Lilian García

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lilian Garcia

Description de cette image, également commentée ci-après

Lilian García en 2006

Données générales
Nom complet Lilian Garcia
Nom de ring Lilian Garcia
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
2e nationalité Drapeau de l'Espagne Espagne
Né(e) le (40 ans),
Madrid, Drapeau de l'Espagne Espagne
Taille 1,65 m (5 5)
Poids 50 kg (110 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. aujourd'hui

Lilian Annette Garcia est une chanteuse et une annonceuse de ring dans le monde du catch née le qui travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment. Elle a été l'annonceuse officielle de Raw de 1999 à 2009. Elle est revenue à la fédération en décembre 2011, et officie depuis en tant qu'annonceuse de SmackDown.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lilian a commencé à chanter à un âge précoce, et elle a commencé à participer à des concours de chant aux côtés de sa sœur dès l'âge de cinq ans, ainsi qu'au début de l'adolescence [1].

Puis sa famille déménagea en Caroline du sud, à Columbia plus exactement ; Lilian fit du karaoké à l'accueil dans la discothèque Nitelites Embassy Suites Hotel à Columbia, Caroline du Sud, et plus tard à West Columbia Ramada. Il lui arrive fréquemment d'entonner des hymnes nationaux et notamment l'hymne américain lors de matchs de différentes fédérations sportives telles que la MLB, NFL, NHL, et de NBA.

Elle est également diplômée de l'Université de Caroline du Sud.

Carrière dans le catch[modifier | modifier le code]

World Wrestling Federation / Entertainment (1999-2009)[modifier | modifier le code]

Annonceuse de RAW (1999-2009)[modifier | modifier le code]

Lilian García a été annonceuse de ring Monday Night Raw de 1999–2009.

Elle débuta comme Annonceuse de ring au temps où RAW s'appelait RAW IS WAR, de 1999 à 2001, avant que celui ne devienne WWF Raw puis WWE Raw. Elle fut, en outre, la première annonceuse féminine à Wrestlemania[1].

Lilian García a été embauchée par la World Wrestling Federation en tant qu'annonceuse de ring en 1999 ; elle débuta le 23 août 1999 a RAW IS WAR.

Lilian a chanté à la WWF pour la première fois le 14 février 2000 dans un House Show et elle commença ensuite à chanter The Star-Spangled Banner lors de retransmissions télévisuelles. Sa première performance a été télédiffusée le 2 avril 2000, où elle fit l'ouverture de WrestleMania 2000.

Suite à l'attaque du 11 septembre, Lilian a chanté The Star-Spangled Banner le 13 septembre 2001 lors de Smackdown! ; elle reçut une belle ovation de la part du public. Suite aux attentats du 11 septembre 2001 RAW IS WAR devient WWF RAW.

À la mi-2002, Lilian García eut une brève rivalité avec Howard Finkel qui était également annonceur de ring à la WWF, les deux étant en concurrence pour ce poste.

En 2005, elle devient la première annonceuse féminine de l'histoire à WrestleMania, remplaçant ainsi Howard Finkel. En juin 2005, Lilian commença une romance à l'écran avec le lutteur Viscera. Elle déclara qu'elle voulait se marier au cours du pay-per-view Vengeance le juin 25 2005. L'angle prit fin à Vengeance quand Viscera fut rejeté par Lilian en faveur de The Godfather's "Os". L'angle a été brièvement ressuscité onze mois plus tard lorsque Viscera proposa à Lilian de se marier dans l'épisode de Raw du 22 mai 2006, mais Viscera fut interrompu par Umaga avant de recevoir une réponse. Lilian Garcia a pris part à sa première grande Diva publication en 2005 avec la publication du magazine Divas 2005 de maillots de bain et des DVD Viva Las Divas de la WWE. La seconde publication fut la sortie de WWE Divas Do San Antonio, lieu du Royal Rumble de l'époque.

Départ (2009)[modifier | modifier le code]

Le 21 septembre 2009, elle fait ses adieux à Raw et à la WWE, quittant l'entreprise dès la fin du show.

Apparitions occasionnelles (2009-2011)[modifier | modifier le code]

Le 19 avril 2010, elle revient à la WWE, le temps d'un Raw, remplaçant Justin Roberts, bloqué au Royaume-Uni à cause de l'éruption volcanique de l'Eyjafjöll. Le 2 mai 2011, elle fait son retour à Raw à l'occasion de l'anniversaire de The Rock. Elle est également présente pour chanter l'hymne américain à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001, suite à l'annonce de la mort de Ben Laden.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2011-...)[modifier | modifier le code]

Annonceuse de SmackDown (2011-...)[modifier | modifier le code]

Le 9 décembre 2011, elle fait son retour à la WWE à SmackDown. Depuis, elle est l'annonceuse officielle de SmackDown.

En octobre 2012, elle a un accident de voiture, mais son état n'est pas critique. Elle sera de retour deux mois plus tard, en décembre.

Jeux vidéos[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2007 : Quiero Vivir

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) WWE, « Profil de Lilian Garcia », sur wwe.com (consulté le 21 janvier 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]