Liste des épisodes de Touche pas à mes filles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Épisodes de Touche pas à mes filles

Logo original de la série

Logo original de la série


Série Touche pas à mes filles
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale 17 septembre 200215 avril 2005
Nb. d'épisodes 76

Cet article présente la liste des épisodes de la série Touche pas à mes filles.

Panorama[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Première diffusion Sortie en DVD
Début de saison Fin de saison
1 28 17 septembre 2002 20 mai 2003 7 août 2007[1]
2 24 23 septembre 2003 18 mai 2004 19 mai 2009[2]
3 24 24 septembre 2004 15 avril 2005 N/A

Saison 1 (2002–2003)[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

# Titre Réalisation Scénario Première diffusion Code de production
1 1 Nouvelle donne
Pilot
Gil Junger Tracy Gamble 17 septembre 2002 101

Cate décide de reprendre son travail d'infirmière, Paul doit alors s’occuper de leur deux filles. Il doit faire face à Bridget qui sort avec le fils d'un de ses collègues. Paul et Cate sont choqués d'apprendre que Kerry est suspendue de l'école parce qu'elle sèche ses cours. 

2 2 Le mur de la honte
Wall of Shame
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Mike Langworthy
24 septembre 2002 104, SC R-133

Paul est très excité pour voir le grand match du siècle entre le Michigan et l'Ohio. Cate, qui est intéressée d'avoir son diplôme, part pour assister à une conférence et c'est Paul qui va s'en charger des enfants. Cate demande à Paul d'aller lui acheter des médicaments contre l’allergie. Celui-ci demande alors à Bridget de les acheter pour lui. A la pharmacie, Bridget a été piquée pour vol mais refuse de l'admettre. A cause des enfants, Paul rate la grande partie de son match. 

3 3 Au travail
Bridget's First Job
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Bill Daly
1er octobre 2002 105, SC R-134

Paul se rends compte que Bridget dispense beaucoup d'argent. Lui et Cate sont alors d'accord qu'elle doit trouver un emploi pour apprendre la valeur de l'argent. Bridget trouve facilement un emploi dans un magasin d'habits. Elle s'en sort bien de son travail et ses parents sont très impressionnés. Cependant, à la fin de mois elle constate qu'elle doit au magasin 400$. Elle a dispensé tout son argent sur les habits. 

4 4 Vroum, vroum
Wings
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Bill Daly et Bonnie Kallman
8 octobre 2002 106, SC R-135

Bridget veux vraiment passer son permis mais Paul n'est pas d'accord. Kerry décide de participer à concours d'art mais le jours des résultats elle apprend qu'elle a perdu. Paul rencontre après l'un des juges qui lui annonce que sa fille a de talent mais son dessin était controversé. Cate emmène Bridget pour passer son permis, Bridget le passe avec succès. 

5 5 Le gendre idéal
Son-in-Law
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Tracy Gamble et Martin Weiss
15 octobre 2002 103, SC R-132

Bridget rompe avec Kyle et sort avec Travis Smith, un joueur de basket. Paul apprend que Travis est le fils de Steve Smith, une légende de baseball dans l'état du Michigan. Bridget profite de son père qui lui laisse faire tout ce qu'elle veut. Pour attirer l'attention de son père Kerry ramène à la maison un garçon prénommé Guy. Paul n'y prête même pas attention et n'est pas inquiet car il pense qu'elle est encore une petite fille. 

6 6 Pom-pom sœurs
Cheerleader
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Paul Ciancarelli et David Dipietro
22 octobre 2002 102, SC R-131

L'équipe de Pom-pom grils du lycée recherche de nouveaux membres. Bridget décide de participer et est très sûre de gagner. Kerry décide elle aussi de tenter sa chance et réussit à gagner sa place. Bridget est déçue qu'ils ont choisi sa sœur plutôt qu'elle. 

7 7 Les petits monstres d'Halloween
Trick or Treehouse
James Widdoes Histoire : W. Bruce Cameron
Mise en scène : Bonnie Kallman
29 octobre 2002 107, SC R-136

C'est Halloween et les enfants veulent rompre la tradition familiale qui veut que tous les ans, ils aillent passer la nuit dans une cabane qui se trouve au milieu des bois. En effet, Kerry, Bridget et Rory veulent passer la soirée avec des amies. 

8 8 Tel est pris qui croyait prendre
By the Book
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 5 novembre 2002 108, SC R-137

Pour gagner de nouveau l'amour et le respect de ses filles, Paul décide de suivre les conseils d'un livre sur l'éducation des enfants. Les filles veulent aller un concert et pour ça elle mentent à leurs parents en leur disant qu'elle vont passer la nuit chez des amies. 

9 9 L'entremetteur
Two Boys for Every Girl
James Widdoes Bill Callahan et Philip Wen 12 novembre 2002 109, SC R-138

Un garçon, prénommé Jason invite Kerry pour sortir avec lui mais Paul refuse car elle n'a pas atteint l'âge requis pour sortir avec des garçons. Cate réussit à lui changer d'avis et la laisse sortir avec lui. Kerry a passé un bonne moment avec Jason mais elle est fâché parce qu'il ne l'a pas appelé après. Bridget découvre que Kyle travaille comme placier dans une salle de cinéma et décide de sortir avec un autre garçon. Paul conseil à sa fille de dire la vérité à Kyle. Bridget suit le conseil de son père et Kyle rompe avec elle. 

10 10 Vive les vacances !
Give It Up
James Widdoes Martin Weiss 19 novembre 2002 110, SC R-139

Paul réserve la fameuse cabane au bord du lac pour les vacances d'été mais les autres membres de la famille veulent aller ailleurs. Paul leur propose un concours et le gagnant choisira l'endroit où ils vont passer leur vacances. Chacun d'eux doit abandonner quelque chose. Paul doit laisser tomber la télécommande, Bridget le téléphone, Cate le café, Kerry devra arrêter ses sarcasme et Rory de cafarder. À la fin il reste que Paul et Kerry mais Paul décide d'abandonner le concourus. C'est Kerry qui gagne et choisi d'aller passer les vacances à la cabane au bord du lac. 

11 11 Le psychopathe
Paul Meets His Match
James Widdoes Histoire : Dena Waxman
Mise en scène : Bonnie Kallman et Martin Weiss
26 novembre 2002 112

Paul rencontre Nick, son nouveau employé. Comme lui, Nick a de jeunes filles et est très protecteur. Paul et lui deviennent alors amis. Nick refuse à Rory de voir sa fille, Paul se rend compte que lui aussi maltraite les amis de ses filles. Il décide alors d'essayer de les connaître mieux. 

12 12 Tout ce que je veux pour Noël
All I Want for Christmas
James Widdoes Christy Jacobs White 10 décembre 2002 113, SC R-142

C'est Noël et Paul veut qu'il soit parfait. Il achète alors un grand sapin et la guerre de la plus belle maison décorée pour Noël commence entre lui et les voisins. Kerry ramène un chien et veut le garder mais Cate et Paul refusent. Cate va chanter en solo à l'église et est très excitée mais elle a très peur de chanter devant toute sa famille. 

13 13 Deux poids, deux mesures
Rory's Got a Girlfriend
James Widdoes Bill Daly 17 décembre 2002 111, SC R-140

Rory a une petite amie et veut l'inviter au cinéma mais il a peur que son père refuse. Paul laisse Rory sortir avec elle et les filles sont fâchées contre lui. Elles pensent que leur père a changé les règles juste parce que Rory est un garçon. Kerry et Bridget ont passé un test d'aptitude mais Kerry est vite contrariée quand elle apprend que Bridget a eu une meilleure note qu'elle. Maintenant tout le monde croit que Bridget est plus intelligente que Kerry. 

14 14 Vocations
Career Choices
Terry Hughes Amy Engelberg et Wendy Engelberg 7 janvier 2003 114, SC R-143

Bridget piège son père en lui faisant signer un papier qui lui fait abandonner le lycée. Paul et Cate sont alors choqués d'apprendre que Bridget ne veut pas aller à la fac et veut devenir esthéticienne. Paul est impressionné par les dessins de Kerry et les montre au superviseur sans savoir que son dessin est la caricature de Madame le proviseur. 

15 15 Un garçon, deux sœurs : des tonnes d'ennuis [1/2]
Kerry's Big Adventure
James Widdoes Tracy Gamble et Martin Weiss 21 janvier 2003 116, SC R-145

Kerry a rompu avec Jason. Pour lui remonter le morale, Paul demande à Bridget de l'emmener à une fête. A la fête, Kyle et Kerry partagent un baiser. Pendant ce temps, Paul et Cate veulent savoir ce qu'il a dans la boite à secrets de Rory. 

16 16 Un garçon, deux sœurs : des tonnes d'ennuis [2/2]
Come and Knock on Our Door
James Widdoes Bill Callahan et Philip Wen 28 janvier 2003 117, SC R-146

Bridget apprend que sa sœur a embrassé son petit ami Kyle. Elle est alors fâchée contre elle et lui dresse plus la parole. Cate et Paul essayent alors d'arranger les choses entre les deux sœurs. Bridget rompe après avec Kyle. Cet épisode parodie le sitcom des années 70 Three's Company 

17 17 Bridget, sex cymbale [1/2]
Drummer Boy (Part 1)
James Widdoes Bill Daly 4 février 2003 118, SC R-147

Bridget veut réaliser son rêve qui est de devenir membre d'un girls band. Ses sont d'accords pour l'encourager et Paul lui achète une batterie. Paul engage après Ben, un prof pour lui donner des cours. Bridget tombe sous le charme de Ben et n'hésite pas à aller le voir jouer en concert sans que ses parents ne soient au courant. Kerry et Jason sont ensemble pour réaliser un projet pour l'école. Kerry est en colère contre lui lorsqu'il dit à Cate qu'elle est Jolie. 

18 18 Bridget, sex cymbale [2/2]
Drummer Boy (Part 2)
James Widdoes Janis Hirsch 11 février 2003 119, SC R-148

Avec l'aide de Kerry, Bridget fait croire à ses parents qu'elle est toujours déprimée après qu'on lui a refusé de sortir avec Ben qui très vieux qu'elle. Pour la consoler Cate et Paul lui suggère d'aller passé la nuit chez Amanda. Elle profite de cette occasion pour aller à l'université de l'Ohio pour rejoindre Ben. Kerry insiste pour aller avec elle. En arrivant sur place, Bridget constate que Ben a de nouvelles amies. Rory est obligé de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

19 19 Un père trop cool
Cool Parent
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 18 février 2003 120, SC R-149

Paul veut donner une leçon aux enfants qui injurient Rory mais il humilie son fils en se rendant en pantoufles au lycée. Kerry et Bridget se rendent à une fête organisée chez Tommy mais la police l'a interrompue. Paul engueule alors Tommy et le traite de père irresponsable et se porte volontaire pour organiser la prochaine réunion chez lui. Durant la deuxième soirée, Paul s'endort et laisse les enfants sans contrôle. Les enfants s'intéressent à lui et le surnomme Père trop cool

20 20 La course au best-seller
Every Picture Tells a Story
Mark Cendrowski David Flebotte 25 février 2003 121, SC R-150

Carter Tibbits, pilote automobile, demande à Paul d'écrire un livre sur sa vie et sa profession. Paul est très excité de pouvoir le faire. Carter les invites chez lui pour diner. Paul fais une blague à ses enfants en leur disant : 20 $ à celui qui vole le meilleur truc. Rory vole alors une photo dans la chambre de Carter. En essayant de rendre la photo, Paul est filmé par une caméra de surveillance et Carter ne veut plus qu'il écrit son livre. 

21 21 Belle et courageuse
Kerry's Video
Terry Hughes Bonnie Kallman 11 mars 2003 115, SC R-144

Bridget a effacé la vidéo que Kerry a filmé pour son projet de l'école. Paul suggère à Kerry de refaire un autre projet dans lequel Bridget y figurera. Kerry essaye de montrer que pour les gens qui ont un beau physique, la vie est beaucoup plus facile et prend Bridget comme modèle. Bridget est triste que les vidéos la montre comme une personne superficielle. 

22 22 Floride, nous voilà !
Good Moms Gone Wild
James Widdoes Bill Callahan et Philip Wen 25 mars 2003 124, SC R-153

Toute la famille se rend à la maison des parents de Cate en Floride pour passer les vacances. Kerry et Bridget se rendent secrètement à une fête mais ils apparaissent dans le journal télévisé. Paul les punit mais des anciennes images d'archives montrent Cate s'exhibant avec son ancien petit-ami. Paul rencontre après Byron, le petit ami de Cate à l'université. 

23 23 Être une femme libérée
Career Woman
Mark Cendrowski Rosalind Moore 28 mars 2003 122, SC R-151

Cate remplace l'infirmière en chef qui a démissionné et elle est alors obligée de travailler le soir. Elle annonce après qu'elle est en compétition pour obtenir ce poste. Bridget est alors en colère contre sa mère qui n'a plus le temps pour l'aider sur son devoir. Pour lui enlever son obsession d'avoir un singe, Paul donne à Rory sa collection de vielles vignettes de baseball et lui demande les échanger contre quelque chose d'autre. Mais malheureusement, Rory les troque contre un singe. Cate refuse de prendre le poste d'infirmière en chef pour passer plus de temps avec sa famille. Elle découvre après que Bridget n'était pas en colère contre elle mais elle faisait marcher son père et c'est Kerry qui était malheureuse. 

24 24 Exclusion
Queen Bees and King Bees
James Widdoes Martin Weiss 4 avril 2003 123, SC R-152

Bridget et Paul se retrouvent dans la même situation : ils sont tous deux exclus de leur cercle d'amis. Tommy remplace Paul au club de poker du journal par son chef Nick. Jenna, la fille de Nick, copie le style vestimentaire de Bridget ainsi que ses expressions et sort même avec son ex petit-ami Kyle. Alors Paul et Bridget décident de faire un plan pour retrouver leur place habituelle qu'ils avaient avant. 

25 25 Être une mère, c'est pas de la tarte
Bake Sale
James Widdoes Kim Friese 29 avril 2003 125, SC R-154

Pour son nouveau cours, Bridget doit s'occuper d'un faux bébé qui constitué d'un paquet de farine. Cate fait visiter l'hôpital où elle travaille à Kerry mais Kerry est triste d'apprendre qu'il y a des enfants qui meurent de faim. Elle décide d'aider la collecte organisée par l'hôpital en vendant des cookies. Pour préparer ses cookies, elle utilise la farine qui constitue le faux bébé. Paul et Rory sont ravis d'aider Bridget et Paul devient nostalique quand il repense à son passé, quand il a eu ses enfants avec Cate. Il demande même à Cate si elle veut avoir un autre enfant. 

26 26 Vive les voisins !
The Doyle Wedding
Lynn McCracken Rosalind Moore 6 mai 2003 128

Malgré le refus des autres membres de la famille, Cate invite leur voisin les Doyle pour diner. Pour les remercier les Doyle les invitent au mariage de leur fille. Paul essaye alors de trouver une excuse pour refuse d'y aller. Ils finissent par accepter et Paul est chargé de faire un discours tandis que Cate devra chanter, Kerry et Bridget seront les demoiselles d'honneur et Rory va s'occuper des bagues. Kerry cache à sa sœur que le fils des Doyle Donny n'est plus moche et idiot. Bridget finit par le découvrir et sort avec lui. 

27 27 Officier et gentleman [1/2]
Sort of an Officer and a Gentleman (Part 1)
James Widdoes Heather MacGillvray et Linda Mathious 13 mai 2003 126

Cate apprends que sa sœur Maggie a des problèmes avec son mari. Paul pense que la famille pourrait l'aider et l'invite pour passer de temps avec eux. Bridget est toujours en relation avec Donny qui est dans l'académie navale. Kerry et Bridget croient que Kyle a une idée derrière la tête lorsqu'il le voit trainer avec leur frère Rory. 

28 28 Officier et gentleman [2/2]
Sort of an Officer and a Gentleman (Part 2)
James Widdoes Janis Hirsch et Bonnie Kallman 20 mai 2003 127

Maggie semble s'est remis de sa rupture avec son mari. Elle donne à Bridget un soutien-gorge rembourré ce qui énerve Cate. Bridget est jalouse que sa soeur sort avec son ex-petit copain et de fait qu'elle est devenue populaire en sortant avec lui. Paul a trouvé un test de grossesse dans la poubelle et cherche à savoir à qui il appartient et qui pourrait être le père. L'épisode se termine par Cate qui leur annonce que le test de grossesse lui appartient. 

Saison 2 (2003–2004)[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

# Titre Réalisation Scénario Première diffusion Code de production
29 1 Une maison de fou
Premiere
James Widdoes Tracy Gamble 23 septembre 2003 203

Bridget découvre qu'elle n'est plus populaire à l'école à cause de sa relation avec Donny. Par contre Kerry devient de plus en plus populaire en sortant avec Kyle. Cate annonce qu'elle est peut-être enceinte et tous les membres de la famille sont déçus. Le seul soutien que Cate a eu c'est celui de Mary Ellen Doyle qui lui avoue un lourd secret. Lorsque Paul et les enfants ont décidé de la soutenir, Cate leur annonce qu'elle n'est pas enceinte. 

30 2 L'éducation sexuelle à l'école de Briget
Sex Ed
Robby Benson Gayle Abrams 30 septembre 2003 201

Cate a été choisie pour faire le cours d'éducation sexuelle pour la classe de Bridget et Bridget est très embarrassée. Après avoir lu une question posé anonymement par une fille qui reçoit son petit-ami chez elle durant le week-end et compte coucher avec lui, Cate suspecte alors qu'il s'agit de Bridget qui reçoit son petit-copain Donny. Bridget rassure ses parents qu'il s'agit pas d'elle mais d'une autre fille. Paul et Kerry sont allés ensemble au cinéma pour regarder un film français mais maintenant ils peuvent plus se parler après avoir regardé une scène d'amour. 

31 3 La mélodie du bonheur
Donny Goes AWOL
Robby Benson Seth Kurland 7 octobre 2003 202

Les Doyles décident d'envoyer un message vidéo pour leur fils qui se trouve à l'école Navale du Maryland. Ils demandent alors à Bridget de lui faire elle aussi un message. Dans la vidéo Bridget rompe avec Donny et la tension monte entre les deux familles. Donny essaye par tous les moyens de récupérer Bridget et décide même d'abandonner son école pour elle. Paul doit trouver un surnom au rôdeur qui sévit dans le quartier sans savoir qu'il s'agit de son fils Rory.

Commentaire : C'est le dernier épisode de l'acteur John Ritter. Un clip de ses deux dernières années est diffusé à la fin de l'épisode avec le message : John Ritter 1948–2003. We will never forget you

32 4 Les Adieux [1/2]
Goodbye (Part 1)
James Widdoes David Flebotte et Martin Weiss 4 novembre 2003 204

Cate reçoit un coup de fil et sort de la maison en pleurant, les enfants se demandaient ce qui se passe. On lui a annoncé que son mari est mort d'une crise cardiaque au supermarché. Tout le monde est triste et les parents de Cate arrivent de Floride pour réconforter la famille et tous les amis de la famille Hennessy viennent leur présenter toutes leurs condoléances. Cate a peur de dormir dans sa chambre et préfère de dormir sur le canapé. 

33 5 Les Adieux [2/2]
Goodbye (Part 2)
James Widdoes Tracy Gamble et Bonnie Kallman 4 novembre 2003 205

Nick, le patron de Paul, demande à Cate de lui donner l'article sur lequel travaille Paul avant de mourir pour le publier à sa mémoire. Mais Cate et les enfants ne peuvent plus toucher les affaires de Paul. Le père de Cate retrouve l'article et le donne à Cate qui l'imprime et le lit avec les enfants au coucher. 

34 6 Sans mode d'emploi
No Right Way
James Widdoes Gayle Abrams 11 novembre 2003 206

Les enfants retournent à l'école et Cate reprend son travail. Kerry ne supporte plus que les gens soient gentils avec elle à cause de la mort de son père. Bridget quant à elle s'en sort bien et s'est très vite remise. Kyle dit à Kerry qu'il l'aime mais Kerry ne le croit pas. Le père de Cate passe tout son temps à bricoler ce qui agace sa fille. Bridget est invitée à une fête et pour l'occasion elle achète une robe très courte. Elle décide après de ne pas aller à la fête car son père ne l'aurait pas laisser sortir avec cette robe. Rory est invité chez une fille qui s'est proposée pour l'aider sur ses devoirs. 

35 7 Ce que papa aurait voulu
What Dad Would Want
James Widdoes Bill Daly 18 novembre 2003 207

Cate voit que son fils ne pratique plus le basket depuis la mort de son père. Elle l'encourage alors à se présenter aux sélections de basket pour intégrer son l'équipe de Detroit et lui dit que son père ne n'aurait pas voulu le voir abandonner le basket. Le journal où travaillait Paul lui rend un dernier hommage. 

36 8 Le premier Thanksgiving
The First Thanksgiving
James Widdoes Bonnie Kallman 25 novembre 2003 208

C'est le premier Thanksgiving sans Paul. Cate décide d'organiser un repas pour rassembler toute la famille mais les enfants veulent le passer avec leur amis. La mère de de Cate les rejoint ce qui met Jim en colère. Rory se croit l'homme de la maison et décide de surveiller les filles. 

37 9 Tragédie et marionnettes
The Story of Anne Frank and Skeevy
James Widdoes Tracy Gamble et Bonnie Kallman 23 décembre 2003 209

Cate encourage Bridget à rejoindre le club d'art de l'école. Elle décroche après le rôle de Anne Frank dans une pièce de théâtre. Kerry est en colère qu'elle croit que sa sœur ne mérite pas ce rôle. Cate demande Bridget de lire Le journal d'Anne Franck et après l'avoir lu Bridget doute de ses capacités. Rory est obsédé par une poupée mannequin du nom de Skeevy. 

38 10 Jim à la gym
YMCA
James Widdoes Donald Beck et Bonnie Kallman 6 janvier 2004 210

Bridget décroche un job au club de gym YMCA. Cate décide après d'emmener le reste de la famille au club pour pratiquer un sport. Rory décide de faire de Yoga avec un groupe de filles jeunes mais il souffre d'un problème : son sexe est toujours en érection! Jim se montre très protecteur envers Bridget et frappe un homme qui a fait un commentaire sur elle. Il dit à Cate que sa fille ne devrait pas travailler dans cet endroit mais Cate lui fait confiance. 

39 11 Notre cher cousin
Get Real
James Widdoes Seth Kurland et Ric Swartzlander 13 janvier 2004 211

C.J. le neveu de Cate s'incruste dans la famille Hennessy. Jim n'est pas heureux de le voir et lui reproche de ne pas avoir dépensé l'argent qu'il lui a donné pour aller à l'université. Cate pense que Rory a besoin d'un homme pour lui parler, C.J. s'en charge. Rory lui demande comment faire pour bien embrasser une fille et C.J. lui dit de pratiquer. Rory embrasse alors une autre fille et sa petite amie rompe avec lui. 

40 12 Ados à dos
Consequences
James Widdoes Bill Callahan 27 janvier 2004 212

Rory veut être populaire lorsqu'il sera au lycée. Il vole alors un chien de police lorsqu'il apprend que son cousin avait fait la même chose avec la mascotte de son école. Le chien trouve après de la marijuana dans le sac de Kerry. Cate est choquée et pense que c'est à cause de la mort son père. Bridget, de son côté, se fait ramener à la maison par la police car elle n'a pas mis un casque sur la moto de son petit-ami. 

41 13 Les opposés s'attirent [1/3]
Opposites Attract (Part 1)
James Widdoes Gayle Abrams 10 février 2004 213

Jeremy donne des cours à Bridget pour qu'elle obtienne de bonnes résultats et qu'elle intègre une bonne école. Le jour de la Saint-Valentin son petit-ami tombe malade, Bridget est alors forcer de demander à Jeremy de le remplacer. Bridget tombe amoureuse de lui. Kerry déteste le jour de la Saint-Valentin, Kyle ne lui achète pas de cadeau. Rory achète un cadeau pour Missy mais sa mère croit que c'est à elle qu'il a acheté. 

42 14 Les opposés s'attirent [2/3]
Opposites Attract (Part 2)
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 17 février 2004 214

Bridget décide d'accompagner Kerry à une soirée des geeks pour être à côté de Jeremy. Elle est choquée après avoir découvert qu'il s'intéresse à une autre fille. Jim met le feu au van de C.J. Cate oblige alors son père à partager sa chambre avec C.J., ce qui déplait à C.J. et à Jim. 

43 15 Les opposés s'attirent [3/3]
Opposites Attract: Night of the Locust (Part 3)
James Widdoes Bill Callahan et Bill Daly 24 février 2004 215

L'ex-petit ami de Bridget est de retour à Detroit mais elle n'a pas envie de blesser Jeremy. Kerry est en colère après qu'une danse chaperonnée par Cate et Jim a été interdite de son cursus car elle est jugée très provocante. Elle planifie alors sa revanche. Elle exécute alors une danse provocante et C.J. et Rory communiquent ce scandale sur Internet. Jim tombe amoureux de Mlle Mckenna, membre du comité de l'université. 

44 16 Blonde platine
Daddy's Girl
James Widdoes Dave Flebotte et Tracy Gamble 2 mars 2004 216

Kerry décide de se teindre les cheveux en blond platine pour oublier son histoire amoureuse avec Kyle ce qui énerve Bridget. 

45 17 Kerry est un tyran
Mall in the Family
James Widdoes Tamiko K. Brooks et Christy Jacobs White 16 mars 2004 219

Pour réunir un peu d'argent Kerry accepte de travailler dans un fast-food et vite elle devienne assistante manager. Jim s'est fait embaucher pour s'occuper de la caisse. Elle s'aperçoit qu'il est pas gentil avec les clients et pour elle la seule solution est de le virer. C.J. a été pris comme vigile au centre commercial et il pique Bridget en train de se faufiler en douce dans le cinéma sans payer. Rory vends des objets de la famille sur Internet. 

46 18 La fugue [1/2]
Let's Keep Going (Part 1)
James Widdoes Martin Weiss 30 mars 2004 217
47 19 La fugue [2/2]
Let's Keep Going (Part 2)
James Widdoes Martin Weiss 6 avril 2004 218
48 20 Chaperon malgré lui
C.J.'s Party
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 20 avril 2004 220
49 21 La fête des mères
Mother's Day
Pat Doak Grant Nieporte et Robert Spina 4 mai 2004 221
50 22 Le râteau
The Principal
Lynn McCracken Seth Kurland 11 mai 2004 224
51 23 C'est les vacances [1/2]
Finalé Part Un (Part 1)
James Widdoes Bonnie Kallman et Martin Weiss 18 mai 2004 222
52 24 C'est les vacances [2/2]
Finalé Part Deux (Part 2)
James Widdoes Bill Callahan et Bill Daly 18 mai 2004 223

Saison 3 (2004–2005)[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

# Titre Réalisation Scénario Première diffusion Code de production
53 1 C'est la rentrée
First Day of School
James Widdoes Kathy Ann Stumpe 24 septembre 2004 302
54 2 Le droit d'aînesse
Changes
James Widdoes Seth Kurland 1er octobre 2004 301
55 3 Aux petits soins
School Nurse
James Widdoes Rob Hanning 8 octobre 2004 303
56 4 Mise en boîte
Out of the Box
James Widdoes Martin Weiss 15 octobre 2004 304
57 5 L'innocent idéal
Car Trouble
James Widdoes Hayes Jackson 22 octobre 2004 305
58 6 Un Zorro zéro
Halloween
Lynn McCracken Steve Baldikoski et Bryan Behar 29 octobre 2004 306
59 7 Le coach
Coach
James Widdoes Laurie Gelman 5 novembre 2004 307
60 8 Petits malentendus en famille
Secrets
James Widdoes Bonnie Kallman 12 novembre 2004 308
61 9 Tout feu, tout flamme
Thanksgiving Guest
James Widdoes Histoire : Dena Waxman
Mise en scène : Tamiko K. Brooks et Rob Hanning
26 novembre 2004 310
62 10 Silence, on tourne
Vanity Unfair
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 3 décembre 2004 309
63 11 Jeu, set et maths !
Princeton Girl
James Widdoes Tamiko K. Brooks 10 décembre 2004 311
64 12 L'esprit de Noël
A Very C.J. Christmas
James Widdoes Kathy Ann Stumpe 17 décembre 2004 312
65 13 Des tonnes de remords
The Sub
James Widdoes Steve Baldikoski et Bryan Behar 7 janvier 2005 313
66 14 Liaison très dangereuse
C.J.'s Temptation
James Widdoes Steve Baldikoski et Bryan Behar 7 janvier 2005 314
67 15 Mariée, trois enfants
Old Flame
James Widdoes John Peaslee et Judd Pillot 14 janvier 2005 315
68 16 Secrets de filles
Closure
James Widdoes Seth Kurland 21 janvier 2005 316
69 17 Carton rouge !
Volleybrawl
Barnet Kellman Hayes Jackson 28 janvier 2005 317
70 18 Dans la peau de ma mère
Freaky Friday
James Widdoes W. Bruce Cameron 4 février 2005 318
71 19 Une bête d'amour
Torn Between Two Lovers
James Widdoes John Peaslee et Judd Pillot 11 février 2005 319
72 20 Le sens des valeurs
C.J.'s Real Dad
James Widdoes Rob Hanning 18 février 2005 320
73 21 L'after
The After Party
Patricia Doak Grant Nieporte et Robert Spina 4 mars 2005 322
74 22 La loi du plus fort
The Teachers Lounge
James Widdoes Paul Ciancarelli et David Dipietro 1er avril 2005 323
75 23 Les deux font la paire
The Sleepover
James Widdoes John Peaslee et Judd Pillot 8 avril 2005 321
76 24 Amour, chèvre et margaritas
Ditch Day
James Widdoes Jeremiah Leibowitz 15 avril 2005 324

Références[modifier | modifier le code]