Lisa la reine du drame

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lisa la reine du drame
Saison 20
Épisode no 09

Titre original Lisa the Drama Queen
Titre québécois La seigneure des amis
Code de production
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
Tableau noir Je n'utiliserai pas d'encre indélébile sur le tableau noir.
Gag du canapé Les Simpson s’assioient sur le canapé qui est dans une boîte, le vendeur de BD étiquette le prix (19,99 $) et dit : “Le pire gag du canapé.”.
Scénariste Brian Kelley
Réalisateur Matthew Nastuk
Chronologie
Précédent Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 20
Liste des épisodes des Simpson

Lisa la reine du drame (en France) ou La Seigneure des amis (au Québec) est le 9e épisode de la saison 20 de la série télévisée d'animation Les Simpson. Cet épisode est le dernier à avoir été réalisé en 4/3 SD, et utilisant le générique « historique » de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un centre de loisirs Lisa rencontre une fille intelligente et créative nommée Juliette, qui aime aussi Josh Groban. Elles créent un monde de fantaisie les sortant de la réalité. Elles le nomment Equalia où elles sont les reines et où chacun est égal. Cependant, Lisa devient bientôt distraite à l’école depuis la création d’Equalia. Après avoir rencontré la famille de Juliette et observé son comportement perturbateur, Marge pense que celle-ci pourrait être dérangé, elle interdit donc à Lisa de la revoir de nouveau. Lisa se fâche et s’enfuie avec Juliette dans un restaurant délabré où elles ont l’intention d'effectuer leurs plans pour « gouverner » Equalia. Lisa manque ainsi sa « petite ONU ». Martin appelle Marge et lui parle de la disparition de Lisa. Marge part immédiatement à la recherche de Lisa sans succès. Jimbo, Dolph et Kearney, qui utilisent le restaurant comme leur cachette, trouvent et prennent au piège Lisa et Juliette. Les filles réussissent à distraire Kearney avec leurs histoires d’Equalia. Dolph et Jimbo tentent de brûler le manuscrit des histoires d’Equalia, mais Kearney se bat avec eux, permettant Lisa et Juliette s’échapper. Plus tard, Lisa dit à Juliette qu’elle veut continuer à vivre dans le monde réel et oublier Equalia.

Références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  • L'actrice britannique Emily Blunt prête sa voix au personnage de Juliette.
  • Avec seulement 5,75 millions de téléspectateurs aux USA cet épisode est une des pires audiences jamais réalisées par un épisode des Simpson.
  • Dans la salle de peinture on voit Colin, le petit ami de Lisa dans Les Simpson, le film.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lisa the Drama Queen » (voir la liste des auteurs).