Liste des épisodes de Princesse Sarah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page dresse la liste des épisodes de l'anime Princesse Sarah.

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Le Collège de Mademoiselle Mangin 神学校の若い女性のミスミンチン Shingakkō No Wakai josei No Misu Minchin 6 janvier 1985
Sarah Crewe, ainsi que son père, débarquent tout juste des Indes. Ils sont maintenant à Londres, où le père de la jeune fille compte la déposer au Pensionnat de Mademoiselle Mangin.
2 La Poupée Émilie エミリーザ人形 Emirī Za Ningyō 13 janvier 1985
Le père et la fille logent dans le plus grand hôtel de la ville en attendant le départ de Monsieur Crewe. Sarah sait qu'elle se sentira seule, aussi a-t-elle imaginé une poupée, Emilie, qu'elle compte bien trouver à Londres avec l'aide de son père.
3 Le premier Jour d'École クラスの最初の日 Kurasu no saisho no hi 20 janvier 1985
Voici le premier jour de cours, celui où Lavinia présente tour à tour chaque élève. Ce sera également le jour où Sarah se mettra à dos Madame Mangin.
4 Mon amie Marguerite アーメンガードザ良い友達 Āmengādo Za Yoi Tomodachi 27 janvier 1985
Alors que les autres élèves se moquent de Marguerite à cause de ses lacunes, Sarah prend sa défense auprès des autres élèves. Elles deviennent amies et Sarah l'accompagne chez sa tante pour lui souhaiter son anniversaire.
5 Lottie, la Pleurnicheuse ロッティザ泣き虫 Rotti Za Nakimushi 3 février 1985
Alors que Lottie s'est échappée du pensionnat suite à un fâcheux incident, Sarah, très inquiète, part à sa recherche. Lorsqu'elle est retrouvée, elle est enfermée dans une salle et pleure sans arrêt. Seule Sarah arrive à la calmer et devient alors «  Maman Sarah », la mère de Lottie étant morte.
6 Becky, la cendrillon ベッキー灰にまみれた Bekkī Hai ni mamireta 10 février 1985
Lorsque Sarah et Peter rencontrent Becky pour la première fois devant le Pensionnat, elle leur apprend qu'elle sera la « bonne à tout faire » en cuisine. Sarah l’amène au bureau de Mademoiselle Mangin et se prend de sympathie pour elle. Malgré cela, les cuisiniers mènent la vie dure à Becky, qui pourtant de se décourage pas.
7 La Représentante des Èlèves クラス代表者 Kurasu Daihyō-sha 17 février 1985
C'est une journée importante car la femme du préfet se rend au Pensionnat, accompagnée d'autres notables de la ville.

Pour donner la meilleure image du Pensionnat, Mademoiselle Mangin met en avant Sarah, qui impressionne tout le monde par sa grâce et son intelligence, ce qui finit par rendre jalouse Lavinia.

8 Une gentille Demoiselle 種類愛人 Shurui Aijin 24 février 1985
Becky est chargée, pour la première fois, du ménage de la chambre de Sarah. Lorsque cette dernière rentre dans sa chambre après un cours de danse chargée, elle trouve Becky endormie. Les deux filles sympathisent alors.
9 Une Lettre des Indes ザ手紙からインド Za Tegami Kara Indo 3 mars 1985
Sarah cherche à se réconcilier avec Lavinia. Pour se faire, elle organise une grande fête à laquelle elle convie tout les élèves de l'établissement mais Lavinia refuse. Sa haine envers Sarah grandit encore lorsque cette dernière reçoit une lettre de son père lui annonçant son projet d'une mine de diamants.
10 Deux Cadeaux 二つのギフト Futatsu no gifuto 10 mars 1985
Avec l'augmentation de la fortune du père de Sarah, Mademoiselle Mangin fait tout pour traiter Sarah avec le plus d'importance qu'elle peut. Son anniversaire approchant, Mademoiselle Mangin décide de lui faire deux cadeaux. En même temps, Becky lui dépose dans sa chambre un cadeau qu'elle a elle-même confectionné.
11 L'Anniversaire de la petite Princesse ザ誕生日のプリンセス Za Tanjō-bi No Purinsesu 17 mars 1985
Alors que l'anniversaire de Sarah bat son plein, Monsieur Barrow apporte deux biens tristes nouvelles ; la ruine du père de Sarah ainsi que sa mort.
12 La Mansarde ザ暗い部屋でザ屋根裏部屋 Za Kurai heya De Za Yaneura heya 24 mars 1985
Monsieur Barrow est obligé de saisir les biens de Sarah pour rembourser les dettes qu'aaccumulé son père auprès de lui.

Mademoiselle Mangin veut renvoyer Sarah mais après réflexion, décide de l'employer comme Serveuse avec Becky.

13 Une Journée difficile 日の激しい仕事 Hi No Hageshii Shigoto 31 mars 1985
Sarah passe sa première nuit dans sa nouvelle chambre, la mansarde qui se trouve au grenier. Mais Sarah n'est pas seule et peut compter sur la générosité de son amie Becky.
14 Une Visite inattendue ザ深夜のユーザー Za Shin'ya no Yūzā 7 avril 1985
Mademoiselle Mangin a interdit aux autres élèves d'adresser la parole à Sarah. Lorsque Marguerite essaye de parler avec elle, Sarah se renferme et Marguerite se sent abandonnée. Un soir, elle décide de lui rendre visite.
15 Peter, l'Enfant de la Ville ピーターは、ザ小さな男の子のザストリーツ Pītā wa, Za Chiisana otoko no ko No Za Sutorītsu 14 avril 1985
Les cuisiniers envoient Sarah au marché, où après un incident, elle y rencontre Peter, qui l'aide. Il lui apprend également qu'il s'est fait beaucoup de soucis depuis son départ.
16 L'Aventure de Lottie ロッティの冒険 Rotti no bōken 21 avril 1985
Lottie ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus adresser la parole à sa Maman Sarah mais sait combien elle est malheureuse. Aussi décide-t-elle de venir la voir, dans sa chambre. Ensemble, elles deviennent amie avec une sourie, qu'elles appelleront Mel.
17 Problème de Souris 友達を見ると家族のリトルメレ Tomodachi o miru To Kazoku no Ritoru Mere 28 avril 1985
Marguerite fait à son tour la rencontre de Mel et décide, dès le lendemain, d'apporter des morceaux de pain pour sa petite famille. Malheureusement elle se fait prendre par Lavinia et est interrogée par Mademoiselle Mangin.
18 La Fête du 1er mai ザ悲しいメイポール祝賀 Za Kanashii meipōru Shukuga 5 mai 1985
A Londres, une tradition veut que le 1er mai les filles qui baignent dans la rosée du matin deviendront belles pour le reste de l'année, malheureusement ni Sarah, ni Becky ne peuvent y participer. Elles doivent travailler encore plus dur en ce jour de fête et sont donc affamées.

Sarah est envoyée au marché mais tombe de fatigue. C'est alors qu'un petit garçon lui offre une petite pièce, la prenant pour une mendiante...

19 La Lettre pour les Indes メッセージにインド Messēji Ni Indo 12 mai 1985
Sarah reçoit du courrier mais il ne s'agit que des lettres qu'elle avait envoyé à son père et qui lui sont revenues ;

Elle veut connaître les détails de la mort de son père mais Monsieur Barrow refuse de mener l'enquête. Avec l'aide de Peter, Sarah va écrire une lettre à la police municipale et trouver un moyen pour l'envoyer en Inde.

20 La Méchanceté de Lavinia ザ謎のザ居住者のザ特別室 Za Nazo No Za Kyojū-sha No Za Tokubetsu-shitsu 19 mai 1985
Le travail est bien gros en ce jour. En effet, la chambre qui était précédemment celle de Sarah va être occupée par une nouvelle élève, élève qui n'est autre que Lavinia. Il faut la préparer.

Lavinia demande également à ce que Sarah soit sa femme de chambre personnelle.

21 Les Larmes de Douleur ザ悲しみ内涙 Za Kanashimi Uchi Namida 26 mai 1985
Lavinia et ses amies humilient Sarah dans son ancienne chambre. Sarah tente de se rebeller mais Lavinia court se plaindre auprès de Mademoiselle Mangin, qui ordonne au cuisinier de sévirent.

Aussi envoient-ils Sarah dehors, sous la pluie.

22 Une Party dans la Mansarde パーティーで屋根裏部屋 Pātī De Yaneura heya 2 juin 1985
Mademoiselle Amélia n'étant pas là ce soir, Marguerite et Lottie décident de rendre visite à Sarah dans sa mansarde. Bientôt rejointent par Becky, elles improvisent une petite fête, notamment grâce à leur imagination.
23 Sarah, une Fille de Cœur ザ優しいパン職人 Za yasashii pan shokunin 9 juin 1985
Alors que Sarah a encore une fois été privé de nourriture et est envoyé sous la pluie poster une lettre, elle trouve une pièce de quatre pence.
24 Le Destin d'Émilie エミリーの運命 Emirī no unmei 16 juin 1985
Tous les élèves préparent l'anniversaire de Lavinia. Lorsque cette dernière supplie la directrice d'inviter Sarah a rester et lui demande de lui donner Emilie comme cadeau d'anniversaire, Sarah est desespérée.
25 La Visite de la Femme du Préfet シンデレラの一日 Shinderera No Ichi Hi 23 juin 1985
Le Pensionnat de Mademoiselle Mangin accueille pour la deuxième fois la femme du préfet, qui annonce dans sa lettre son envie de réentendre le merveilleux accent de Sarah.

Or, Sarah ne fait plus partie de la classe. Elle va cependant devoir jour le rôle de l'élève modèle à la place de Lavinia le temps de la visite.

26 Jeune Enseignante de Français ザ若年先生のお子様に学生 Za jakunen sensei no okosama ni gakusei 30 juin 1985
Sarah enseigne son premier cours de français et Mademoiselle Mangin apprend à Amélia les projets qu'elle a pour Sarah. Malheureusement lorsque Mademoiselle Mangin entre voir le déroulement du cours, elle trouve Sarah en train de raconter une histoire et la frappe.
27 Au revoir monsieur Dufarge ザ出発の修士Dufarge Za shuppatsu no Shūshi Dufarge 7 juillet 1985
Alors que Sarah apporte le devoir que Lavinia et ses amies lui ont demandé de faire, Monsieur Dufarge le comprend et réprimande Lavinia. Cette dernière court se plaindre de lui à Mademoiselle Mangin qui prend immédiatement les mesures qui lui semblent nécessaires.
28 Vive les Vacances ザ騒ぎの夏休み Za sawagi no natsuyasumi 14 juillet 1985
Les vacances arrivent et toutes les élèves partent, accompagnées de leur parents. Ne restent plus que Becky et Sarah. Malheureusement, les dépenses sont trop hautes pour garder les deux domestiques aussi Mademoiselle Mangin renvoie-t-elle Becky dans sa famille, le temps des vacances.
29 Becky retourne chez elle ベッキーのを返します家庭 Bekkī no o kaeshimasu katei 21 juillet 1985
Becky retourne chez elle ; Sarah et Peter l'accompagne jusqu'au train.
30 Le nouveau Voisin ザインド紳士 Za Indo Shinshi 4 août 1985
Sarah se sent bien seule. Son unique compagnie est sa poupée, Emilie. Heureusement, une lettre de Becky égaye sa journée. De nouveaux voisins emménage également.

La maison à coté du pensionnat est désormais occupé par un vieux monsieur malade, Monsieur Crisford. Il est à la recherche d'une jeune fille, Sarah.

31 Une étrange Rencontre ザ化け物でザ屋根裏部屋 Za bakemono de za yaneura heya 11 août 1985
À cause de la pauvreté de la famille de Becky, elle doit rentrer plus tôt que prévu au pensionnat. Malgré tout, elle est heureuse de retrouver Sarah.

Ensemble, elles font la connaissance de leur voisin grâce à un mystérieux singe.

32 Le mystérieux Voisin ザ秘密のザその他側面のザ壁 Za himitsu no za sonota sokumen no za kabe 18 août 1985
D'après l'ami de Monsieur Crisford, sa maladie serait uniquement psychologique. Il s'en veut d'avoir abandonné son ami Ralph et recherche sa fille, Sarah.
33 C'est la Rentrée ザ虐待のザ新学期 Za Gyakutai No Za Shin Gakki 25 août 1985
Les vacances sont finies, les élèves sont de retour.

Lavinia ne fait toujours pas de cadeau à Sarah, qu'elle accuse d'avoir cassé une vitre.

34 Première Tempête d'Automne 償還でザ嵐 Shōkan de za arashi 8 septembre 1985
Il pleut. Sarah est gelée et s'endort devant le feu de cheminée de la chambre de Lavinia, avec César, le chat. Malheureusement, ce dernier tâche la robe de Lavinia avec de l'encre. Cette dernière est furieuse et ordonne à Sarah de la faire disparaître !
35 Une grave Maladie 上ザ瀬戸際の死 Ue Za Setogiwa No Shi 22 septembre 1985
Sarah est gravement malade et le docteur auquel ont fait appelle Mademoiselle Mangin et Mademoiselle Amélia n'est pas sérieux. Aussi Marguerite et Becky décident-elles de guérir elles-mêmes Sarah.
36 Un vrai Miracle ザ開始のザ魔術 Za kaishi no za majutsu 29 septembre 1985
Dans la maison à coté, on se pose des questions : Pourquoi ne voit-on plus la petite fille de la mansarde ? Monsieur Crisford envoie donc Ram Dass voir ce qu'il en est. Quand il découvre que Saarh est gravement malade, tout deux décident de prendre les choses en main.
37 Peter le Ramoneur ザ大混乱でザ屋根裏部屋 Za Dai konran De Za Yaneura heya 6 octobre 1985
Peter s'inquiète beaucoup pour Sarah et se demande comment elle va. Pour la voir, il se déguise en ramoneur et monte jusqu'à sa chambre.
38 Le Pouvoir magique disparaît ザ魔法氷解 Za mahō hyōkai 13 octobre 1985
Peu à peu, le personnel ainsi que les élèves et Mademoiselle Mangin commencent à se douter de quelque chose. En effet, Sarah et Becky semblent se porter à merveille.

Mademoiselle Mangin commence à se poser des questions.

39 Dans l'Étable 冷たい夜間でザ安定 Tsumetai yakan de za antei 20 octobre 1985
Sarah n'a plus l'autorisation d'aller au marché et Becky y est envoyé à sa place.

Peter est scandalisé d'apprendre que Sarah vit désormais dans l'étable et décide de venir la voir.

40 Chère mademoiselle Amelia ミスがアメリアの涙 Misu ga Ameria no namida 27 octobre 1985
Lors d'une sortie de classe dans un parc à proximité, Mademoiselle Amélia se fait aboyer par un petit chien, prend peur et tombe, se blessant.

Restant seule avec Sarah, elle commence à lui parler de son passé...

41 La Nuit des Fantômes ザパーティーのザ精霊 Za Pātī No Za Supirittsu 3 novembre 1985
C'est Halloween, et pour ce jour, une grande fête est prévu à laquelle Sarah et Becky sont conviées. Malheureusement, l'écurie prend feu.
42 Un Chagrin d'Adieu 駆動距離のザ雪深い日 Kudō kyori no za yuki fukai hi 10 novembre 1985
Mademoiselle Mangin accuse Sarah d'être l'auteure de l'incendie. Pour Sarah, s'en est trop et décide de quitter le pensionnat. C'est alors qu'elle rencontre Peter.
43 Très beau Cadeau ザ素晴らしい小包の幸福 Za Subarashii Kozutsumi No Kōfuku 8 décembre 1985
Désormais, Sarah vend des allumettes.

Quelque temps plus tard, lorsqu'elle rentre, elle trouve Amélia, venue la chercher pour la ramener au Pensionnat ; En effet, un paquet l'attend.

44 C'est elle la Jeune Fille ああ! これはさザチャイルド! Ā! Kore wa Sa Za Ko! 15 décembre 1985
Becky et Sarah sont devant un feu de cheminée, dans la mansarde quand soudain, le petit singe de Ram Dass apparaît.

Sarah décide donc de le ramener à son propriétaire ...

45 Échec et mat, Mademoiselle Mangin ミスミンチンさん後悔 Misu Minchin-san Kōkai 22 décembre 1985
C'est maintenant au tour de Mademoiselle Mangin de découvrir qui est le nouveau voisin ainsi que la destiné de Sarah.
46 Au revoir Sarah までザ日私達充足する再び Made za-bi watashi-tachi jūsoku suru futatabi 29 décembre 1985
Noël approche et les élèves préparent la fête avec beaucoup d'impatience.

Sarah passe quelques jours à Londres avant de partir en Indes. Durant ce temps, elle fera une belle surprise au pensionnat.