Lisa devient Gaga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lisa Goes Gaga)
Aller à : navigation, rechercher
Lisa devient Gaga
Saison 23
Épisode no 22

Titre original Lisa Goes Gaga
Titre québécois Lisa vire Gaga
Code de production PABF14
1re diffusion aux É.-U. 20 mai 2012
1re diffusion en France 18 octobre 2012
Tableau noir
Gag du canapé Les Simpson jouent à la Wii, Les mii des Simpson sont sur le canapés, sauf Homer qui tombe à chaque fois, il jette sa télécommande, s'assoit mais trébuche comme dans le jeu.
Scénariste Tim Long
Réalisateur Matthew Schofield
Invités Lady Gaga
Chronologie
Précédent Les Ned et Edna unis À la recherche de l'ex Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 23
Liste des épisodes des Simpson

Lisa devient Gaga (France) ou Lisa vire Gaga (Québec) (Lisa Goes Gaga) est le 22e épisode de la saison 23 de la série télévisée Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lady Gaga traverse Springfield en train. Apprenant combien l'estime de soi est faible dans la ville, elle décide de s'y arrêter pour remonter le moral des habitants.

Personne dans la ville n'est plus déprimé que Lisa, qui a été élue l'étudiante la moins populaire par les autres élèves. Elle tente alors d'inverser la situation en postant anonymement des propos élogieux à son sujet sur le blog de l'école, mais Bart découvre son secret et le révèle à tout le monde. Lady Gaga essaye d'aider Lisa, mais cette dernière finit par se mettre en colère contre elle. Cette colère a cependant pour effet de la tirer de sa dépression.

Lisa rattrape Gaga juste avant qu'elle ne quitte la ville pour lui présenter des excuses, après quoi elle chante en duo avec elle. Avec l'aide de Gaga, Lisa et toute la ville comprennent que d'être soi-même est la meilleure solution à leur problème d'estime de soi.

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion l'épisode a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
  • Pendant le générique de fin, Homer chante sa version de Poker Face, qui devient Homer Face.
  • La scène où Lady Gaga embrasse Marge, est une référence au film "Aussi profond que l'océan" (The Deep End of the Ocean) avec Michelle Pfeiffer et Whoopi Goldberg.
  • Au moment où Lady Gaga choisit sa tenue pour aller à Springfield, elle choisit une tenue assez dénudée, ce à quoi son habilleur lui dit qu'elle est super mais qu'il a vu Jennifer Lopez la porter ce à quoi Gaga lui ordonne de la brûler.