Liste des épisodes de Beyblade: Metal Fusion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Beyblade: Metal Fusion

Cette page présente la liste des épisodes de la série télévisée d'animation Beyblade: Metal Fusion qui est la suite de la série Beyblade.

La sérié, réalisée par Kunihisa Sugishima, a été diffusée entre le 5 avril 2009 et le 28 mars 2010 au Japon, et du 30 août 2010 au 8 novembre 2010 en France sur Gulli.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 L'Arrivée De Pegasus. 舞い降りた天馬(ペガシス)! Maiorita Tenba(Pegashisu)! Drapeau du Japon 5 avril 2009
Après avoir perdu un duel Beyblade dans le stadium de sa ville, Kenta est contraint de participer à un combat Beyblade par quatre Chasseurs de Têtes. Alors qu’il est en train de perdre, un inconnu entre en scène pour donner une leçon à ces voyous. Il gagne facilement contre les quatre Chasseurs de Têtes et leurs toupies. Le lendemain, les Chasseurs de Têtes sont de retour avec des renforts et leur chef Kyoya. Ils encerclent Gingka et le forcent à combattre seul contre cent. Gingka reste concentré et réussit à vaincre tous ses adversaires. Kyoya est impressionné et défie ce blader dans un duel.
2 Le Rugissement De Leone 獅子(レオーネ)の牙 Shishi(Reoone) no kiba! Drapeau du Japon 12 avril 2009
Madoka, la nouvelle amie de Gingka est une technicienne experte en matière de Beyblade et travaille sur Pegasus. Pendant ce temps, les Chasseurs de Têtes volent la toupie de Kenta et refusent de la lui rendre si Gingka n’accepte pas de combattre Kyoya. Gingka accepte de relever le défi malgré les mises en garde de Madoka. Durant le combat, la toupie de Kyoya semble intouchable mais Pegasus finit par percer ses défenses et gagner. Kyoya est contacté par un homme mystérieux qui lui propose de renforcer Rock Leone afin de vaincre Gingka, une bonne fois pour toutes.
3 L'Ambition De Dark Wolf 狼(ヴォルフ)の野望! Ookami(Vorufu)no yabou! Drapeau du Japon 19 avril 2009
Kenta a peur que Gingka quitte la ville pour trouver des adversaires à sa hauteur. Il décide alors de le défier en duel. Entre-temps, Kyoya et ses Chasseurs de Têtes sont emmenés dans un endroit rocheux par un personnage mystérieux, Doji. Doji défie Kyoya en duel ; ils se sont mis d’accord : si Kyoya perd, il devra travailler pour Doji dans le but de battre Gingka. Le duel est lancé et il s’avère que le Rock Leone de Kyoya ne fait pas le poids face au Dark Wolf de Doji. Vaincu, Kyoya doit donc suivre Doji. Kenta perd le duel face à Gingka mais gagne son respect.
4 La Charge Du Taureau Féroce 突進!牡牛(ブル)パワー! Tosshin! Oushi(Buru) pawaa! Drapeau du Japon 26 avril 2009
Benkei est dévasté par la perte de son mentor Kyoya qui a été obligé de suivre Doji pour payer sa dette. Benkei est surpris de recevoir la visite de Doji qui lui présente une toupie puissante, Dark Bull. En retour, Doji veut que Benkei l’utilise pour vaincre Gingka. Benkei est d’accord et s’entraîne durement. Gingka et Benkei s’affrontent et le Pegasus de Gingka finit par gagner. Un court moment, les deux ennemis donnent l’impression d’être devenus amis mais ce n’est finalement pas le cas car Benkei veut gagner ce duel contre Gingka dans les règles.
5 La Vengeance Du Cancer 復讐のキャンサー Fukushuu no Kyansaa Drapeau du Japon 3 mai 2009
Gingka refuse de combattre un voyou obsédé par les crabes appelé Tetsuya Watarigani mais lorsqu’il révèle qu’il détient Madoka et qu’il ne la relâchera qu’une fois le combat gagné par Gingka, ce dernier n’a plus le choix. Un combat animé s'ensuit, durant lequel Watarigani se montre particulièrement déloyal. Mais alors que Gingka est coincé, Madoka réapparaît. Elle a été sauvée par nul autre que… Benkei. Avec les encouragements de Madoka, Gingka joue une dernière manche contre Watarigani et vainc cet étrange personnage.
6 Le Défi d'Aquario アクアリオの挑戦 Akuario no chousen Drapeau du Japon 10 mai 2009
Les Chasseurs de Têtes rencontrent Hikaru Hasama qui a juré à sa mère, il y a bien longtemps, qu’elle deviendrait la meilleure bleydeuse du monde. Elle sait qu’elle doit battre Gingka et va le défier en duel via Benkei. Gingka est alité avec un rhume et Madoka le force à se reposer avant qu’il ne reparte mener des duels. Kenta est décidé à trouver son coup spécial. Sachant que Gingka est incapable de se battre, Kenta se fait passer pour lui et affronte Hikaru. Kenta n’arrive pas à vaincre Hikaru et perd tous ses points. Kenta est dévasté mais gagne le respect de Benkei.
7 Voilà Notre Coup Spécial! Sagittario ! 必殺転技だ! サジタリオ Hissatsu Tengi da! Sajitario Drapeau du Japon 17 mai 2009
Benkei entraîne Kenta pour que le jeune bladeur puisse affronter à nouveau et vaincre Hikaru Hasama. Madoka donne à Kenta un boulon en métal pour qu’il l’ajoute à sa toupie Sagittario et lui annonce que ça l’aidera à créer son coup spécial. Pendant ce temps, Hikaru découvre que Kenta s’est fait passer pour Gingka lors de leur duel. Elle n’a donc pas vaincu le vrai Gingka. Elle exige un duel avec le véritable Gingka mais lorsqu’elle est censée retrouver Gingka, Kenta l’intercepte et la défie à nouveau. Cette fois-ci, il utilise son coup spécial et bat Hikaru.
8 Le Dangereux Piège De Merci メルシーの危険な罠 Merushii no kiken na wana Drapeau du Japon 24 mai 2009
Pour prouver son empressement à battre Gingka, Doji envoie Kyoya dans le Wolf Canyon où il devra escalader une montagne et combattre des loups sauvages. Entre-temps, les amis de Kenta supplient Benkei de les entraîner eux aussi ; il finit par accepter. Alors que Gingka est aux toilettes, ces dernières se transforment en plateau de jeu télévisé. Un animateur, Merci, indique à Gingka qu'il a été sélectionné pour jouer à un nouveau jeu. Mais en réalité, ce n'est qu'une ruse de Doji. Il a ordonné à son ordinateur, Merci, de tester les compétences de Gingka et de recueillir des données sur lui. Entre-temps, Kyoya arrive au sommet du Wolf Canyon et est prêt à affronter Gingka.
9 Leone Contre-Attaque 獅子王(レオーネ)の逆襲 Shishiou(Reoone) no gyakushuu Drapeau du Japon 31 mai 2009
Lorsque Kyoya revient de Wolf Canyon, il démantèle le groupe des Chasseurs de Têtes et affronte Benkei dans un combat qui s'avère particulièrement destructeur. Kenta arrive pour aider Benkei, mais sans résultat. Les attaques de Kyoya sont tellement intenses que l'entrepôt lui-même est détruit. Pendant ce temps, Gingka retrouve Hikaru, la complimente pour son combat contre Kenta et la défie à un duel Beyblade. Après un dur combat, Hikaru est déçue d'avoir perdu mais Gingka lui rappelle que s'amuser est aussi une part importante du Beyblade.
10 Duel Passionné! Gingka Contre Kyoya 激闘!銀河VSキョウヤ Gekitou! Ginga VS Kyouya Drapeau du Japon 7 juin 2009
Kenta porte Benkei jusqu’au B-Pit. Benkei est très mal en point. Il demande à Gingka de montrer à Kyoya ce que le beyblade veut vraiment dire. Gingka le lui promet au moment où Benkei commence à ronfler. Gingka rencontre Kyoya et le duel commence. Kyoya crée une tornade dans la ville. La foule se rassemble et soutient Gingka. Gingka réalise que le beyblade consiste à lier des amitiés lors de combats. Avec ses amis à ses côtés, il réussit à vaincre Kyoya en utilisant un coup spécial. Le mystérieux Doji, impatient de rencontrer Gingka, fait son apparition.
11 L'attaque du Loup 狼(ヴォルフ)を追え! Ookami(Vorufu) o Oe! Drapeau du Japon 14 juin 2009
Doji arrive pour boire à la santé de la victoire de Gingka. Mais Gingka n'a pas le temps d'apprécier ses félicitations. Doji lance Dark Wolf et Myreille lance Hellhound et humilie Kyoya lors d'un duel. Benkei rejoint Kenta, Gingka et Madoka pour les aider à trouver le quartier général de Doji et pour détruire sa toupie interdite L-Drago. Mais Doji et Myreille les attend et leur envoie un escadron d'avions de chasse pour essayer de détruire les toupies de la bande une fois pour toutes. Obligés de combattre des ennemis bien supérieurs en nombre, nos amis sont vraiment en difficulté. Heureusement, un allié inespéré les rejoint : Kyoya, dont la toupie, Rock Leone, arrive à renverser la situation. Tous se lancent alors à nouveau à la poursuite de Doji.
12 Les Défis De Doji 潜入!ダークネビュラの城 Sennyuu! Daaku Nebyura no shiro Drapeau du Japon 21 juin 2009
Nos amis se sont introduits dans le complexe de la Nébuleuse noire. Myreille et Doji les informent qu'il les attend au dernier étage. Mais, pour rejoindre ce dernier étage, ils doivent franchir toutes sortes d'obstacles, affronter de dangereux bladeurs et différents dispositifs de défense et d'agression. Ce sont finalement les talents d'informaticienne de Madoka qui leur permettront de franchir les obstacles et de se retrouver face à leur pire ennemi. Gingka allait battre Dark Wolf quand Ryuga se réveille d'un long coma.
13 Le Réveil De L-Drago 竜皇(エルドラゴ)、覚醒! Ryuuou(Eru Dorago), kakusei! Drapeau du Japon 28 juin 2009
À l'intérieur du château de la Nébuleuse noire, Gingka est face à face avec son vieil ennemi... Ryuga qui possède la toupie interdite, L-Drago. Gingka révèle que Ryuga est la seule personne au monde qu'il ne pardonnera jamais. Un combat s'ensuit durant lequel la colère de Gingka alimente le pouvoir de L-Drago. Ryuga et Myreille poussent Gingka à bout en lui disant que son père n'était pas non plus à la hauteur. Cela augmente la colère de Gingka et malgré les avertissements de ses amis, Gingka bataille encore plus durement, aidant ainsi Ryuga à récupérer ses forces et remplissant L-Drago de pouvoir. C'est une défaite bouleversante pour Gingka.
  • L-Drago est très puissant!!
14 Les Mémoires De Ryo 流星の記憶 Ryuusei no kioku Drapeau du Japon 5 juillet 2009
Gingka est déprimé après sa défaite. Il ne veut rien dire de ce qui s'est passé dans le passé entre lui, Myreille et Ryuga. Finalement, Kenta lui fait raconter son histoire : Gingka vivait dans un village qui était surnommé le Village Beyblade, dans lequel son père lui donne Pegasus. Il lui montre tous ses pouvoirs quand soudain Ryuga et Doji tentent de s'emparer de la toupie interdite. Le père de Gingka tente de les empêcher mais en vain. Il disparaît dans un écroulement de pierres et Gingka n'a pour l'instant jamais réussi à vaincre L-Drago.
15 Le Mystérieux Hyoma 謎の氷魔 Nazo no Hyouma Drapeau du Japon 12 juillet 2009
Kenta va voir ses amis pour leur annoncer que Gingka est parti. Ses amis veulent donc le retrouver et partent au village de Koma. Kenta, Madoka, Benkei et Kyoya s'arrêtent pour manger tandis qu'un singe leur vole de la nourriture. Ils se fâchent entre eux et se séparent. Kenta et Madoka passe par une falaise et tombent tandis qu'un inconnu les sauve. Il s'appelle Hyoma et leur indique un chemin vers le village de Koma et disparait. Pendant ce temps, Kyoya et Benkei rencontrent aussi Hyoma et retrouvent Madoka et Kenta. Mais Kyoya à des doutes.
16 Aries, Le Magnifique 華麗なるアリエス Karei naru Ariesu Drapeau du Japon 19 juillet 2009
Les amis de Gingka se dirigent vers Koma mais ont l'impression qu'ils tournent en rond. Kyoya a des doutes et pour le prouver, il place une pierre à chaque fois qu'ils sont passés au même endroit. Kyoya veut que Hyoma montre sa toupie, Rock Aries. Ils se battent contre lui et au moment au Kyoya va le combattre, il leur indique le chemin.
17 Le Pegasus d'Argent 白銀の天馬(ペガシス) Hakugin no Tenba(Pegashisu) Drapeau du Japon 26 juillet 2009
Les amis de Gingka arrivent au village de Comas, ils y font la rencontre d'Hokuto, un petit chien qui parle. Hokuto leur apprend que Gingka est parti à la montagne pour trouver un parchemin secret. Pendant ce temps, Gingka arrive à la montagne. Ses amis veulent le suivre et pour cela, ils doivent ouvrir une porte que seules les toupies peuvent ouvrir. Gingka est confronté à un déluge de neige mais arrive enfin au sanctuaire où il se rend compte que le parchemin est écrit par son père et retrouve ses amis.
18 Les Enfers Verts 緑の地獄 Midori no jigoku Drapeau du Japon 2 août 2009
Hyoma et Gingka font visiter la forêt à leurs amis et Hyoma veut emmener Gingka aux enfers vers un stadium fait en Moldavite. Un combat a lieu entre Hyoma et Gingka mais Gingka gagne en fêlant la Moldavite.
19 Combinaison Gagnante タッグバトルを攻略せよ! Taggu Batoru wo kouryaku seyo! Drapeau du Japon 9 août 2009
Madoka répare les toupies mais détecte quelque chose sur Dark Bull et change les pièces. Kenta voit qu'il y a un problème avec Sagittario et pareil pour Benkei et son Dark Bull. Ils vont voir Madoka qui leur explique qu'elle a changé leurs pièces alors Kenta et Benkei font un duo en participant à une épreuve aquatique. Ils gagnent toutes les épreuves et en fin de compte, Gingka et Kyoya leur révèlent qu'ils ont gagné grâce à leur force et non grâce au changement de pièces.
20 Le Combat De Survie 開幕!サバイバルバトル Kaimaku! Sabaibaru Batoru Drapeau du Japon 16 août 2009
Doji et Ryuga rencontre un bladeur qui va aider la Nébuleuse noire. Gingka, Kyoya, Benkei et Kenta vont participer à un combat de survie. Ils rencontrent Hyoma et Hikaru. Ils sautent en parachute sur une île déserte.Le bleader de la nébuleuse noir suit Gingka et ses amies Gingka combat contre cinq bladeurs mais les bat facilement, tandis qu'un bladeur en a battu 10 en même temps. Benkei et quelques personnes sont piégées par Tetsuya mais Kenta les sauve. Hikaru et Kyoya s'affrontent. Kenta a été blessé au poignet. Tandis qu'un jeune inconnu est dans l'ombre...
21 Les Guerriers Sur l'Ile Déserte 孤島の戦士たち Kotou no senshi-tachi Drapeau du Japon 23 août 2009
L'inconnu possède Flame Libra et s'appelle Yu. Tout le monde fait un combat, Hyoma et Kyoya se battent dans un duel. Pendant ce temps, Sagittario, Aquario, Dark Bull et Libra se font une bataille. Mais Libra est aussi forte que ses trois adversaires et gagne.
22 Libra, l'Effroyable Toupie 戦慄のリブラ Senritsu no Ribura Drapeau du Japon 30 août 2009
Il n'y a que trois bladeurs à la fin du combat destructeur entre Benkei, Kenta, Yu et Gingka. Leone, Pegasus et Libra s'affrontent. Leone menace de se briser, donc, Madoka trouve une faille dans Rock Leone, lance sa toupie et la bat. Pegasus et Libra s'affrontent, mais c'est Libra qui, à la surprise de tout le monde, gagne le duel.
23 A L'Attaque Pour L'Ultime Bataille バトルブレーダーズへの道 Batoru Bureedaazu he no michi Drapeau du Japon 6 septembre 2009
Il s'avère que Yu veut créer l'Ultime Bataille mais Doji arrive et indique que Yu est un soldat de la Nébuleuse noire. Ryuga et arrivent et Gingka veut le combattre mais ils ne veulent pas le combattre. Ils vont participer à l'Ultime Bataille. Gingka, Kyoya, Kenta et Benkei quittent la ville et rencontrent Hyoma, Tetsuya, Hikaru et les amis de Kenta. Ils font un combat et c'est Gingka qui le gagne.
24 L'Aigle Magnifique 美しき鷲(アクイラ) Utsukushiki Washi(Akuira) Drapeau du Japon 13 septembre 2009
Gingka est défié par un groupe de bladeurs mais est surpris lorsqu'un étranger rejoint le combat. Il bat tous ses adversaire en un coup, c'est impressionnant. Le nouveau concurrent s'appelle Tsubasa. Il explique à Gingka que sa toupie s'appelle Earth Eagle de la constellation de l'aigle. Gingka et Tsubasa rejoignent le prochain tournoi ensemble et lorsqu'ils arrivent, les nouveaux amis deviennent rivaux. Ils se combattent dans un duel spectaculaire. Eagle de Tsubasa rend coup pour coup au Pegasus de Gingka, aucun des deux n'accepte d'abandonner face à l'autre. Cette lutte fugueuse se termine lorsque Gingka finit par remporter le combat. Gingka a remporté cette manche mais sait qu'il recroisera le mystérieux Tsubasa.
25 Le Tireur d'Élite, Capricorne 狙撃手(スナイパー)カプリコーネ Sogekishu(Sunaipaa) Kapurikoone Drapeau du Japon 20 septembre 2009
Kyoya parcourt le pays à la recherche d'adversaires, malheureusement ceux qu'il rencontre ne sont pas à la hauteur de ses espérances. La situation change lorsque son chemin croise celui de Tobio et de sa toupie Capricorne. Tobio est un bladeur calculateur qui aime mener des duels à distance. Depuis une tour, Tobio lance sa toupie. Kyoya la voit arriver et n'a pas l'air impressionné. Les adversaires sont de nouveau l'un face à l'autre au cours d'un tournoi. Tobio se bat de manière agressive alors que Kyoya est plutôt passif, la présomption de Tobio le menera à sa perte. Kyoya a étudié ses coups et lui tend un piège. Kyoya est le vainqueur.
26 Tsubasa s'envole Vers Les Ténèbres 闇に舞う翼 Yami ni mau Tsubasa Drapeau du Japon 27 septembre 2009
Les bladeurs s'affrontent dans un tournoi de qualification mais Kumazuke Kumade mène le jeu jusqu'à ce que Tsubasa reprenne le dessus et remporte la victoire. Un peu plus tard, Doji est surpris de voir arriver Tsubasa au siège de la Nébuleuse noire pour vendre ses talents. Doji insiste pour qu'il passe un test, il combat alors contre les trois frères Kumadé et les bat tous en même temps. Il doit ensuite battre Yu qui a plus de talent à lui seul que les trois frères Kumadé réunis. Yu et Tsubasa combattent si férocement qu'ils font éclater le verre du toit de la Nébuleuse noire. Yu s'est beaucoup amusé mais Tsubasa remporte la victoire. Quant à Doji, il est plus qu'impressionné.
27 Mission Espionnage 乱入!チャレンジマッチ Rannyuu! Charenji Machi Drapeau du Japon 4 octobre 2009
Lors de l'inscription à un match, Kenta retrouve son ami Hyoma. Kenta et Hyoma s’apprêtent à remporter le tournoi mais Yu arrive et défie Hyoma. Hyoma est surpris par les talents de Yu et de sa toupie Flame Libra mais à la fin, lui et sa toupie Aries sont battus. Dans le même temps, Tsubasa arrive et défie Kenta. Kenta et Sagittario déploient toute leur énergie pour tenir tête à leur adversaire mais Tsubasa est plus fort qu'eux. Les combattants de la Nébuleuse noire sont gagnants.
28 Le Commando Des Grands Méchants Crabes ダークキャンサーのカニカニ大作戦 Daaku Kyansaa no kani kani daisakusen Drapeau du Japon 11 octobre 2009
Tetsuya Watarigani, qui n'aime pas spécialement Gingka, récolte des points en utilisant des ruses diaboliques (telle que l'opération O qui veut dire Oh laisse-toi attendrir par mes larmes de crocodile) mais trouve qu'il n'est pas assez vengé ; il va donc faire appel à Doji et la Nébuleuse noire qui reconfigurent sa toupie en "Dark Gasher"...
29 Kenta Et Sora ケンタと宇宙 Kenta to Sora Drapeau du Japon 18 octobre 2009
Kenta remporte les duels lors d'un tournoi excitant. Il va affronter un bladeur mystérieux que personne n'attendait. L'adversaire de Kenta prétend avoir été l'élève de Gingka et, au grand étonnement du public, il utilise le coup spécial de Gingka : l'explosion stellaire. Mais il rate son coup et Kenta gagne le duel sous les yeux ébahis de son adversaire. Ce bladeur s'appelle Sora, il prend la route avec Kenta et s'entraine avec, et le prouve en participant à un autre duel. Il essaie de se rappeler ce que Gingka lui à appris mais se rend compte que copier Gingka n'est pas la meilleure chose à faire. Sora perd et doit recommencer son entrainement.
30 Les Poissons Magiques 妖しきパイシーズ Ayashiki Paishiizu Drapeau du Japon 25 octobre 2009
Gingka arrive en tournoi de qualification. Tous les participants sont gonflés à bloc pour se battre. Dans le même temps, Doji donne l'ordre à Tsubasa et à Yu de participer au tournoi afin d'y repérer les meilleurs bladeurs pour les engager dans la Nébuleuse noire. C'est Gingka qui ouvre le tournoi acclamé par ses amis et affronte Ryutaro, un nouveau bladeur prétendant être magicien. Gingka doit absolument garder la tête froide car Ryutaro semble avoir le pouvoir étrange de transformer la réalité pour déstabiliser ses adversaires. Au début, Gingka n'arrive pas à se battre mais, avec sa toupie Storm Pegasus, il contourne tous les pièges de Ryutaro. À la fin du duel, Ryutaro et sa toupie Thermal Pisces sont battus à plate couture.
31 Les Jumeaux Gemios 双子のジェミオス Futago no Jiemiosu Drapeau du Japon 1 novembre 2009
Alors qu'une nouvelle journée de Beyblade démarre, Doji annonce quatre combats simultanés dans quatre stadiums différents. Pendant que Kenta lutte pour repousser le duo des frères Dan et Reiki, Benkei le surveille, oubliant de se concentrer, et est vaincu par Tsubasa.
32 Une Bataille Royale Tourmentée 嵐のバトルロイヤル Arashi no Batoru Roiyaru Drapeau du Japon 8 novembre 2009
Pendant le précédent tournoi de qualification, les six derniers bleaeurs (Yu,stubassa,kyoya,Kenta,Ginga,Hyoma)ont la surprise de savoir qu'ils combattront les uns contre les autres dans une bataille royale. Les bladeurs lancent leurs toupies et le combat commence. Yu et Libra s'allient avec Tsubasa et Eagle pour tenter d'éliminer Gingka et Pegasus, Kyoya s'interpose et repousse Eagle et Libra.Stubassa proposa a Yu d'eliminer les toupies les plus faibles,Yu accepté.Yu décidé de attaquer Kenta celui-ci ce dit pourquoi Yu est de la nébuleuse noire il est si gentil, il manque de se faire valser du stadium.Tandis qu'un mystérieux étranger regarde Gingka utiliser l'explosion stellaire de Pegasus pour faire tomber Libra et Eagle. Gingka a réussi à les sortir mais est lui aussi éliminé. Alors que le public est sous le choc, Kyoya en profite et lance le rugissement tempétueux du lion sur Kenta. C'est la fin : Kyoya est le grand vainqueur.
33 Le Serment De Phénix 不死鳥(フェニックス)の誓い Fushichou(Fenikkusu) no chikai Drapeau du Japon 15 novembre 2009
Kyoya remporte le tournoi et se qualifie à l'Ultime Bataille. Entre-temps, Madoka donne à Gingka un tout nouveau lanceur qui lui permet d'augmenter sa vitesse de lancement. Tetsuya arrive déguisé et vole le compteur de Gingka et s'enfuit. Ginga et Madoka arrivent à le coincer dans un entrepôt mais réussit à s'échapper. Un inconnu utilise sa toupie pour reprendre le compteur mais, au lieu de le rendre, l'inconnu défie Gingka en quête de ses points. Gingka accepte et un combat acharné commence. La toupie Burn Fireblaze, appartenant à l'inconnu, bat Pégasus dans une bataille spectaculaire. Gingka a non seulement perdu son nouveau lanceur mais aussi tous ses points.
34 Brille, Virgo! 輝け乙女(ビルゴ)! Kagayake Otome(Birugo)! Drapeau du Japon 22 novembre 2009
Gingka doit gagner au plus vite des points car Phénix lui a enlevé tous ses points Beyblade. Un soir, il rencontre un bladeur nommé Teru Saotome. Ce dernier était un danseur exceptionnel jusqu'au jour où un projecteur lui tomba dessus et l'empêcha de continuer. Mais, quand il vit Gingka Hagane combattre avec Storm Pégasus, cela lui donna envie de faire de même, alors son amie lui confia Earth Virgo (une ballerine). Le lendemain, notre héros affronte Teru. Gingka devait faire preuve d'ingéniosité pour trouver un moyen de faire valser Virgo qui est une toupie très endurante. Gingka trouve une solution : attaquer Virgo par dessous. Gingka sort vainqueur et met au point son nouveau coup spécial : Tempête engloutissante.
35 L-Drago Passe À l'Offensive エルドラゴ始動 Eru Dorago shidou Drapeau du Japon 29 novembre 2009
Un tournoi de qualification est interrompu par l'arrivée surprise de Ryuga et sa toupie Lightning L-Draco. Ryuga et la toupie interdite se débarrassent facilement de leurs adversaires. Dans un autre tournoi, Gingka entend parler du retour de Ryuga et jure de gagner plus de points pour retrouver Ryuga et le vaincre. Capitaine Caprie et Ryutaro combattent ensemble contre Ryuga mais celui-ci les bat facilement. Pendant ce temps, Tsubasa pirate l'ordinateur de la Nébuleuse noire et télécharge des informations sur Ryuga.Yu propose à Tetsuya de combattre avec lui. Il essaie de s'enfuir par le toit mais il est surpris par Doji et Yu et encerclé par les bladeurs de la Nébuleuse noire ainsi que Tetsuya . Tsubasa combat de toutes ses forces pour les battre mais au moment où il veut s'enfuir, il est surpris par l'arrivée de Ryuga. Tsubasa doit se préparer à combattre à nouveau.
36 Les Ailes Brisées 引き裂かれた翼 Hikisakareta Tsubasa Drapeau du Japon 6 décembre 2009
Le toit du quartier général de la Nébuleuse noire s'est changé en terrain de bataille, Ryuga et L-Draco s'apprêtent à écraser Tsubasa et Eagle lorsque Phénix intervient avec Fireblaze pour sauver Eagle de la défaite. Phénix attrape Tsubasa sans voix et saute du toit s'envolant vers la liberté. Pendant ce temps, Gingka rencontre un nouvel adversaire durant un tournoi, sous les traits de Tobio qui est un membre de la Nébuleuse noire. Lui et sa toupie Capricorne se battent mais même un stadium avec des murs en mouvement n'est pas de taille face au talent de Gingka. Finalement, Gingka remporte la victoire et Tobio devra répondre de sa défaite.
37 Le Poison Mortel De Rock Scorpio 猛毒エスコルピオ Moudoku Esukorupio Drapeau du Japon 13 décembre 2009
Kenta arrive dans une ville qui a l'air déserte, mais il fait très vite face à un combat Beyblade qu'il remporte. Il apprend que les enfants veulent gagner des points Beyblade pour récupérer le stadium de leur ville dont un invité du nom de Busujima s'est emparé. Sora, un vieil ami de Kenta, arrive lui aussi dans cette ville pour se mesurer à Busujima. Busujima essaie de distraire Sora en l'injuriant et en se moquant de lui. Gingka apparait et aide Sora a ignorer les moqueries de son adversaire et à se concentrer sur le combat. Gingka s'implique dans le combat, et lui et Sora réussissent à le battre. La ville récupère son stadium et ses habitants peuvent enfin jouer au Beyblade. Sora fête sa victoire avec son idole Gingka.
38 Cours! Gingka 走れ!銀河 Hashire! Ginga Drapeau du Japon 20 décembre 2009
Tous les amis de Gingka peuvent participer à l'Ultime bataille, sauf Gingka qui n'a que 47 000 points au lieu de 50 000. Madoka cherche sur Internet un endroit pour récupérer 3 000 points. Elle en trouve un qui offre 3 000 points au gagnant. Mais Tsubasa leur barre la route et les amis de Gingka affrontent Tsubasa mais perdent tous tandis que Gingka court vers un train. Finalement, Gingka retourne vers ses amis quand Phénix arrive et propose un duel contre Gingka.
39 Le Clash ! Fireblaze Contre Pegasus 激突!不死鳥(フェニックス)VS天馬(ペガシス) Gekitotsu! Fushichou(Fenikkusu) VS Tenba(Pegashisu) Drapeau du Japon 27 décembre 2009
Gingka se retrouve auprès de ses amis pour affronter Tsubasa. Phénix arrive et défie Tsubasa en duel en gagnant haut la main. Phénix défie ensuite Gingka qui accepte de l'affronter, ils se rencontrent dans un stadium en ruine hors de la ville. Gingka mène un duel épique devant ses amis et Tsubasa. Les choses se présentent mal pour Gingka mais il refuse d'abandonner et reprend l'avantage contre Phénix. Il finit par emporter le duel et récupère tous ses points. À la fin du combat Tsubasa révèle à Gingka que c'est un agent secret qui travaille pour l'AMBB.
40 Que l'Ultime Bataille Commence! GO!バトルブレーダーズ! GO! Batoru Bureidaazu! Drapeau du Japon 10 janvier 2010
Dans la première manche de l'Ultime Bataille, il y a : Gingka VS Yu, Benkei VS Tobio, Kumasane VS Kyoya, Teru VS Ryutaro, Hikaru VS Ryuga, Kenta VS Tetsuya, Sekairio VS Myreille, Tsubasa VS Dan et Reiki, Reiji VS Hyoma.Le premier duel est Tobio VS benkeil et c'est Benkeil qui l'emporte.Ensuite le deuxième, Kenta contre Tetsuya, Kenta gagné.Yu le félicite mais Kenta le considère contre son pire ennemie donc ne lui répond pas.Yu essaye de battre Ginga il prend le dessu mais Gingka réplique et à la fin c'est Gingka qui gagne.Yu s'effondre par terre il a perdu...Mais Gingka vas le voir le relève et lui dit que ça a été un plaisir de combattre avec lui et qu.il devient de plus en plus fort.Yu se dit que Gingka et cool bien plus que Riyougka.Doji le regarde déçu.
41 La Terreur Du Serpent サーペントの恐怖 Saapento no kyoufu Drapeau du Japon 17 janvier 2010
Reiji, un bladeur inconnu qui fait partie de la Nébuleuse noire et sa toupie Poison Serpent affronte Hyoma et Aries dans une bataille. Ils lancent leurs toupies et le duel commence, Hyoma combat à fond mais il se rend compte que Serpent est dangereux. Hyoma encaisse l'attaque du venin sous les regard des ses amis. Hyoma et Aries s'accrochent mais ne font pas le poids face à Reiji et sa toupie. Hyoma subit une défaite écrasante. Le prochain duel entre Hikaru et Ryuga est encore plus dévastateur. Hikaru et Storm Aquario ne font pas le poids face Ryuga et surtout L-Draco. Hikaru subit une défaite destructive. Ses amis accourent vers elle mais arrivent trop tard.
42 La Punition Du Dragon ドラゴンの制裁 Doragon no seisai Drapeau du Japon 17 janvier 2010
Les quarts de finale sont : Benkei VS Kenta, Gingka VS Reiji, Kyoya VS Ryuga, Sekairito VS Myreille et Ryutaro VS Tsubasa. Pendant ce temps, au quartier de la Nébuleuse noire : Ryuga vole l'énergie de Dan et Reiki, Kumasane, Tobio et Teysuya. Il ne reste plus que Yu qui doit affronter Reiji mais le combat touche à sa fin par une énorme explosion et Yu qui a était bléssé sait qu'il ne fais pas le poid donc il s'enfuit...
43 Haute Tension 仕組まれた対戦 Shikumareta kaado Drapeau du Japon 24 janvier 2010
Changement d'ordre d'adversaire à l'Ultime Bataille : Kyoya VS Benkei, Ryutaro VS Gingka, Reiji VS Kenta, Ryuga VS Tsubasa. Kyoya et Benkei s'affrontent. C'est Kyoya qui gagne. Ensuite, Ryutaro et Pisces font de leur mieux mais Gingka gagne. Après les deux combats, Yu, qui a réussi à s'échapper de la Nébuleuse noire, les rejoint faiblement.
44 Bataille En Duo 託された想い Takusareta omoi Drapeau du Japon 31 janvier 2010
Yu leur raconte ce qui sait passé et Kenta promet à Yu de se venger de Rejii et Yu lui donne Libra. Kenta et Sagittario sont les prochains à affronter Reiji dans l'Ultime Bataille. Alors que Doji dans le public du stadium regarde le combat confiant, Kenta et Reiji combattent avec férocité. Le serpent de Reiji est puissant. Kenta et Sagittario tentent désespérément d'échapper à la force de son étreinte. Mais au moment où tout semble perdu, Kenta reçoit de l'inspiration de son ancien ennemi Yu. Kenta se ressaisit et commande à Sagittario d'attaquer Serpent une dernière fois. Finalement, Kenta s'incline mais il a su gagner le cœur du public.
45 Les Contre-Attaques d'Eagle 逆襲のアクイラ Gyakushuu no Akuira Drapeau du Japon 7 février 2010
Ryuga et Tsubasa s'affrontent au cours des quarts de finale de l'Ultime Bataille. Tsubasa s'est entrainé durement pour ce duel et a élaboré une stratégie laborieuse pour battre Ryuga. Eagle arrive à mettre L-Draco en difficulté. Eagle attaque la toupie de Ryuga et utilise le coup spécial d'Eagle. Ryuga arrive finalement à le repousser et contre-attaque avec son coup spécial obscur. Ce coup a un énorme effet sur Eagle qui est violemment vaincu. Gingka arrive pour aider son ami et veut le faire payer pour cette cruauté. Yu s'enfuit quand il voit la cruauté de Ryuga.Kenta le suit et le voit pleuré.
46 La Disparition De Yu 消えたリブラ Kieta Ribura Drapeau du Japon 14 février 2010
Doji et les bladeurs de la Nébuleuse noire encerclent Yu durant le tournoi de l'Ultime Bataille et le capturent. Gingka ignore ce qui s'est passé car il était bien trop occupé par son duel contre Reiji. Tandis que Pégasus et Serpent se livrent une terrible bataille, Hyoma et Kenta décident de sauver Yu des griffes de Myreille eux-mêmes. Hyoma combat tout une troupe de bladeurs et Kenta doit affronter Doji. Le Dark Wolf de Doji prend vite le dessus même si Kenta utilise son Sagittario endommagé. Les choses commencent à mal tourner. Tout semble perdu mais lorsque Phénix intervient, il renverse la situation. À présent, Doji et Myreille ont un plus terrible adversaire.
47 Liens d'Acier 鋼の絆 Hagane no kizuna Drapeau du Japon 28 février 2010
Tandis que la bataille fait rage au quartier général de la Nébuleuse noire, Gingka prend définitivement l'avantage sur Reiji. Libéré de l'emprise de Serpent, Gingka et Pégasus ripostent et mettent Serpent à terre. Reiji lance alors son mouvement spécial obscur mais n'a aucun effet sur Pegasus. Gingka continue à attaquer et bat Reiji. La bataille s'achève sur la victoire de Gingka. Reiji a perdu et le poison qu'il a absorbé le change en pierre. Pendant ce temps, à la Nébuleuse noire : Phénix et son Burn Fireblaze écrasent Doji et son Dark Wolf. L'explosion atomise le toit de la base fait en verre. Phénix met Kenta et Hyoma en sécurité. Cependant Phénix perd son masque et lorsque Gingka arrive, il semble le reconnaitre.
48 La Vérité Sur La Lumière Et Les Ténèbres 光と闇の真実 Hikari to yami no shinjitsu Drapeau du Japon 7 mars 2010
Ils sauvent Yu.Nos amis découvrent que Phénix est Ryo, le père de Gingka, que l'on croyait mort. Ryo raconte à l'équipe l'origine des toupies : une météorite diabolique a donné naissance à la ténébreuse L-Drago. Ryo compte à présent sur Gingka et ses amis pour vaincre Ryuga et son pouvoir des ténèbres. Ils promettent tous, sauf Kyoya qui veut vaincre seul Ryuga, et Gingka par la suite. Pendant ce temps, Doji, battu par Phénix, voit son énergie absorbée par L-Drago.
49 Un Combat Féroce! Le Lion Face Au Dragon 激戦!獅子対竜 Gekisen! Shishi tai Ryuu Drapeau du Japon 14 mars 2010
Kyoya doit affronter Ryuga dans une demi-finale acharnée qui déterminera qui rencontrera Gingka en finale. Kyoya provoque Ryuga en lui disant qu'il n'est pas capable de faire face à ses adversaires tout seul et qu'il n'y arrive qu'en volant le pouvoir et la force d'autres bladeurs. Ryuga accepte alors de combattre Kyoya dans un duel de toupies où tous les coups sont permis. Pendant un temps, Kyoya a l'avantage. Mais alors même que cela le met durement à l'épreuve, Kyoya refuse d'abandonner. Finalement, Kyoya se retrouve face a une bête hideuse et L-Drago prend le dessus dans une violente explosion. Kyoya est vaincu et personne ne sait s'il s'en remettra.
50 Le Dernier Duel 怒りの最終決戦(ファイナル・バトル)! Ikari no Fainaru Batoru Drapeau du Japon 21 mars 2010
Le groupe d'amis est encore tourmenté par la victoire dévastatrice de Ryuga face à Kyoya ; leur ami est faible et inconscient. Ryuga dit à Gingka que c'est sa faute si ses amis souffrent quand ils l'affrontent parce que Ryuga et Myreille les utilisent pour gagner assez de puissance pour arriver à vaincre Gingka. Gingka se rend compte qu'il va devoir se battre rudement face à Ryuga et à Myreille s'il veut préserver ses amis. Le duel a lieu dans une arène spécialement construite par Ryuga et aussi Myreille et au début, Gingka ne donne pas l'impression de faire le poids face à Myreille et Ryuga. Ses amis viennent le supporter et, remonté par ce soutien, Gingka attaque Ryuga. Il y a un revirement de situation et c'est maintenant Ryuga qui est sur le point de perdre. Cependant, Ryuga et Myreille commencent à muter et Gingka se retrouve face à un monstre hideux...
51 L'Esprit Du Blader ブレーダーの心 Bureedaa no tamashii Drapeau du Japon 28 mars 2010
Gingka est impliqué dans une bataille, non contre Ryuga mais contre une version mutante de ce dernier, une créature hideuse. Gingka refuse de reculer et, avec Pegasus, il lutte de toutes ses forces contre ce Ryuga des ténèbres et sa toupie L-Drago et Myreille des ténèbres et l'abysse de Hellhound. Les pouvoirs de L-Drago et de Hellhound semble trop forts pour Pegasus jusqu'à ce que Gingka réalise qu'il ne gagnera pas en utilisant la force. Il doit utiliser l'esprit de tous les bladeurs pour libérer Ryuga de l'emprise de la toupie des ténèbres et gagner. Puis les esprits de Kyoya, Tsubasa et Hikaru surgissent pour aider Gingka. Enfin dans une violente explosion, Gingka gagne ce duel contre Myreille et Ryuga et l'ultime bataille.