Liste d'acteurs et actrices mineurs des films Harry Potter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La liste suivante est une liste non exhaustive des acteurs et actrices qui sont uniquement ou essentiellement connus pour avoir interprété un rôle mineur dans l'un ou dans plusieurs films Harry Potter.

Jason Boyd[modifier | modifier le code]

Jason Boyd, né le 29 septembre 1989 est un acteur britannique qui joue le rôle de Piers Polkiss, le meilleur ami de Dudley Dursley dans Harry Potter et l'Ordre du phénix.

(en) Jason Boyd sur l’Internet Movie Database

David Brett[modifier | modifier le code]

David Brett interprète Dedalus Diggle dans Harry Potter à l'école des sorciers, Harry le rencontre au Chaudron Baveur. Il n'est cependant pas crédité au générique et ne reprend pas son rôle dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et les Reliques de la Mort alors qu'il est présent dans les livres en tant que membre de l'Ordre du Phénix.

David Churchyard[modifier | modifier le code]

David Churchyard joua Miles Bletchley dans Harry Potter et la Chambre des secrets. IMDb le cite aussi caméraman pour des films comme Troie ou Charlie et la chocolaterie

(en) David Churchyard sur l’Internet Movie Database

Eleanor Columbus[modifier | modifier le code]

Eleanor Columbus est une actrice américaine, connue pour jouer le rôle de Susan Bones dans les films Harry Potter. Elle est également la fille du réalisateur des deux premières adaptations cinématographiques des livres Harry Potter, Chris Columbus. Elle joua le rôle de la fille de Robin Williams dans le In Search of Dr. Seuss.

De nationalité américaine, elle fut délibérément acceptée par son père dans le rôle mineur de Susan Bones.

(en) Eleanor Columbus sur l’Internet Movie Database

Alex Crockford[modifier | modifier le code]

Alex Crockford, né le 28 mars 1984 joua Charlie Weasley dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Il ne figurera que sur la photo de la famille entière des Weasley sur la une du journal Daily Prophet. Il n'interprète plus ce rôle dans les films suivants, bien que les livres donnent plus d'importance au personnage. De même, bien que mentionné, il n'apparut ni dans le premier ni dans le quatrième film. Il fait quand même de bref apparition au côté du ministre Fudge dans le 6e film.

Richard Cubison[modifier | modifier le code]

Richard Cubison est un acteur britannique connu pour jouer le rôle d'un Mangemort dans le film Harry Potter et l'Ordre du phénix et pour avoir joué également dans Oscar Wilde (Wilde) de Brian Gilbert.

(en) Richard Cubison sur l’Internet Movie Database

Emily Dale[modifier | modifier le code]

Emily Dale a été découverte en 2001 dans les films Harry Potter où elle joue le rôle de Katie Bell, la poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'est actuellement le seul rôle à son actif.

(en) Emily Dale sur l’Internet Movie Database

Rochelle Douglas[modifier | modifier le code]

Rochelle Douglas joua Alicia Spinnet, poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor de Quidditch, dans Harry Potter et la Chambre des secrets

(en) Rochelle Douglas sur l’Internet Movie Database

Louis Doyle[modifier | modifier le code]

Louis Doyle, dit Gouey Louis est un acteur britannique.

Il est connu pour jouer Ernie MacMillan dans les films Harry Potter. Il est aussi un membre d'un groupe du sud de Londres, The Cadets qui jouent entre autres Just Settle Down et Things to Say.

(en) Louis Doyle sur l’Internet Movie Database

William Dunn[modifier | modifier le code]

William Dunn, né le 26 mai 1996 est un acteur britannique qui joue le rôle de James Sirius Potter, le fils ainé de Harry Potter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (film).

(en) William Dunn sur l’Internet Movie Database

Mike Edmonds[modifier | modifier le code]

Mike Edmonds est né en 1944 à Chelmsford dans le comté d'Essex, en Angleterre. Il interprète le rôle d'un gobelin dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (film).

Scot Fearn[modifier | modifier le code]

Scot Fearn, né le 27 octobre 1983 à Londres (Angleterre) joua Adrian Pucey dans les deux premiers films Harry Potter. Par coïncidence, il est né le même jour que Jamie Yeates qui joue l'un des membres de l'équipe de Quidditch de Serpentard, Marcus Flint. Scot est également apparu dans deux épisodes de la série The Bill.

(en) Scot Fearn sur l’Internet Movie Database

Genevieve Gaunt[modifier | modifier le code]

Genevieve Gaunt est une actrice néerlandaise qui incarna le rôle de Pansy Parkinson dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Elle est elle-même la fille de deux acteurs néerlandais : Frederik de Groot et Fiona Gaunt.

Rusty Goffe[modifier | modifier le code]

Rusty Goffe est un acteur britannique qui joue le gobelin au guichet de Gringotts dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Alec Hopkins[modifier | modifier le code]

Alec Hopkins est un acteur britannique.

Il fut choisi pour interpréter le jeune Severus Rogue, dans la Pensine d'Albus Dumbledore. Il a d'ailleurs accordé une interview avec Newbury Today [1] dans laquelle il révèle avoir eu des contacts avec Alan Rickman, qui joue la version adulte de Severus Rogue.

(en) Alec Hopkins sur l’Internet Movie Database

Rod Hunt[modifier | modifier le code]

Rod Hunt joue le rôle de Thorfinn Rowle dans la saga Harry Potter depuis le film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

(en) Rod Hunt sur l’Internet Movie Database

Jon Key[modifier | modifier le code]

Jon Key est un acteur britannique qui interprète le rôle de Bogrod, le gobelin de Gringotts dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2. Il a aussi prêté sa voix au personnage dans le jeu vidéo.

Georgina Leonidas[modifier | modifier le code]

Georgina Leonidas est une actrice britannique qui interprète le rôle de Katie Bell dans les tomes 6 et 7. C'est elle qui est envoutée par Rosmerta dans le tome 6 pour tuer Albus Dumbledore Elle tient également le rôle de Cousin Maureen dans la websérie Flat Whites de Jessie Cave.

Henry Lloyd-Hughes[modifier | modifier le code]

Henry Lloyd-Hughes est un acteur britannique.

Il est essentiellement connu pour son rôle de Roger Davies dans les films Harry Potter. Il a également joué dans un épisode de la série La Loi de Murphy en 2003 et dans le téléfilm britannique The Rotters' Club en 2005.

(en) Henry Lloyd-Hughes sur l’Internet Movie Database

Richard Macklin[modifier | modifier le code]

Richard Macklin est un acteur britannique qui joue Malcom, un ami de Dudley Dursley dans le film Harry Potter et l'Ordre du phénix.

(en) Richard Macklin sur l’Internet Movie Database

Sally Mortemore[modifier | modifier le code]

Sally Mortemore est une actrice britannique, surtout connue pour interpréter Irma Pince dans les films Harry Potter.

(en) Sally Mortemore sur l’Internet Movie Database

Tom Moorcroft[modifier | modifier le code]

Tom Moorcroft est un acteur britannique connu pour interpréter Regulus Black dans le film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Ryan Nelson[modifier | modifier le code]

Ryan Nelson joua un élève de Serdaigle dans le film Harry Potter et l'Ordre du phénix. Bien que ce ne soit pas encore confirmé par Warner Bros., il jouerait Michael Corner.

Katharine Nicholson[modifier | modifier le code]

Katharine Nicholson est une actrice britannique qui joua Pansy Parkinson dans Harry Potter à l'école des sorciers.

Gemma Padley[modifier | modifier le code]

Gemma Padley joua Pénélope Deauclaire, la petite amie de Percy Weasley dans le film Harry Potter et la Chambre des secrets. Elle a aussi fait quelques apparitions dans des productions mineures.

(en) Gemma Padley sur l’Internet Movie Database

Edward Randell[modifier | modifier le code]

Edward Randell, né le 2 juillet 1988 à Londres, joua Justin Finch-Fletchley dans Harry Potter et la Chambre des secrets.

Il étudia à la Westminster School à Londres, la même école que plusieurs personnalités des films Harry Potter comme Alfred Enoch (Dean Thomas), Christian Coulson (Tom Jedusor), David Heyman (Le producteur) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange).

(en) Edward Randell sur l’Internet Movie Database

Triplés Saunders[modifier | modifier le code]

Les triplés Saunders sont trois frères qui jouèrent Harry Potter, à l'âge de bébé dans Harry Potter à l'école des sorciers. Il est pratiquement impossible de les différencier et ne sont pas crédités individuellement.

Sitara Shah[modifier | modifier le code]

Sitara Shah joua Parvati Patil dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

(en) Sitara Shah sur l’Internet Movie Database

Nick Shirm[modifier | modifier le code]

Nick Shirm est un acteur britannique.

Après avoir étudié à Dame Alice Owens School dans le North London, il débuta sa carrière d'acteur dans le film Sixty Six. Il fut aussi choisi pour interpréter Zacharias Smith, élève de Poufsouffle dans le film Harry Potter et l'Ordre du phénix.

(en) Nick Shirm sur l’Internet Movie Database

Charlotte Skeoch[modifier | modifier le code]

Charlotte Skeoch est une actrice britannique.

Elle est principalement connue pour son rôle de Hannah Abbot dans les films Harry Potter. Skeoch étudie actuellement dans le comté de Surrey.

(en) Charlotte Skeoch sur l’Internet Movie Database

Susie Shinner[modifier | modifier le code]

Susie Shinner joue le rôle de la jeune Lily Potter dans Harry Potter et l'Ordre du phénix

Liste d'acteurs et actrices mineurs des films Harry Potter sur Allociné

Jennifer Smith[modifier | modifier le code]

Jennifer Smith joua Lavande Brown dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

(en) Jennifer Smith sur l’Internet Movie Database

Helen Stuart[modifier | modifier le code]

Helen Stuart joua Millicent Bulstrode dans Harry Potter et la Chambre des secrets où elle peut être aperçue aux côtés de Crabbe et Goyle, en arrière-plan.

(en) Helen Stuart sur l’Internet Movie Database

Leilah Sutherland[modifier | modifier le code]

Leilah Sutherland, née le 22 mars 1985 joua Alicia Spinnet dans Harry Potter à l'école des sorciers mais fut remplacée par Rochelle Douglas le film suivant.

(en) Leilah Sutherland sur l’Internet Movie Database

Danielle Tabor[modifier | modifier le code]

Danielle Tabor, parfois créditée sous le nom de Danielle Taylor, joua Angelina Johnson dans les trois premiers films Harry Potter mais fut remplacée par Tiana Benjamin par la suite.

(en) Danielle Tabor sur l’Internet Movie Database

Harry Taylor[modifier | modifier le code]

Harry Taylor est un acteur britannique et membre de la compagnie des transports, il interprète le rôle du chef de gare de King's Cross dans les deux premiers films de la saga, il reprend le rôle dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 pour l'épilogue, 19 ans plus tard. Il a aussi été le chauffeur d'Helena Bonham Carter et de Chris Columbus.

James Utechin[modifier | modifier le code]

James Utechin, né le 26 octobre 1989, est un acteur britannique, vivant à Oxford. Il jouera dans le cinquième film de la saga Harry Potter, Harry Potter et l'Ordre du phénix, en tant que le jeune Remus Lupin.

(en) James Utechin sur l’Internet Movie Database

Sœurs Willhemson[modifier | modifier le code]

Olivia Willhemson née le 24 janvier 1984, est une actrice britannique, vivant à Londres. Elle est essentiellement connue pour avoir interprété le rôle de Miranda Faucett dans les trois premiers films Harry Potter.

Jena Willhemson née le 18 juin 1989, est une actrice britannique, vivant à Londres. Elle est essentiellement connue pour avoir interprété le rôle de Rose Zeller dans Harry Potter et l'Ordre du phénix

Jamie Yeates[modifier | modifier le code]

Jamie Yeates, né le 27 octobre 1983 à Londres (Angleterre), joua Marcus Flint dans les deux premiers films Harry Potter. Il est d'ailleurs né le même jour que Scot Fearn.

(en) Jamie Yeates sur l’Internet Movie Database

Luke Youngblood[modifier | modifier le code]

Luke Youngblood joua Lee Jordan dans les deux premiers films Harry Potter. Il a aussi joué Ben Batunbuze dans la série télévisée adaptée deThe Story of Tracy Beaker. Il s'illustre actuellement dans la sitcom américaine Community interprétant "Magnitude" (en) Luke Youngblood sur l’Internet Movie Database

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « site de www.newburytoday.co.uk » (consulté le 23 juin 2010)