille : il possède des connaissances en technologie impressionnantes, assez, selon Cyborg, pour "briser la moitié des lois de la physique". On a notamment pu le voir briser le quatrième mur ou changer la réalité pour l'adapter à l'image de séries télévisées dont il est fan. Cependant, il utilise rarement son grand intellect, préférant se donner l'air "cool" dans le monde de la télévision ou faire des crimes lui donnant l'air d'un vilain. Ainsi, bien qu'il se considère lui-même comme l' "ennemi numéro 1" des Titans, personne ne le prend jamais au sérieux : il n'est même pas sur la liste des ennemis des Teen Titans (alors que même le Maître des Marionnettes y figure).

Cinderblock[modifier | modifier le code]

Cinderblock est une créature immense et vaguement humanoïde, constituée de roche. Il possède, en conséquence, une force et une résistance surhumaine, mais ne fait pas vraiment preuve d'intelligence, et ne sait pas parler (bien que Jericho en soit capable lorsqu'il le possède). Il est affronté de façon récurrente par les Titans, ayant été engagé régulièrement par Deathstroke, puis par la Confrérie du Mal, mais il se fait souvent battre rapidement.

La Chrysalophage[modifier | modifier le code]

Ding Dong Daddy[modifier | modifier le code]

Chaton[modifier | modifier le code]

Chaton est la fille de Killer Moth et la petite amie du criminel Fang. Fille ordinaire, gâtée et capricieuse, elle est peut-être la seule personne dont son père s'occupe.

Kyd Wykkyd[modifier | modifier le code]

Kyd Wykkyd est un étudiant de la HIVE Académie, et, à partir de Rapide comme l'éclair, un membre des HIVE Five. Il porte un costume ressemblant vaguement à celui de Batman, avec une cape aux rebords à priori tranchants, dont il peut se servir pour se téléporter et ouvrir des mini-portails vers d'autres endroits. Il est plutôt sérieux (sauf en de rares occasions) et ne parle jamais tout au long de la série.

Kwizz Kid[modifier | modifier le code]

Apparaissant uniquement dans le comics Teen Titans, GO !, il enleva Chaton pour forcer Robin à jouer à un petit jeu rempli d'énigmes, il aura un faible pour son otage. Son costume rappelle beaucoup celui du Sphinx.

Le Maître des Jeux[modifier | modifier le code]

Le Maître des Marionnettes[modifier | modifier le code]

Le Maitre des Marionnettes (Puppet King) est une marionnette vivante maléfique. Mis à part le fait qu'il soit vivant, il ne semble pas posséder de pouvoirs lui-même.
Il apparaît dans Echangées, où il utilise un objet en sa possession pour emprisonner les âmes de Robin, Cyborg et Beast Boy dans des marionnettes à leurs effigies, tandis que leurs corps tombent sous son contrôle. Mais au moment où il s'apprête à faire subir le même sort à Raven et Starfire, Raven lance un sort, qui perturbe le phénomène, et, au lieu de voir leurs âmes emprisonnées dans les marionnettes, la demi-démonne et l'extra-terrestre se retrouvent avec leurs corps échangés, et parviennent à s'enfuir. Elles se retrouvent toutes deux impuissantes, leurs pouvoirs fonctionnant sur des principes opposés : Starfire, incapable de contrôler ses émotions, brise involontairement tout sur son passage avec les pouvoirs de Raven, tandis que cette dernière, ne pouvant pas lâcher ses émotions, ne parvient pas à éveiller les pouvoirs de Starfire. Elles finissent cependant par surmonter ce problème en se confiant l'une à l'autre pour mieux se connaître, et, maîtrisant enfin leurs pouvoirs échangés, parviennent à faire retrouver à tout le monde leurs corps respectifs au moment où le Maître des Marionnette allait accomplir un rituel pour détruire les âmes des autres Titans et s'approprier leurs corps pour de bon. Dans la bataille, l'objet de ce dernier est détruit, ramenant le pantin maléfique à l'état de marionnette sans vie.

Malgré cela, il est réanimé par un moyen inconnu, et rejoint plus tard la Confrérie du Mal. Il fait équipe avec Capitaine Vidéo pour capturer le titan Killowat, avec succès, mais est battu lors de la Bataille finale par Màs. Suite sans doute à une erreur des scénariste, on peut le voir à côté des Titans lorsque tous les membres de la Confrérie ont été gelés.

Mad Mod[modifier | modifier le code]

C'est un vieil anglais qui compte rétablir le règne de l'Angleterre aux Etats-Unis. Lors de la première rencontre avec les Titans, il les avait capturés et emmenés dans son "école" où il voulait leur laver le cerveau pour les rééduquer. En réalité, il se servait d'hologramme pour les rendre fou et surtout d'écrans hypnotiques pour les soumettre, heureusement, personne ne succombe à l'hypnose, sauf Changelin, Robin verra clair dans son jeu et le confondra. Lors de la deuxième rencontre, à l'aide de sa canne, il volera la jeunesse de Robin et fera oublier à tous les Etats-Unis que la déclaration d'Indépendance avait été signée, et se fit couronné Roi. Heureusement, Starfire réussira à détourner suffisamment l'attention de Mad Mod pour que Robin récupère sa jeunesse et réveille tout le monde.

Malchior[modifier | modifier le code]

Malchior est un dragon noir enfermé dans un livre par le magicien Rorek de Nol. Il apparaît dans l'épisode Magie Noire où il dupa Raven, la faisant croire qu'il est le magicien, la séduit et lui demande de le libérer du livre. Une fois libéré il reprend sa vraie forme et attaque la tour des Titans, mais est de nouveau enfermé dans le livre par Raven. Il réapparait dans la saison 5 où il a rejoint la Confrérie du Mal.

Mumbo[modifier | modifier le code]

C'est un cambrioleur magicien excentrique, mais néanmoins très puissant. Il tire tout son pouvoir de sa baguette magique, une fois celle-ci brisée, il redevient un être normal. Une fois, Mumbo emprisonnera les Titans dans son chapeau et les métamorphosera, leur ôtant tous leurs pouvoirs. Mais Raven ayant percé le seret de ses illusions aux conséquences pourtant réelles, réussira à sauver tout le monde, elle gardera le chapeau comme trophée.

Overload[modifier | modifier le code]

Overload est une puce électronique vivante capable, grâce à l'énergie électrique, de se créer un gigantesque corps en énergie. En conséquence, il est très vulnérable à l'eau, qui draîne son énergie et le laisse affaiblit il apparait pour la première fois dans l'épisode Chagrin mécanique, où il sera arrêté par les Titans et emmené en prison, mais le véhicule dans lequel entre en collision avec la T-mobile, volée par Gizmo, et réussi à entrer à l'intérieur mais il sera de nouveau vaincu par Cyborg qui n'avait plus d'autre choix que de détruire sa voiture. Il réapparait dans la saison 2 dans le double épisode Choc en retour, où il est libéré, avec Cinderblock et Plasmus, par Terra qui leur apposera un appareil permettant à Deathstroke de les controler. Les trois vilains fusionneront dans la deuxième partie, mais seront vaincus par les Titans. Overload réapparaitra dans la saison 5, où il aura rejoint la Confrérie du Mal.

Petite Mamounette[modifier | modifier le code]

Il s'agit en apparence d'une gentille petite mamie qui fabrique des tartes , mais cela cache en réalité une sorcière qui tire sa puissance de l'amour qu'on lui porte, c'est pour cela qu'elle se sert de tartes qui asservissent immédiatement quiconque y goûte, lui garantissant leur amour, et ce jusqu'à ce qu'elle les mange. Cet amour est à tel point que les victimes pensent que Petite Mamounette est leur mère. Dans leur première rencontre, seule Starfire finira par voir son vrai visage après avoir reçu un coup sur la tête. Elle se chargera de réveiller les autres Titans et finiront par l'enfermer là d'où elle est venue, c'est-à-dire une tarte. Ils enverront ensuite la tarte aux membres de l'équipe de Jinx.

Private HIVE[modifier | modifier le code]

Private HIVE est un étudiant de la HIVE Académie. Il rejoindra la Confrérie du Mal dans la saison 5. Son costume fait beaucoup penser à celui de Guardian. On découvre dans le comics Teen Titans, GO ! qu'il a toujours admiré le général Immortus.

Professeur Chang[modifier | modifier le code]

Le Professeur Chang est un scientifique qui exerce du trafic de haute technologie auprès des criminels. Il ne possède en lui-même aucune faculté particulière en dehors de son intelligence, mais ses hommes de main et ses machines le rendent dangereux. Robin l'a forcé à lui fournir de Xenothium, source d'énergie puissante mais instable, dont il s'est servit pour concevoir le costume et les équipements de Red X.
Le Professeur Chang apparaît pour la première fois dans l'épisode X, lorsque Robin, sur la piste du nouveau Red X, se rend chez lui une deuxième fois pour lui demander qui l'a convaincu de lui fournir à son tour du Xénothium. Chang s'avère incapable de répondre. Peu après dans l'épisode, il capture tous les Titans, Robin exclut, afin de se venger, et prévoit d'utiliser une arme fonctionnant au Xénothium pour détruire la Tour Titan. Son plan est mis en échec grâce aux efforts combinés de Robin et de Red X.
Chang réapparaît dans Les Jeunes Titans de l'Est, où il s'évade de prison et rejoint Brother Blood, dont il supervise l'opération destinée à le changer en Cyborg.
Enfin, Chang apparaît parmi les membres de la Confrérie du Mal, où il crée pour le compte du Cerveau une machine qui est utilisée pour congeler une grande partie des membres des Teen Titans. Ironiquement, Mas y Menos utilise dans Appel à tous les Titans cette même machine pour le geler avec ses hommes de main.

See-More[modifier | modifier le code]

See-More est un étudiant de la HIVE Académie, et, par la suite, un membre des HIVE Five. Il porte une combinaison blanche et verte, incorporant un casque avec un œil unique (on ignore s'il possède bien deux yeux en dessous ou s'il s'agit réellement de son œil unique). Son œil peut pivoter pour être remplacé par un autre, et chacun possède un pouvoir précis (vision infrarouge, laser, missiles, œil-montgolfière...).

Notes et références[modifier | modifier le code]