Liste des chapitres de To Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est un complément de l’article sur le manga To Love-ru. Il contient la liste des volumes du manga parus en presse du tome 1 au tome 18.

Rito apparaît dans tous les couverture des tomes sauf le volume 15 édition limitée et Riko dans le volume 12 et 15 édition limitée.

To Love[modifier | modifier le code]

Tomes 1 à 10[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 2 novembre 2006[ja 1] ISBN 978-4-08-874278-6[ja 1] 22 octobre 2008[fr 1] ISBN 978-2-7595-0154-0[fr 1]
Personnages en couverture :
Lala
Les 3 personnages principaux, Lala, Rito et Haruna sont mis en place. Un soir, Lala se téléporte dans la baignoire de Rito Yuki, un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, Lala est une "alien", princesse de Deviluke, Rito va l'aider à fuir les hommes qui veulent la rattraper. le lendemain, sur le chemin du lycée, il croise Haruna Sairenji, la fille dont il est amoureux, il lui déclare sa flamme mais Lala arrive (par les airs en plus) entre les deux croit que c'est pour elle. Elle va se servir de se prétexte pour ne pas revenir sur sa planète natale. Cependant lorsque Zastin et Rito vont se battre, Rito va révéler ce qu'il a sur le cœur, qu'il en a marre qu'on force les gens à des choses dont ils n'ont pas envie, touché, Lala tombe véritablement amoureux de lui en croyant qu'il pensait l'inverse de ce qu'il a dit. Lala s'inscrit dans le même lycée que Rito, et un jour, un alien métamorphe qui veut devenir roi de l'univers en se mariant avec Lala arrive et enlève Haruna, il propose un échange entre Haruna, qui est secrètement amoureuse de Rito, et Lala, qu'il veut épouser.
2 2 février 2007[ja 2] ISBN 978-4-08-874322-6[ja 2] 17 décembre 2008[fr 2] ISBN 978-2-7595-0155-7[fr 2]
Personnages en couverture :
Haruna
Finalement l'alien était pacifique et il sera vaincu juste en se cognant la tête, Lala, Haruna et Rito deviennent un très bon trio d'amis. Mikan et Rito vont habituer Lala à la vie terrienne, et rencontreront Haruna dans un magasin féminin, cette dernière pense, comme tout le monde, que Rito et Lala sont fiancés, le quiproquo est donc en place, Rito est amoureux de Haruna mais officiellement le fiancé de Lala, Haruna est l'ami de Rito et de Lala, Lala est l'ami d'Haruna mais amoureuse de Rito. Un voyeur (moriyama) va prendre des photos des filles pendant qu'elles se changent pour aller à la piscine, mais une invention loupé de Lala va permettre de le trouver. La classe de Rito va en voyage scolaire pour la fin d'année, là-bas ils commencent par un jeu de chemin hanté, on y apprend que Haruna a une peur bleue des fantômes. Rito va donc faire le chemin, d'abord avec Lala, avant de la perdre, de retrouver Haruna puis retrouver Lala.
3 4 avril 2007[ja 3] ISBN 978-4-08-874345-5[ja 3] 25 février 2009[fr 3] ISBN 978-2-7595-0156-4[fr 3]
Personnages en couverture :
Mikan
Alors que la classes de Rito est à la plage, une mystérieuse forme surgit de l'eau et vole les maillot de bains des filles. Lala et Rito vont chercher le coupable et découvrir qu'il s'agit d'un dauphin qui voulait attirer l'attention sur lui pour qu'on vienne aider sa mère qui était coincé dans une baie. Le dernier soir du séjour, les garçons vont chercher à aller voir les filles, mais surpris par un surveillant, Rito fonce dans la chambre de Haruna, Lala, Risa et Mio; les trois dernières étant absente, Rito se retrouve seul avec Haruna, quand les 3 filles reviennent, Haruna cache Rito sous sa couette. Finalement lorsque les filles sortent de la chambre Rito arrive à s'en aller. Quelques jours plus tard, un nouvel élève arrive dans la classe de Rito, il s'agit de Ren, qui veut dépasser Rito afin de séduire Lala. Suite à un quiproquo, Rito croit que Ren veut en réalité séduire toutes les filles (y compris Haruna), un défi va alors se lancer entre les deux jeunes hommes où le gagnant serra le premier à embrasser Lala. À la fin, suite à une chute, ce sont les deux rivaux qui s'embrassent (accidentellement). Pour le festival du lycée, la classe de Rito va organiser un animal café où les filles seront habillées en costumes très sexy, cependant Saki, elle, va se servir de cette occasion pour tenter de ridiculiser Lala qui est devenue plus populaire qu'elle.
4 4 juin 2007[ja 4] ISBN 978-4-08-874370-7[ja 4] 22 avril 2009[fr 4] ISBN 978-2-7595-0157-1[fr 4]
Personnages en couverture :
Saki
Pour l'animal café, toutes les filles de la classe de Rito se sont déguisé en animaux mais de manière très sexy, pour humilier Lala, Saki intervient en tenue de bondage et la défie pour savoir laquelle est la plus sexy, refusant que Lala perdre, Peke prend l'apparence d'une très fine tenue qui couvre tout juste les parties importantes et qui a la forme d'un gâteau, ainsi Lala gagne facilement. Pour l'anniversaire de Rito, Lala et Haruna offrent deux cadeaux qui se combinent bien, un arrosoir pour Haruna et une gigantesque plante mutante extra-terrestre pour Lala. Suite à une invention défectueuse de Lala, Rito rétrécit et finit par mesurer à peine 5 cm, il va devoir survire toute une après-midi au danger du monde quand on est minuscule, avant de pouvoir reprendre d'un seul coup sa taille habituelle …mais sous la jupe de Haruna, cela lui donne le droit à une nouvelle claque. À cause de son voyage dans la galaxie pour trouver le cadeau d'anniversaire de Rito, Lala est tombé malade, pendant une journée elle va se comporter de manière très timide ce qui charmera Rito mais l'inquiètera en même temps, heureusement Mikado trouvera un remède. En ayant marre de toutes les inventions stupide de Lala, Rito s'énerve contre elle qui fugue, elle se réfugie chez Haruna qui lui apprendra plein de chose sur Rito, finalement elle rentrera chez les Yuki où elle trouvera Rito épuisé à force d'avoir cherché Lala toute la nuit. Plus tard, Saki organise une soirée pour Noël où le but est de chercher les cadeaux de ceux qui ont été invités qui sont cachés dans la maison, pour humilier Lala, Saki va l'attaquer mais lors du combat la maison va exploser, l'histoire se finit lorsque Rito ouvre le cadeau de Lala, celle-ci celui d'Haruna et cette dernière celui de Rito.
5 3 août 2007[ja 5] ISBN 978-4-08-874405-6[ja 5] 17 juin 2009[fr 5] ISBN 978-2-7595-0158-8[fr 5]
Personnages en couverture :
L'ombre dorée
En se baladant en ville, Rito rencontre une jeune fille mystérieuse qui a le pouvoir de transformer son corps en diverse armes blanches et qui va l'attaquer, c'est un réalité l'Ombre dorée, une tueuse à gage qui a été engagée par un prétendant de Lala, en voulant protéger Rito, Zastin se fait battre, puis Lala intervient, lors du combat, se rendant compte que son employeur était profondément mauvais, l'Ombre doré change de cape et elle s'allie avec Lala pour vaincre ce dernier, finalement Ombre décide de rester sur Terre pour respecter son contrat et affronter Rito, mais plus tard. Pour la Saint-Valentin, Lala a préparé des chocolats spéciaux qui rendent automatiquement amoureux ceux qui en mangent, elle en donne à toute la classe, sauf Rito qui en refuse, devant cet amour faussé et très physique, pour protéger Haruna d'un groupe de garçons, Rito l'amène dans une remise de sport mais celle-ci succombe au charme du chocolat et déclare sa flamme à Rito, sachant que le chocolat y est pour quelque chose (même si Haruna est bel et bien amoureuse de lui), il décide de partir, en réalité c'est Mikado, l'infirmière qui avait tout manigancé, pensant que seuls Lala et Rito mangeraient du chocolat, heureusement les effets ne durent pas et tout le monde redevient rapidement normal, mais avant cela, Haruna donne quand même ses chocolats à Rito. Alors qu'il joue au foot au lycée, Rito tire par mégarde sur une jeune fille inconnue qu'il assomme, il l'amène à l'infirmerie et celle-ci lui déclare son amour et veut l'embrasser, alors qu'il ne comprend pas, Lala rentre et l'inconnue éternue, il s'agit en réalité de Ren qui, lorsqu'il éternue, se transforme en Run, après cela, Rito se disant qu'il serait plus simple d'être un chien, voit son "vœu" exaucé par Lala qui met son esprit dans le corps d'un chien, et l'esprit du dit chien dans le corps de Rito, cependant le Chien s'en va avec le corps de Rito et Rito-chien va devoir fuir les problèmes pour finalement se retrouver chez Haruna.
6 4 octobre 2007[ja 6] ISBN 978-4-08-874428-5[ja 6] 19 août 2009[fr 6] ISBN 978-2-7595-0159-5[fr 6]
Personnages en couverture :
Run
Une fois chez Haruna, Rito va devoir retenir ses envies de voyeurisme, n'y pouvant plus, il part à la recherche de Lala, qui le retransforme aussi sec en humain. Après ses aventures, il va rencontrer l'Ombre Doré à la bibliothèque, bien que celle-ci cherche à l'attaquer, vu qu'elle est malade elle n'arrive pas à le battre et Rito l'amène voir Mikado, Ombre est surprise de rencontrer pour la première fois de sa vie quelqu'un d'aussi gentil. Lors de la fête de l'anniversaire d'Haruna, la bande d'amis fait un twister qui tourne mal lorsque Rito met sa main sur la queue de Lala, celle-ci, par erreur, révèle alors à tous ses amis la vérité sur ses origines extra-terrestre, heureusement personne n'est surpris, mais quelques jours plus tard, un étrange gamin très fort et pervers fait irruption dans le lycée de Rito, il est en fait le père de Lala et ordonne à Rito de se marier avec sa fille, mais à l'étonnement de tous, celle-ci refuse car elle sait que Rito ne l'aime pas vraiment, elle force donc son père à partir et lui promet qu'elle va faire tout son possible pour que Rito tombe amoureux d'elle. Une nouvelle année scolaire commence, et Rito doute de plus en plus de ses sentiments envers Lala, mais qui dit nouvelle année dit nouveau délégué, Lala se présente mais face à elle se trouve Yui Kotagawa, une magnifique jeune fille éprise du règlement qui est choquée par l'attitude de la bande de Lala (téléportation, nudisme, cris bizarres, voyeurisme, transformation Ren/Run), finalement bien qu'elle ne se soit pas présentée c'est Haruna qui est élue. Après cela, un ancien ami de Rito va le voir et lui demande de l'aider à déclarer sa flamme à … Haruna.
7 4 janvier 2008[ja 7] ISBN 978-4-08-874469-8[ja 7] 21 octobre 2009[fr 7] ISBN 978-2-7595-0298-1[fr 7]
Personnages en couverture :
Yui
Heureusement pour Rito, son ami amoureux de Haruna change d'avis et désormais il est à fond sur Yui mais cela n'empêche pas Haruna de se demander si elle peut déclarer son amour à Rito ou pas. La petite bande d'amis va dans une maison abandonnée à côté de l'école qui est réputée comme étant hantée, là-bas ils y retrouvent l'Ombre Dorée et Yui, la bande se fait diviser en deux, au rez-de-chaussée, il y a Myo et Riza qui s'amuse à peloter l'Ombre Dorée après qu'elle a détruit des objets volants, et en bas il y a Yui, Lala, Haruna et Rito, Haruna en profite pour rappeler à tout le monde sa phobie des fantômes. Finalement il s'agit d'aliens qui ont été chassés de chez eux, Haruna va arriver à tous les vaincre en prenant Rito comme arme, à ce moment-là apparait Shizune, la fantôme, qui remercie la bande de Lala pour lui avoir permis de rendre son habitation un peu plus tranquille. Quelque temps plus tard, Saki dévoile son amour pour Zastin, lorsqu'elle apprend qu'il est le garde du corps de Lala, elle en veut encore davantage à Lala. Suite à une rencontre avec la mère de Rito qui est une très grande styliste, la bande d'amis décide de relooker Ombre-chan, celle-ci à beau accepter, lorsqu'elle se bat elle déchire ses vêtements, finalement elle remet sa vieille tenue de combat et rappelle à Rito qu'elle a horreur des pervers.
8 4 mars 2008[ja 8] ISBN 978-4-08-874488-9[ja 8] 16 décembre 2009[fr 8] ISBN 978-2-7595-0299-8[fr 8]
Personnages en couverture :
Mikado
La fête estival commence assez bien car il se retrouve avec bousculé par une foule, et il s'est retrouvé dispersé de ses amis… Mais quand il sort enfin de la foule il se retrouve face à Haruna…Il essaye de l'impressionner tant bien que mal aux stands de jeux… Les jours passent normalement, sauf qu'un jour Haruna est possédée par Oshizu ?! Comment faire pour sortir de ce pétrin ??

Lala invite toute sa bande dans son labo pour les emmener tous à la plage !! Mais comme les inventions de Lala sont toujours raté, ils ont réussi à se téléporter mais sur…une autre planète et mais le Boing Boing Warp-kun Deluxe n'ai pas parti avec eux !! C'est parti pour une épreuve de survie !

9 2 mai 2008[ja 9] ISBN 978-4-08-874514-0[ja 9] 17 février 2010[fr 9] ISBN 978-2-7595-0300-1[fr 9]
Personnages en couverture :
Rin et Aya
Haruna se demande de plus en plus ce qu'il y a entre Lala et Rito…C'est alors que Rito l'invite à une soirée sukiyaki organisé par Lala chez lui. Comme il est tard, Haruna et les autres invitées décident de dormir sur place. Et que va-t-il se passer se soir-là, dans la salle de bain ? Plus tard, dans la nuit, Rito et Haruna se retrouvent tous les 2 dans une pièce étroite, à l'abri des regards…
10 4 août 2008[ja 10] ISBN 978-4-08-874543-5[ja 10] 28 avril 2010[fr 10] ISBN 978-2-7595-0301-8[fr 10]
Personnages en couverture :
Lala et Haruna
Lala aimerait que Rito s'intéresse un peu plus à elle, mais elle est encore novice en amour…C'est alors que Risa et Mio lui prêtent un guide pour séduire les hommes. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu ! De son côté, Saki aura peut-être enfin l'occasion d'avouer ses sentiments à l'homme de ses rêves…ou peut-être pas…Pendant la fête du sport, Rito et Haruna vont se retrouver seulstous les 2 à l'infirmerie. Haruna saura-t-elle saisir cette chance? Et la sérieuse Yui, aurait-elle besoin d'un garçon qui prenne soin d'elle ?

Tomes 11 à 18[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
11 3 octobre 2008[ja 11] ISBN 978-4-08-874567-1[ja 11] 16 mai 2010[fr 11] ISBN 978-2-7595-0302-5[fr 11]
Personnages en couverture :
Oshizu (fantôme et humaine)
Oshizu, le fantôme de l'ancien lycée arrive au lycée de Rito pour vivre une 2émé vie auprès de ses amis. Le docteur Mikado lui à fabriquer un bioroide (robot composé de matières organiques). Ensuite, à la réception d'une mystérieuse invitation, Rito et toute sa bande se retrouvent catapultés dans un monde conçu sur le principe d'un RPG. Tous soupçonnent Lala d'être derrière cette étrange farce, mais le fait qu'elle soit introuvable remet en cause cette hypothèse. C'est alors qu'une petite sorcière bien connue (Magical Kyoko) vient faire des propositions indécentes à Rito. Rito ce vera aussi plus franche sur ses sentiments pour Lala.
12 5 janvier 2009[ja 12] ISBN 978-4-08-874618-0[ja 12] 31 août 2010[fr 12] ISBN 978-2-7595-0303-2[fr 12]
Personnages en couverture :
Saki et Riko (Rito en fille)
Depuis qu'il a fait sa demi-déclaration à Lala, Rito regrette ses paroles car il a peur d'avoir heurté les sentiments non seulement de Lala, mais aussi d'Haruna…Pour ajouter à ses malheurs, une nouvelle invention de Lala va modifier son équilibre hormonal! Mais qui est donc cette jolie jeune fille qui ressemble étrangement a Rito?
13 3 avril 2009[ja 13] ISBN 978-4-08-874652-4[ja 13] 27 octobre 2010[fr 13] ISBN 978-2-7595-0304-9[fr 13]
Personnages en couverture :
Nana et Momo
Dans ce volume, les deux sœurs de Lala: Momo et Nana arrivent sur Terre et décident d'y rester quelle que temps (pour échapper à leur devoir de princesses). Après, Rito va se retrouver affublé d'une paire de lunettes d'invisibilité fabriquées par Lala, va voir son feu d'artifice gâché alors qu'il était si content de se promener avec Haruna et Lala en kimono, et va devoir combattre une pastèque géante extraterrestre de Momo, alors qu'il voulait profiter tranquillement de sa journée à la plage avec : Lala, Haruna, Momo, Nana, Yui, Risa, Mio, Mikan, Ombre dorée, Oshizu, Saruyama, Saki, Aya, Rin et Ren (Run).
14 4 juin 2009[ja 14] ISBN 978-4-08-874676-0[ja 14] 1 décembre 2010[fr 14] ISBN 978-2-7595-0305-6[fr 14]
Personnages en couverture :
Mikan et L'ombre dorée
15 1 août 2009[ja 15] ISBN 978-4-08-874676-0[ja 15] 16 février 2011[fr 15] ISBN 978-2-7595-0306-3[fr 15]
Personnages en couverture :
Yui et Celine
16 4 novembre 2009[ja 16] ISBN 978-4-08-874736-1[ja 16] 27 avril 2011[fr 16] ISBN 978-2-7595-0386-5[fr 16]
Personnages en couverture :
Kyoko et Run
17 4 février 2010[ja 17] ISBN 978-4-08-874765-1[ja 17] 8 juin 2011[fr 17] ISBN 978-2-7595-0387-2[fr 17]
Personnages en couverture :
Oshizu, Risa et Mio
18 2 avril 2010[ja 18] ISBN 978-4-08-870022-9[ja 18] 24 août 2011[fr 18] ISBN 978-2-7595-0702-3[fr 18]
Personnages en couverture :
Lala, Haruna, Yui, Mikan, Nana, Momo, L'ombre dorée, Run et Celin

To Love Darkness[modifier | modifier le code]

Tomes 1 à 10[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 4 mars 2011[jaD 1] ISBN 978-4-08-870205-6[jaD 1] 14 mars 2012[frD 1] ISBN 978-2-7595-0703-0[frD 1]
2 4 juillet 2011[jaD 2] ISBN 978-4-08-870264-3[jaD 2] 2 mai 2012[frD 2] ISBN 978-2-7595-0786-3[frD 2]
3 4 novembre 2011[jaD 3] ISBN 978-4-08-870341-1[jaD 3] 20 juin 2012[frD 3] ISBN 978-2-7595-0787-0[frD 3]
4 2 mars 2012[jaD 4] ISBN 978-4-08-870394-7[jaD 4] 29 août 2012[frD 4] ISBN 978-2-7595-0788-7[frD 4]
5 17 août 2012[jaD 5] ISBN 978-4-08-870487-6[jaD 5] 21 novembre 2012[frD 5] ISBN 978-2-7595-0909-6[frD 5]
6 19 décembre 2012[jaD 6] ISBN 978-4-08-870559-0[jaD 6] 26 juin 2013[frD 6] ISBN 978-2-7595-0909-6[frD 6]
7 4 avril 2013[jaD 7] ISBN 978-4-08-870654-2[jaD 7] 4 septembre 2013[frD 7] ISBN 978-2-7595-1044-3[frD 7]
8 19 août 2013[jaD 8] ISBN 978-4-08-908186-0[jaD 8] 14 mai 2014[frD 8] ISBN 978-2-7560-5551-0[frD 8]
9 4 décembre 2013[jaD 9] ISBN 978-4-08-870865-2[jaD 9]  
10 4 avril 2014[jaD 10] ISBN 978-4-08-880051-6[jaD 10]  

Références[modifier | modifier le code]

Édition japonaise[modifier | modifier le code]

To Love

To Love Darkness

Édition française[modifier | modifier le code]

To Love

To Love Darkness