Lisa Nicole Carson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lisa Nicole Carson

Description de l'image  Defaut.svg.
Naissance (44 ans)
Brooklyn, État de New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables
Urgences
Ally McBeal
Perpète

Lisa Nicole Carson est une actrice américaine, née le à Brooklyn, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Lisa Nicole Carson est une actrice américaine née le 12 juillet 1969 à Brooklyn, New York, États-Unis. Après avoir passé son enfance en Floride et avoir obtenu son diplôme d'études secondaires de la Buchholz High School en 1987, Lisa Nicole Carson déménage rapidement chez sa grand-mère à New-York pour entamer une formation au métier d'actrice et au chant. Elle décroche ses premiers petits boulots au Hunter College of the City University of New York à Manhattan, tout d'abord en travaillant en coulisses, avant de faire des apparitions dans leurs productions théâtrales. Elle débute comme actrice à la télévision avec de petits rôles dans des séries telles que New York, police judiciaire (Law and Order) en 1991 et Cosby Show en 1992, mais également dans des émissions de divertissement comme The Apollo Comedy Hour. Elle joue dans son premier film en 1993 dans la comédie Let's Get Bizzee de Carl Clay et s'essaie au drame l'année suivante dans Jason's Lyric de Doug McHenry. Dans le policier Le Diable en robe bleue de Carl Franklin en 1995, elle incarne la jeune Coretta James aux côtés de Denzel Washington, et, la même année, elle exerce ses talents de chanteuse dans le film télévisé Divas. Après avoir décroché une série de seconds rôles dans de petites productions telles que White Lies de Ken Selden, Love Jones de Theodore Witcher, et Le Secret du Bayou de Kasi Lemmons, elle intègre le casting de la série à succès Urgences en 1996 - elle y reste jusqu'en 2001- pour interpréter Carla Reese. L'année suivante, elle joue le rôle de Renée Radick, l'amie et colocatrice d'Ally, dans Ally McBeal.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle est célèbre en particulier pour son rôle de Renee dans la série télévisée américaine, où elle interprète la colocataire et amie d'Ally McBeal qui est également son adversaire au tribunal en tant que substitut du procureur. Elle fut renvoyée de la série après la quatrième saison à cause de sérieux problèmes de santé.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Après s'être révélée ingérable dans la série Ally McBeal (1997-2001), puis dans Urgences (1996-2001), elle a finalement été temporairement internée pour troubles mentaux et semble avoir mis en suspend son métier depuis 2002[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Télé 7 jours, n° 2498

Lien externe[modifier | modifier le code]