Liste des personnages de Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Grand Theft Auto: The Lost and Damned narre principalement l'histoire d'un groupe de bikers. L'histoire croise plusieurs fois celle de GTA IV. Le joueur incarne est Johnny Klebitz, biker natif de Alderney, un petit état calqué sur le New Jersey et situé à côté de Liberty City.

The Lost est un gang de motards (bikers) présidé par Billy Grey et Johnny Klebitz. Le club possède un grand entrepôt à Alderney ou les gens s'y retrouvent pour s'amuser, être ensemble, parler de leurs exploits. Mais depuis peu, le groupe est en guerre contre les Angels of Death. Billy est pour la guerre alors que Johnny cherche à apaiser les tensions. L'histoire du jeu narre en partie les relations entre Johnny et Billy, mais également la vie des Lost.

Personnages majeurs[modifier | modifier le code]

Johnatan "Johnny" Klebitz[modifier | modifier le code]

Johnny Klebitz est le personnage principal de The Lost and Damned. C'est un biker juif, qui fait partie du groupe des Lost. Il présidait le club en attendant le retour de Billy Grey. Il rencontrera souvent Niko Bellić et effectuera des deals avec lui, sans savoir que ce dernier a tué plusieurs de ses compères. À la fin il deviendra le président du gang des Lost. Il se fera tuer dans GTA V à la suite d'une altercation avec Trevor au sujet de sa copine.

William "Billy" Grey[modifier | modifier le code]

Billy Grey est le chef de l'organisation de bikers The Lost. Il reprend les commandes du gang lorsqu'il sort de prison. Contrairement à Johnny, il est impulsif, violent, et veut à tout prix recommencer la guerre avec les autres gangs de bikers, que Johnny avait arrêté. Cela provoquera un conflit entre les deux personnages. À la fin il voudra balancer Johnny et les autres au FIB pour mettre en taule le gang, ce que Johnny devra éviter, pour cela il entrera dans la prison avec son gang et tuera Billy.

James "Jimmy the Fitz" Fitzgerald[modifier | modifier le code]

Jim Fitzgerald est un des plus vieux membres du gang des Lost et est le trésorier du gang, il est calme et responsable. Il aide Johnny à lui fournir des armes avant d'être tué par Niko Bellic dans le métro d'Algonquin.

Brian "BJ" Jeremy[modifier | modifier le code]

Brian Jeremy est un lieutenant et secrétaire du club des Lost, loyal mais opposé au fait que Johnny soit président du club. Le joueur pourra l'épargner où le tuer. S'il est épargné, il sera tué plus tard lors d'une seconde rencontre.

Autres protagonistes[modifier | modifier le code]

Niko Bellic[modifier | modifier le code]

Niko Bellic est un immigré d'Europe de l'Est (Serbie) fraichement débarqué dans Liberty City, et qui essaye de se faire une place après avoir cru aux mensonges de son cousin Roman, venu à Liberty City il y a plus de 10 ans de cela, et qui doit payer plusieurs dettes. Il effectuera plusieurs deals avec Johnny, qui n'aboutiront pas à chaque fois.

Luis López[modifier | modifier le code]

Luis Lopez est un hispanique (dominicain) il est le garde du corps de Gay Tony, le patron d'une grande boite de nuit. Il fait échouer le deal du musée entre Niko et Johnny et il est impliqué dans une vieille histoire de diamants.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Elizabeta Torres[modifier | modifier le code]

Contact de Johnny, elle et les Lost ont une longue relation amicale et commerciale. Elle organise beaucoup de deals de drogue partout dans la ville.

Malc[modifier | modifier le code]

C'est lui qui fait connaitre Elizabeta à Johnny, qui aide à enlever Roman, et qui fournit des explosifs. Le joueur peut le rencontrer plus tard dans la rue et Malc donnera des missions.

Thomas Stubbs III[modifier | modifier le code]

Thomas Stubbs III est un homme de la chambre des représentants des États-Unis (Congressman). Il est critiqué par les médias de la ville pour des affaires houleuses. Contact de Johnny, il est prêt à tout pour gagner en politique, comme libérer des prisonniers partisans de lui, tuer son propre oncle. Il informera Johnny des actions louches que Billy tentera.

Ray Boccino[modifier | modifier le code]

Il enleva Jim Fitzgerald après avoir demandé des services à Johnny. Dévoré par l'ambition, hypocrite, il sera exécuté par Niko Bellic sur demande de Jimmy Pegorino lorsque celui-ci l'estima dangereux.

Voir aussi: Ray Boccino dans GTA IV

Terrence "Terry" Thorpe[modifier | modifier le code]

Il est le Sergent d'Armes des Lost. Johnny pourra l'appeler pour obtenir des armes partout dans la ville. Terry peut également être appelé en renfort avec Clay pendant les missions principales.

Clay Simmons[modifier | modifier le code]

Clay est le Capitaine de Route des Lost. Il peut dégoter n'importe quelle moto et l'amener partout en ville. Il peut également être appelé en renfort avec Terry pendant les missions principales.

DeSean[modifier | modifier le code]

DeSean est le compagnon de Malc. Il est présent dans toutes les missions de ce dernier.

Jason Michaels[modifier | modifier le code]

Jason est l'enforcer des Lost. Séducteur, beau-parleur, il séduira la fille de Mikhaïl Faustin ce qui déclenchera la fureur de ce dernier et enverra Niko Bellic se débarrasser de lui.

Personnages mineurs[modifier | modifier le code]

Bernie Crane/Florian Cravic[modifier | modifier le code]

Bernie fait une rapide apparition pendant une mission de The Lost and Damned.

Voir aussi: Bernie Crane dans GTA IV

Roman Bellic[modifier | modifier le code]

Roman est un immigré venu d'Europe de l'Est il y a une dizaine d'années. Il apparait brièvement dans The Lost and Damned lorsqu'il est enlevé par Johnny et Malc sous la demande de Dimitri Rascalov.

Voir aussi: Roman Bellic dans GTA IV

Dimitri Rascalov[modifier | modifier le code]

Il n'a aucun lien avec la trame principale de The Lost and Damned, si ce n'est ce qu'il demandera un service aux Lost.

Voir aussi: Dimitri Rascalov dans GTA IV

Playboy X[modifier | modifier le code]

Playboy X accompagne Niko Bellic lors d'un trafic de drogue avec Johnny et fait une rapide apparition lors de la fête d'Elizabeta.

Voir aussi: Playboy X dans GTA IV

Articles connexes[modifier | modifier le code]