Liste de démons dans l'univers Marvel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les personnages de l'univers Marvel recensés dans un Official Handbook of the Marvel Universe en tant que Démon.

Asteroth[modifier | modifier le code]

Asteroth est une super-vilaine d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle apparaît dans la série de comic books Stormbreaker: The Saga of Beta Ray Bill de 2005 où elle affronte Beta Ray Bill et Stardust.

Hoss[modifier | modifier le code]

Kazann[modifier | modifier le code]

Mephisto[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mephisto (comics).

Mephisto est un super-vilain d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Silver Surfer #3, en décembre 1968. Il a été créé par Stan Lee et John Buscema, qui se sont librement inspirés de Méphistophélès, l'incarnation du Diable dans la légende de Faust.

Satannish[modifier | modifier le code]

Satannish est un super-vilain d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Doctor Strange #174 en 1968. Il a été créé par Dormammu et est quasiment le père de Daimon Hellstrom et Satana[1].

Shadrac[modifier | modifier le code]

Shadrac est un super-vilain d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Spider-Man vol.2 #2 en 1999. Lorsque Shadrac prend possession d'êtres humains, ses hôtes possèdent alors une super-force, une résistance accrue et ont l'apparence d'un squelette entouré de flammes mystiques[2].

Surtur[modifier | modifier le code]

Sutur est un super-vilain d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery #97 de 1963. Inspiré par Surt dans la mythologie scandinave, Surtur est un démon du feu natif du royaume de Muspellheim, un des neufs royaume d'Asgard. Il est un ennemi récurrent du dieu Thor[3].

Thog[modifier | modifier le code]

Thog est un super-vilain d'origine démoniaque appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans le comic book Adventures Into Fear #11 de 1972. Thog est un démon, une puissante entité mystique. Quand il prend forme physique, un humanoïde à la peau rouge et à la queue fourchue, sa force et son endurance sont incroyables. Il a accès à de nombreux sorts magiques et utilise souvent des sorts d'attaque, comme des boules de feu. Lui-même ne craint pas les flammes. Excellent bretteur, il utilise deux sabres en même temps.

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Satannish
  2. Gray Dolman sur Marvunapp
  3. Lise Benkemoun, « Ennemis Publics », Comic Box Spécial, no 1 « Thor Jours de tonnerre »,‎ Printemps 2011, p. 30-31 (ISSN 19624034)