Liste de Stands : Stardust Crusaders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est relié à l'univers de JoJo's Bizarre Adventure.

Ce sont les premiers Stands de la série, Araki à donc crée une série de règles les régissant (voir dans la fiche générale). Les noms de ces Stands sont au début reliés aux cartes du Tarot de Marseille, puis à des noms de divinités antiques égyptiennes et pour les quelques derniers à des groupes de musique. Par ailleurs, Araki gardera cette idée d'appeler les Stands à partir de groupes occidentaux, ainsi, la septième et dernière partie suit toujours cette règle.

(Pour voir d'où est tiré le nom de chaque Stand, cliquez sur le nom dudit Stand. Pour voir d'où est tiré le nom des manieurs de même)

Star Platinum[modifier | modifier le code]

Manieur : Jotaro Kujo

Probablement un des Stand les plus puissants du monde : rapide (quasi égale à la vitesse-lumière), doté de réflexes phénoménaux et d'une force surhumaine, il est en mesure d'attraper des balles au vol ou de pulvériser une voiture d'un seul coup de poing. Star Platinum est également capable d'allonger ses doigts et sa précision est digne du meilleurs des chirurgiens. Toutefois, comme tout bon Stand de combat rapproché, il ne peut agir à plus de 2 mètres de Jotaro.

L'ultime pouvoir de Star Platinum est qu'il est capable d'arrêter le temps pendant quelques secondes. Durant cet intervalle de temps, seul lui et Jotaro ont conscience de ce qui se passe ou sont capables de bouger. Néanmoins, cette aptitude n'apparait qu'à la fin de Stardust Crusaders, Jotaro n'en ayant pas conscience avant.

À la fin de la sixième partie, Star Platinum est dans sa forme finale (Star Platinum - The World). Jotaro maîtrise son Stand de façon parfaite. Star Platinum - The World est toujours aussi fort et rapide, son rayon d'action est toutefois beaucoup plus grand (10m) et il peut instinctivement arrêter le temps durant 5 secondes, alors que cela lui demandait de grands efforts auparavant pour l'arrêter que 2 secondes.

Magician's Red[modifier | modifier le code]

Manieur : Mohammed Abdul

Ce Stand à tête de faucon a le pouvoir du feu originel. Abdul peut complètement contrôler le feu de son Stand, le faisant grandir, l'inclinant vers le bas, etc... Contrairement au feu normal, qu'il dirige aussi, celui créé par Magician's Red ne subit aucune contraintes. Une autre particularité de ce Stand est qu'Abdul peut l'utiliser comme un radar, qui va alors détecter les sources de chaleur. Magician's Red est destiné au combat rapproché, son rayon d'action n'est donc pas très grand, mais sa force et sa vitesse sont en retour élevées.

Hermit Purple[modifier | modifier le code]

Manieur : Joseph Joestar

Il a l'apparence de ronces violettes. Hermit Purple n'est pas très puissant mais il est capable de s'allonger indéfiniment, ou de ligoter un ennemi. De plus, ce Stand est capable de lire les pensées des personnes qu'il touche et confère à Joseph la capacité de créer des modélisations physiques de ses souvenirs (qu'il retransmet avec un polaroid ou une télé !). Au combat, Joseph pallie l'apparente vulnérabilité de son Stand en utilisant l'onde à travers son Stand, comme une extension de son corps. Hermit Purple est bien sur capable d'étrangler un ennemi et sait passer inaperçu aux yeux de l'ennemi en raison de sa petite taille.

Hierophant Green[modifier | modifier le code]

Manieur : Noriaki Kakyoin

Stand à long rayon d'action, surtout efficace pour l'espionnage, où sa capacité de dilater son corps fait merveille, il peut même se transformer en un genre de ruban, qui peut prendre contrôle des gens, en entrant dans leur cerveau! Pour contrebalancer sa faiblesse physique, Hierophant Green peut tirer des salves d'émeraudes tranchantes par ses paumes de mains. Hierophant Green est capable de rapetisser si nécessaire.

Tower of Gray[modifier | modifier le code]

Manieur : Gray Fly

Un petit Stand a l'apparence d'une grosse mouche. Tower of Gray est capable de se mouvoir à une vitesse phénoménale, surpassant même Star Platinum ! Pour se battre, il utilise un genre de fouet pointu, sortant de sa bouche. Il semblerait que ce Stand ait l'habitude d'arracher la langue de son opposant pour une raison inconnue.

Silver Chariot[modifier | modifier le code]

Manieur : Jean Pierre Polnareff

Ce Stand est un chevalier en armure portant une rapière. Silver Chariot est aussi rapide que Star Platinum, ce qui, combiné avec sa rapière le rend très puissant au corps à corps. Rien ne résiste à ses coups d'épées, pas même les flammes, qui sont dispersées aux quatre vents. Il est également aussi précis que le Stand de Jotaro.

Si besoin, Silver Chariot peut retirer son armure, à ce moment, sa défense est nulle mais sa vitesse approche celle de la lumière! Il est si rapide que ses ennemis voient plusieurs Silver Chariot en même temps, alors qu'en fait, il se déplace tellement vite qu'il parait être à plusieurs endroits en même temps.

Silver Chariot dispose en cas d'urgence d'une attaque spéciale qui consiste tous simplement à projeter la lame de sa rapière sur l'adversaire. Le mouvement est si rapide que l'ennemi n'a généralement même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Néanmoins, si Polnareff rate son coup, il se retrouve sans défense !

Dark Blue Moon[modifier | modifier le code]

Manieur : Capitaine Ténille (imposteur)

Dark Blue Moon est essentiellement un Stand marin. En effet, il peut nager à une vitesse inégalée, peut créer des petites trombes, etc.. Ces mains griffues sont des armes fortes redoutables et il est également capable de ralentir son adversaire en l'alourdissant avec des espèces de coquillages, qui viennent se coller sur l'opposant.

Si Dark Blue Moon est redoutable en mer, il est en revanche bien moins puissant sur la terre ferme ou s'il n'y a pas d'eau à proximité.

Le design de Dark Blue moon se rapproche pas mal de celui de L'Étrange Créature du lac noir.

Strength[modifier | modifier le code]

Manieur : Forever (orang-outan)

Strength à l'apparence d'un gigantesque bateau, qui a comme point particulier qu'il est visible par tous. Dans ce bateau-Stand, Forever contrôle tout et peut donc le faire se mouvoir à lui tout seul. Comme il peut diriger son Stand comme il le souhaite, il peut attaquer l'adversaire avec des objets qui se trouve sur le bateau (et qui donneront l'impression qu'ils bougent d'eux-mêmes), à savoir, poulies, cordes, verres des vitres, etc... Forever peut de plus absorber ses adversaires dans une partie du bateau en laissant s'écarter le sol puis en le reformant.

Ebony Devil[modifier | modifier le code]

Manieur : Devo le maléfique

Ebony Devil peut animer un genre de poupée, qui est d'autant plus puissante, que la haine de Devo envers son ennemi est grande. Généralement, Devo laisse son adversaire le frapper une première fois, puis dirige, après s'être enfuit, la poupée à distance pour neutraliser son opposant. C'est pour cette raison que le visage de Devo est couvert de cicatrices.

Yellow Temperance[modifier | modifier le code]

Manieur : Rubber Soul

Ce Stand ressemble à une sorte de matière élastique, qui suinte du corps de son utilisateur. Yellow Temperance est capable d'envelopper son porteur, ce qui lui permet de se déguiser en d'autres personnes ou d'absorber des attaques physiques. De plus, ce Stand est capable de brûler tout ce qu'il touche, comme un acide gastrique en fait. Yellow Temperance agit comme une armure pour Rubber Soul, à la fois redoutable en attaque et en défense.

The Hanged Man[modifier | modifier le code]

Manieur : J. Geil

Ce Stand possède, tout comme son utilisateur, deux mains droites. Hanged Man à le pouvoir d'attaquer à partir de n'importe qu'elle surface potentiellement réfléchissante. Ainsi il peut attaquer le reflet d'une personne, ce qui se répercutera sur ladite personne! Le point fort de ce Stand est qu'il est impossible de le distinguer ailleurs que dans un reflet, il n'existe que dans des reflets.

Le point faible de Hanged Man en revanche est que si toutes les surfaces réfléchissantes avoisinantes sont bloquées et ne peuvent renvoyer la lumière, il est obligé de traverser le monde réel est d'aller dans une autre surface et, à ce moment, il est vulnérable.

Pour attaquer, Hanged Man dispose d'une lame accrochée à sa main droite (la vraie, pas la main gauche en forme de main droite!).

Emperor[modifier | modifier le code]

Manieur : Hol Horse

Emperor a la forme d'un pistolet, il agit donc comme un pistolet normal à cela près qu'étant un Stand, il y a quelque données le concernant qui change. Tout d'abord, à part les manieurs de Stand, personne ne peut le voir ou voir les balles; de plus étant donné que les balles font partie du Stand et qu'un manieur de Stand le contrôle à volonté, les balles d'Emperor sont de mêmes dirigibles à volonté et sont en fait des balles à tète chercheuse! Emperor n'est de plus jamais à cours de balles.

Il est à noter que Emperor ressemble à s'y méprendre au pistolet de Deckard (Harrisson Ford) dans le film Blade Runner.

Empress[modifier | modifier le code]

Manieuse : Nena

Ce Stand se manifeste tout d'abord comme un genre de blessure sur un ennemi, puis grandit de plus en plus. Empress croit sur l'ennemi, jusqu'à ce que son corps soit complètement développé, à ce moment-là, le Stand quitte son hôte qui meurt sur le coup.

Wheel of Fortune[modifier | modifier le code]

Manieur : ZZ

Wheel of Fortune est du même type que Strength, il est tangible et à la forme d'un véhicule, ici, une voiture. Wheel of Fortune est incroyablement rapide et est capable de prodiges impressionnants comme, rouler à la verticale sur une montagne, passer sous terre, etc... Généralement, ZZ tente tout simplement d'écraser son ennemi. À la base, Wheel of Fortune doit trouver une voiture à posséder.

Justice[modifier | modifier le code]

Manieuse : Enya Geil (mère de J. Geil)

Justice est un Stand de brume indestructible physiquement parlant. Si Enya blesse un de ses opposants, Justice rentrera dans la blessure grâce à sa nature brumeuse, puis manipulera la victime comme un pantin. La faiblesse de ce Stand est que si Enya ne blesse pas au préalable l'opposant, Justice est impuissant.

Lovers[modifier | modifier le code]

Manieur : Steely Dan

Lovers est proclamé par son porteur le plus faible qui soit. En fait, Lovers est si petit qu'il ne possède pas la moindre puissance ou vitesse, néanmoins, il a une grande portée effective. Steely Dan a su utiliser la petitesse de son Stand à son avantage : Lovers s'introduit directement dans le cerveau d'un ennemi et reproduira, de façon décuplée, toute attaque lancée sur son porteur sur la personne prise en otage!

The Sun[modifier | modifier le code]

Manieur : Arabia Fats

The Sun se manifeste, comme son nom l'indique, en un petit soleil. Il peut augmenter la température ambiante drastiquement et peut également projeter des lasers de chaleur sur l'ennemi, qui finit donc carbonisé.

Pour se protéger de son propre Stand, Arabia Fats attaque l'ennemi, caché dans une jeep dotée de miroirs et d'un très puissant système de ventilation.

Death Thirteen[modifier | modifier le code]

Manieur : Mannish Boy

Death Thirteen ressemble à un clown muni d'une cape et d'une faux. Il n'existe que dans les rêves ou les Stands ne vont généralement jamais. Après avoir piégé sa victime dans un rêve, Mannish Boy peut sans problème se battre contre eux, puisque ceux-ci n'ont pas de Stand. De plus, si une personne est réveillée durant l'attaque de Death Thirteen, il oubliera tout ce qui s'est passé durant le rève, mais cela lui reviendra s'il est de nouveau attiré dans le monde de Death Thirteen. Grâce à un effort de volonté il est possible d'amener un Stand dans un rêve pour combattre Death Thirteen, encore faut-il se souvenir pourquoi l'on doit emmener son Stand!

Judgement[modifier | modifier le code]

Manieur : Cameo

Judgement a l'apparence d'un génie mécanique capable d'accomplir trois vœux. En fait, Judgement réalise les vœux sous forme de masses de terre (des golems, quoi), qui finiront quoi qu'il arrive par se retourner contre celui qui les a fait venir. Judgement en soit n'est pas en reste, car il peut voler et est relativement fort au corps à corps.

High Priestess[modifier | modifier le code]

Manieuse : Midler

High Priestess peut se transformer à volonté en n'importe quel objet métallique ou en verre. High Priestess est parfait pour l'assassinat puisqu'il peut se transformer en un objet anodin (verre, vitre, gobelet), pour ensuite se transformer en un objet meurtrier (couteau, n'importe quel genre d'arme blanche et même une terrifiante bouche).

The Fool[modifier | modifier le code]

Manieur : Iggy (chien)

The Fool est incroyablement puissant car il est intouchable par des attaques physiques. En fait ce Stand est fait de sable et peut donc se disperser si nécessaire, échappant ainsi à toutes offensives. The Fool peut également manipuler son apparence, il peut tromper une personne en prenant un visage humain, mais peut aussi utiliser cette aptitude pour voler, en se faisant pousser des ailes. Ce Stand permet de manipuler le sable et peut donc lancer de petites tempêtes sur l'ennemi, l'ensevelir, etc. Iggy estime sa puissance égale à Star Platinum.

Geb[modifier | modifier le code]

Manieur : N'Doul

Il est représenté par une masse aqueuse que N'Doul manipule à distance. Geb peut se déplacer rapidement, fusionner avec d'autres liquides et peut partiellement drainer l'eau d'une personne. Geb peut changer de forme à volonté et se transformer en lames d'eau, pointes, etc... Comme N'Doul est aveugle, Geb détecte ses adversaires au son. Étant petit, Geb a un grand rayon d'action.

Khnum[modifier | modifier le code]

Manieur : Oingo (frère de Boingo)

Un Stand qui n'a pas d'apparence physique, on ne le voit jamais en soit. Khnum possède la capacité de changer l'apparence de Boingo, à condition bien sur qu'il ait déjà aperçu auparavant le visage qu'il veut copier.

Thoth[modifier | modifier le code]

Manieur : Boingo (frère de Oingo)

Ce Stand est un comic-book. La BD est capable de prédire l'avenir proche (à quelques minutes près). Les prédictions de Thoth sont sûres à 100 %, mais souvent, les gens ne l'interprètent pas correctement. Ce Stand peut être vu par des personnes n'étant pas des manieurs de Stand.

Anubis[modifier | modifier le code]

Manieurs : Caravanserai, Chaka, Khan, Jean-Pierre Polnareff, enfant

Ce Stand est sans porteur, ou plutôt, son ancien porteur est mort. Anubis à l'apparence d'une épée, qui possédera quiconque la prendra en main. Après l'avoir saisie, la personne est sous le contrôle total d'Anubis. Anubis est bien sur très dangereux en tant qu'épée, mais sa capacité la plus redoutable est qu'il est capable de se souvenir de tous les coups qui lui sont portés et ainsi il ne se fait jamais avoir deux fois par la même attaque, car au moment où il l'a vue, il invente une parade. De plus, ses ennemis l'endurcissent, si Anubis est confronté à quelqu'un de rapide, l'épée deviendra plus rapide pour suivre l'adversaire, idem pour la force, etc...

Anubis est aussi capable de se déphaser, ce qui lui donne la faculté de passer à travers toute matières : si l'ennemi se trouve derrière un pilier par exemple, Anubis peut l'attaquer à travers le pilier sans trancher ce dernier! De par son statut d'épée, Anubis est également très dur à vaincre, il faut en effet complètement détruire l'épée, pour l'empêcher définitivement de nuire. Le principal inconvénient de ce Stand, est qu'en soit, il n'est pas vraiment dangereux, il lui faut impérativement un hôte, sans cela, il est impuissant.

Bast[modifier | modifier le code]

Manieuse : Mariah

Bast à l'apparence d'une prise électrique portable. Si quelqu'un la touche, le magnétisme affectant la personne augmentera de façon exponentielle sans que cela puisse s'arrêter (cela ne s'arrête que si Mariah ou la personne visée meurt). Généralement, Mariah pose Bast sur des endroits bizarres (rochers, etc..) qui incite les gens à la toucher d'abord, en effet, Bast est autrement incroyablement faible. Puisque les victimes attirent les métaux (dans la même optique qu'un aimant en fait), elles sont généralement assommées par des statues ou percées par des ustensiles de cuisines (fourchettes, couteaux, etc...).

Sethan[modifier | modifier le code]

Manieur : Alessi

Si une personne marche sur Sethan, l'ombre de son porteur, il rajeunira de façon proportionnelle au temps passé sur l'ombre. Généralement, une seconde suffit à supprimer environ 5 ans. Ce Stand peut même tuer une personne en la faisant retourner à un statut fœtal ou cellulaire

Osiris[modifier | modifier le code]

Manieur : Daniel J. D'arby (frère de Terence T.)

Incroyablement faible mais possédant une capacité redoutable, il peut voler les âmes des gens. Pour ce faire, il faut que sa victime accepte un quelconque jeu avec Daniel, puis qu'elle accepte de mettre son âme en jeu et enfin qu'elle perde le jeu. Si ces trois conditions sont respectées, Osiris transformera la personne en un genre de jeton de casino ou son âme sera enfermée. La seule possibilité pour récupérer une âme est de jouer contre Daniel et de gagner.

Osiris a également confié à Daniel un impressionnant sens du toucher, le prédestinant au jeu de cartes. À noter que perdre, ou mentalement reconnaître sa défaite à le même effet, du coup, il arrive que certaines personnes perde leur âmes alors même que le jeu n'est pas terminé.

Horus[modifier | modifier le code]

Manieur : Pet Shop (faucon)

Horus est capable de geler l'eau présente dans l'air ambiant et de le projeter ensuite sous forme de pics de glace. Pet Shop tue généralement ses adversaires en les bombardant depuis le ciel. Pet Shop peut aussi emprisonner ses adversaires dans la glace, s'il parvient à se rapprocher suffisamment.

Atum[modifier | modifier le code]

Manieur : Terence T. D'Arby (frère de Daniel J.)

Atum peut lui aussi voler les âmes des gens s'il accepte de les parier et qu'il perde le jeu auquel ils étaient confrontés. Toutefois, si Osiris augmente le sens du toucher de son porteur, Atum permet à Terence de poser des questions aux gens (questions dont la réponse doit être oui ou non), les personnes questionnées ne peuvent pas refuser de répondre car la question est directement posée à leur âme.

Tenore Sax[modifier | modifier le code]

Manieur : Kenny G

Peu clair car son porteur est très rapidement tué, toutefois, Tenore Sax semble être capable de générer des illusions.

Cream[modifier | modifier le code]

Manieur : Vanilla Ice

Ce Stand surpuissant possède une caractéristique mortelle : sa bouche renferme un vide absolu, auquel seul Vanilla Ice et lui peuvent résister. Comme ce n'est guère pratique de manger ses adversaires, Cream se mange lui-même après avoir au préalable mangé Vanilla Ice. Ainsi, il se transforme en une boule de vide, capable de pulvériser n'importe quoi. Invisible et intouchable (puisqu'immatériel), Cream renferme l'attaque et la défense ultime !

En fait, le seul point faible de Cream (que Vanilla Ice doit compenser) est le suivant : comme il est dirigé par ce dernier et qu'il est dans un espace différent, il attaque à l'aveugle. Du coup, périodiquement, Vanilla Ice ressort en partie de la bouche de Cream pour voir ou est l'ennemi et redevenir ainsi touchable.

Le nom de ce Stand et de son porteur, forment bien entendu un jeu de mot : Vanilla Ice + Cream = Vanilla Ice Cream (glace à la vanille).

The World[modifier | modifier le code]

Manieur : Dio Brando

The World pourrait être le Stand dormant de Jonathan Joestar, dont Dio s'est emparé le corps. Il semblerait dès lors que The World est une sorte de synthèse entre Star Platinum et Hermit Purple : rapide, puissant, ayant des réflexes surhumains, The World est également capable de matérialiser les souvenirs de Dio sous forme de photos instantanées. Une autre théorie émerge qui consiste à qualifier The World comme étant le stand suprême, capable psychiquement de constamment évoluer et capable d'assimiler de nouveaux pouvoirs (voir Stone Ocean et le Stand Stairway to Heaven, ce qui refléterait d'ailleurs bien la quête de perfection et d'invincibilité de son manieur. Le pouvoir ultime de The World, tout comme Star Platinum, est d'arrêter le temps. Toutefois, le Stand de Dio est plus puissant que celui de Jotaro sur ce point du fait des caractéristiques vampiriques de Dio, qui lui permettent d'utiliser moins d'énergie durant l'arrêt du temps. Cependant, au début du combat l'opposant à Jotaro, il ne peut stopper le temps que cinq secondes, néanmoins dès qu'il récupère le sang de Joseph, cette "période" atteindra les 9 secondes.

Des Stands à courte portée, The World semble être le plus grand et surtout le plus puissant physiquement en combat rapproché. Sa force dévastatrice, sa vitesse incroyable, les qualités auto-réparatrices du vampire Dio ainsi que sa faculté extraordinaire à stopper le temps font probablement de The World le stand le plus redoutable dans un rayon de 10 mètres (du moins dans Stardust Crusaders). Il aura fallu, de la part de l'auteur, l'utilisation jusque la dernière goutte de la "bonne étoile" de Jotaro afin d'avoir eu raison d'un tel adversaire, virtuellement invincible et immortel...