Liste des personnages de Johnny Test

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article recense point par point les personnages de la série d'animation américano-canadienne Johnny Test. La série est diffusée dans le programme Kids' WB, sur la chaîne The WB Television Network, le 17 septembre 2005. Cinq mois plus tard, elle est diffusée sur Cartoon Network UK le 12 janvier 2006. La série suit les aventures de Johnny Test, un jeune garçon de 11 ans, vivant avec deux sœurs jumelles surdouées de 13 ans, Susan et Mary, dans la résidence des Test et dans la ville fictive de Porkbelly.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Johnny Test (VF : Hugolin Chevrette) : Johnny est un garçon de onze ans, blond aux yeux bleus. Comme les préadolescents de son âge, il est espiègle et casse-cou et adore les parties de jeux vidéo avec son chien Dukey. C'est le frère de Susan et Mary et leur pique souvent leurs inventions pour en tirer son avantage. Il porte habituellement une chemise bleue ouverte sur un t-shirt noir avec un motif radioactif et un pantalon kaki. Il est tout le temps aidé de son chien Dukey dans ses incroyables aventures. Les passions de Johnny sont les jeux video le skateboard et le sport et faire des farce.
  • Dukey (VF : François Sasseville) : Dukey est le chien de la famille Test et le meilleur ami de Johnny. Il sait parler et a les mêmes goûts que Johnny. Plus raisonnable et vigilant que celui-ci, il est parfois réticent à partir à l'aventure mais accepte toujours dès qu'il y a de l'action. C'est un chien aux poils marrons.
  • Susan et Mary Test (VF : Aline Pinsonneault est Susan, VF : Claudia-Laurie Corbeil est Mary) : Susan et Mary sont les sœurs jumelles de Johnny. Elles sont rousses, portent tous deux des lunettes et sont assez intelligentes. En effet, elles ont créé un laboratoire dans leur maison où elles inventent toutes sortes d'objets ou font d'étranges expériences. Les deux sœurs s'entendent bien avec leur frère, même si ce dernier leur emprunte souvent leurs créations pour partir à l'aventure. Elles sont toujours habillées d'une blouse blanche, mais ont des lunettes de forme différente et des coiffures différentes. L'une se vêtit toujours en t-shirt et jean (Mary) et l'autre en chemisier blanc et jupe noire (Susan). Elles sont toutes les deux amoureuses de leur voisins Gil (qui ne connait même pas leurs prénoms), ce qui les font souvent se disputer car souvent il y en a une qui dit « Quand je serais grande je me marierai avec Gil » et l'autre réplique « Non c'est moi » et cela finit en bagarre. Susan est méchante contrairement à sa sœur Mary qui est plus gentille.
  • Eugène Hamilton (alias Bling Bling Boy) : Bling Bling est l'un des ennemis jurés de Johnny. Capricieux et égocentrique, il possède un laboratoire comme celui de Susan et Mary, mais en étant cependant plus génial que celui des sœurs Test. Justement, il est fou amoureux de Susan et essaie toujours de la séduire ou de l'impressionner, mais celle-ci prétend le détester et préfère Gil, son voisin. Bling Bling a horreur d'être appelé par son prénom : Eugène.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Gil : Le beau voisin des Test, dont Susan et Mary sont folles amoureuses depuis longtemps. Malheureusement pour elles, Gil ne les remarque jamais, mais remarque toujours Johnny, en lui disant à chaque fois qu'il le croise : "Salut Johnny !"
  • Bumper : Élève de l'école de Johnny qui torture les élèves, y compris Johnny, qui est sa victime préférée. Par exemple, il semble avoir un côté sensible.
  • Suzie : Sissi dans la version française, c'est une fillette blonde qui est dans la même classe que Johnny. Elle a les mêmes goûts que Johnny et elle est une grande skateuse. Elle se moque souvent de Johnny et est très prétentieuse, mais elle aime Johnny plus qu'elle ne veux le croire.
  • Hubert Test (VF: Benoît Éthier) : Le père de Johnny, Susan et Mary. Il n'arrête pas de leur lancer des punitions, comme par exemple *Johnny, si tu ne fais pas ceci avant l'heure du repas, tu es punis pour toute la vie*. Il fait le même cas avec les deux sœurs. Justement, il les punit souvent à cause de leurs inventions farfelues. Il crie la plupart du temps : JOHNNYY ! Et il fait souvent un ragoût peu ragoutant.
  • Lily Test : (VF: Viviane Pacal) La mère de Johnny, Susan et Mary.
  • Les agents Black & White : Ce sont des agents de guerre, dotés d'un uniforme noir, et l'un à la peau noire (M. White) et l'autre à la peau blanche (M. Black). Ils sont responsables, mais pas très matures. Quand Johnny est pris avec une inventions de ses sœurs, Black et White les aident à les sortir du pétrin.
  • L'instituteur : Le professeur de Johnny. Il est toujours sur le dos de celui-ci. Très autoritaire, il passe son temps à enguirlander ses élèves et leur donne une pile de devoirs à faire.
  • Lolo : Le singe femelle domestique des sœurs Test, qu'elles utilise comme rat de laboratoire. Elle joue aussi avec Johnny et Dukey.
  • Le refroidisseur de cerveau : un méchant qui déteste Johnny X et Super Dukey, parce qu'ils sabotent ses plans diaboliques. Ses armes sont des canons réfrigérants.
  • Waco : psychopathe détestant tous les enfants, c'est un fabricant de jouets taré qui conçoit des jouets maléfiques pour se débarrasser des enfants de Porkbelly et pour les entendre pleurer.
  • M. Grosse-pattes : chat qu'une formule identique à celle qui a donné la parole à Dukey a rendu psychopathe. Son objectif est de transformer tous les habitants de la Terre en chats.
  • Dark Vegan : Méchant végétarien qui, une fois après les avoir découverts adore les toasts. Il vit sur Vegandon et pompe les ressources des autres planètes (eau, végétation, faune...) pour que la sienne soit parfaite.
  • Le roi des taupes (Zizrag) : Le roi des taupes est leur souverain et il a des idées ... farfelues (conquérir la terre pour avoir tout le soda du monde, ou tous les bouquins...).
  • L'apiculteur : son costume de méchant apiculteur cache en fait un fabricant de friandises au miel qui veut se venger des enfants qui n'achètent que des sucreries mauvaises pour la santé. Il cherchera à détruire Johnny jusqu'à ce que celui-ci instaure un jour de distributuion de bonbons au miel, et l'apiculteur jouera le rôle de distributeur.
  • Le général : général de Black et White. Malgré son grade très haut il est quelque peu stupide...
  • Johnny X et Super Dukey : La version super-héros de Johnny et Dukey.

Notes et références[modifier | modifier le code]