Liste des navires de Pirates des Caraïbes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Voici la liste et la description des navires de la série de films Pirates des Caraïbes.

Vaisseaux pirates[modifier | modifier le code]

Le Black Pearl[modifier | modifier le code]

Le Black Pearl (ou Perle noire en Français) est le navire le plus rapide des Caraïbes. 14 ans avant Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, il se nommait le Wicked Wench et appartenait à Jack Sparrow, alors sous les ordres de Cutler Beckett. Ce dernier lui mit le feu lorsque Sparrow le trahit : le navire et son capitaine coulèrent. Heureusement pour Sparrow, Davy Jones arriva, le sauva et améliora son navire pour le rendre plus rapide que tous les autres navires du monde. Mais, en échange, Jack Sparrow devra se soumettre à lui dans 13 ans. Il accepta et rebaptisa le Wicked Wench en Black Pearl. Le capitaine se rendit alors à Tortuga pour trouver un équipage. C'est là qu'il rencontra Hector Barbossa et il en fit son second. Cependant ce dernier monta une mutinerie contre lui et le remplaça ensuite jusqu'à sa mort à la fin du premier film. Jack Sparrow redevint donc capitaine du Black Pearl. Cependant, lorsque Barbossa, ressuscité par Tia Dalma, revint sur le Pearl, lui et Sparrow se disputent la place de capitaine. À la fin de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Barbossa s'enfuit avec. Mais après une bataille perdue contre Barbe Noire, le Black Pearl fut enfermé dans une bouteille que Jack Sparrow récupéra à la fin de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Le Hollandais volant[modifier | modifier le code]

  • Capitaines : Davy Jones puis William Turner
  • Equipage : Maccus, Bill Turner, Jimmy Legs, Koleniko, Penrod, Crash, Morey, Clanker, Angler, Piper, Ratlin, Quittance, Palifico, Vieux Haddy, Ogilvey, Manray ...

Le Hollandais Volant est un navire créé par la déesse Calypso (Tia Dalma) qui devait servir de bateau pour le marin Davy Jones. À la base, ce navire est un navire ordinaire, mais après la trahison de Calypso pour Davy Jones et la vengeance du capitaine, cette dernière décide de jeter une malédiction sur le vaisseau. Il se transforme donc en vaisseau fantôme et peut plonger sous les eaux. Il est entièrement recouvert d'algues, de coquillages, de mollusques et de crustacés. Par ailleurs, il ne peut pas se retrouver sans capitaine. À la fin du 3e opus, Will Turner embroche le cœur de Davy Jones, lorsqu'il est à deux doigts de mourir, et prend sa place de capitaine. Il libère son père et retire la malédiction du navire.

L’Impératrice[modifier | modifier le code]

L’Impératrice est la jonque la plus importante de Singapour. C'est aussi le navire du seigneur des pirates de cette ville : Sao Feng. Il possède trois voiles généralement placés parallèles sur le bateau et à un style très asiatique. Après sa mort, Sao Feng donne le titre de capitaine à Elizabeth Swann, ce qui n'enchante pas les marins, en particulier son second, Tai Huang.

Le Hai Peng[modifier | modifier le code]

Le Hai Peng est une jonque appartenant à Sao Feng. Dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, il la confie à Barbossa pour qu'il aille chercher Jack Sparrow dans l'antre de Davy Jones. Ce navire est détruit au début du 3e film.

Le Jolly Mon[modifier | modifier le code]

Le Jolly Mon est un doris appartenant à Anamaria. Jack Sparrow le lui a emprunté sans son autorisation et il a coulé en arrivant à Port Royal.

Le Queen Anne's Revenge[modifier | modifier le code]

Ce vaisseau apparaît dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence et il appartient à Barbe Noire. Ce dernier peut le contrôler avec son épée. Le Queen Anne's Revenge est d'ailleurs doté de deux feux grégeois à sa proue, lui permettant de carboniser les navires ennemis. Ses parois sont ornées de crânes et d'os ayant appartenu aux adversaire de Barbe Noire. Barbossa, après avoir tué le capitaine de ce vaisseau, en devient capitaine à son tour.

L'Adventure[modifier | modifier le code]

L’Adventure est un sloop armé de 8 canons, ayant appartenu à Barbe Noire. Il a été capturé par la Marine Royale. Ce navire est mentionné dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Black Pearl
Le Black Pearl.

Vaisseaux de la Royal Navy[modifier | modifier le code]

L’Intrépide[modifier | modifier le code]

Navire principal du Commodore Norrington dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. C'est la fierté de la Marine Royale Anglaise avec ses 90 canons. Il mesure environ 50 mètres de long.

L’Intercepteur[modifier | modifier le code]

L’Intercepteur est un bâtiment réquisitionné par Jack Sparrow et Will Turner pour aller sauver Elizateth Swann dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Il est considéré comme le plus rapide navire mais le Black Pearl est en réalité plus rapide que lui. Il est coulé par Barbossa et son équipage, à bord du Pearl dans le premier film.

L’Endeavour[modifier | modifier le code]

L'Endeavour est un bateau de la flotte royale d'Anglettere appartenant à Lord Cutler Beckett dans Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde. C'est un immense bateau d'environ 60 mètres de long et chargé de près de 100 canons. Il peut transporter un très grand nombre de marins. Il est détruit par le Black Pearl et le Hollandais Volant à la fin du 3e opus.

Le Providence[modifier | modifier le code]

Le Providence est une frégate appartenant à Barbossa lorsque celui-ci est devenu corsaire. Il vogue à la recherche de pirates à éradiquer. Dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Barbossa, avec l'aide de Gibbs, se lance à la recherche de la dite fontaine. Le Providence est détruit par les sirènes à proximité de Whitecap Bay.

L'Edinburgh Trader[modifier | modifier le code]

  • Capitaine : Bellamy

L’Edinburgh Trader est un navire marchand apparaissant dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit. Son capitaine se nomme Bellamy. Afin de retrouver William Turner, Elizabeth Swann monte à bord de ce bateau et se déguisant en équipier. Elle joue avec la nature superstitieuse des marins en utilisant sa robe de mariée comme marionnette pour faire croire à l'équipage que le navire est hanté par le fantôme d'une veuve dont le mari est mort en mer. Ceci lui a permis de persuader le capitaine de se diriger vers Tortuga. Plus tard, ce bateau récupère William Turner qui était en train de fuir le Hollandais Volant à bord d'une chaloupe. Peu de temps après, l'Edinburgh Trader est détruit par le Kraken.

Le bateau de pêche turc[modifier | modifier le code]

Ce bateau de pêche a été détruit par le Kraken après qu'un des pêcheur à bord récupère le chapeau de Jack Sparrow qui flottait sur l'eau.

Le navire saisi[modifier | modifier le code]

Ce navire marchand détruit par le Kraken sous l'ordre de Davy Jones apparait dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit. Ce dernier se rend à bord pour récupérer les marins morts ou mourants qui accepteraient de rejoindre son équipage. Will Turner se trouve à bord du bateau à ce moment là et est emmené par Jones sur le Hollandais Volant.