Liste des personnages d'Alex Rider

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est la liste des personnages d'Alex Rider, elle décrit les personnages de fiction de la série d'espionnage Les Aventures d’Alex Rider, de l'écrivain Anthony Horowitz.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Alex Rider[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alex Rider.

Alex est un jeune agent secret du MI 6, les services secrets britanniques. Il a seulement quatorze ans au début de la série, mais est très talentueux. En effet, dès son plus jeune âge, son oncle, Ian Rider, lui même agent, l'entraîne à cette profession, sans qu'Alex s'en rende compte : l'entraînement consiste en de banales activités sportives, la pratique intensive de sports de combat, d'autodéfense... Son oncle le fait beaucoup voyager à l'étranger, ce qui lui permet de parler couramment plusieurs langues.

Sabina Pleasure[modifier | modifier le code]

Sabina Pleasure est la fille du journaliste économique Edward Pleasure et de sa femme Liz Pleasure, styliste dans la mode. Cette jeune fille peu particulière a les cheveux noirs et les yeux bleus. Lors d'un tournoi à Wimbledon, Sabina rencontre Alex et l'invite à venir passer des vacances chez elle en Cornouailles. Alex essaiera de lui expliquer son métier d'espion, mais celle-ci ne le croira pas jusqu'au jour où elle sera enlevée par Damian Cray, un homme diabolique qui désire propulser des missiles aux quatre coins du monde. Alex, pris de panique en apprenant l'enlèvement, élaborera un plan qui échouera. Sabina et Alex se retrouveront tous deux à lutter contre Damian Cray qui est assisté de Yassen Gregorovicht, le pire ennemi d'Alex.

Jack Starbright[modifier | modifier le code]

Jack Starbight est la gouvernante d'Alex. Elle devient une mère pour lui, suite à la mort de son oncle Ian Rider (tome 1). Elle meurt dans le tome 9, tuée par un ennemi d'Alex qui fait des tests sur la douleur mentale.

Alan Blunt[modifier | modifier le code]

Alan Blunt est le patron du MI 6 . Il envoi Alex en mission dans plusieurs endroit: Venise (Scorpia) , les Alpes (pointe blanche) etc... À la fin du tome 9 il part en retraite.

Mrs Tulip Jones[modifier | modifier le code]

Mme Jones est le bras droit et la secrétaire d'Alan . Elle ne supporte pas qu'Alan utilise Alex comme espion . À la fin du tome 9, elle devient la patronne du MI 6.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Antagonistes[modifier | modifier le code]

Antagonistes principaux[modifier | modifier le code]

Herod Sayle (nommé Darrius Sayle dans l'adaptation cinématographique Stormbreaker)

Dr Hugo Grief

Alexei Sarov

Damian Cray

SCORPIA

Nikolai Drevin

Major Yu

Desmond Mc Cain

Julia Rothman

Razim

Julius Grief

Antagonistes secondaires[modifier | modifier le code]

Yassen Gregorovitch

Melle Stellenbosh

Conrad

Mr Rictus

Nadia Rami

Nile

Kasper

Veste de Treillis

Binocle

Montre d'Acier

Dent d'Argent

Dr Tanner

Tom

Jerry

Protagonistes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]