Lightspeed Champion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lightspeed Champion

Lightspeed Champion est le nom du nouveau projet du musicien Devonte Hynes, ancien guitariste du groupe Test Icicles. Ce groupe, comme beaucoup de jeunes groupes britanniques (et notamment Franz Ferdinand et les Arctic Monkeys), a signé sur le label Domino Records. Le groupe se caractérise par un son inspiré de le folk et de la country, radicalement différent de ce que pouvait faire Hynes auparavant, dans son ancien groupe. Le nom du groupe provient d'une bande-dessinée que Hynes lisait quand il était plus jeune. À la suite d'une opération qui faillit lui couter sa voix, il revient en 2012 sur scène sous le nom de Blood Orange.

Falling Off The Lavender Bridge[modifier | modifier le code]

Le premier album de Lightspeed Champion a été enregistré à Omaha (Nebraska) avec le producteur Mike Mogis. De nombreux musiciens d'Omaha ont participé à l'enregistrement : Mogis lui-même, le pianiste et trompettiste Nate Walcott, Clark Baechle, batteur du groupe The Faint et la chanteuse Emmy The Great - et enfin des membres des groupes Cursive et Tilly And The Wall[1].

L'album Falling Off the Lavender Bridge est sorti le 21 janvier 2008. Le premier single de l'album, "Galaxy of the Lost", est lui sorti le 30 juillet 2007. Hynes a également enregistré un grand nombre de bootlegs et d'albums non officiels, disponibles sur son blog et sa page MySpace.

Le Groupe[modifier | modifier le code]

Le groupe, en tournée est constitué d'amis de Dev Hynes, notamment Florence de Florence and the Machine, Martin, aka The Train Chronicles et la chanteuse britannique Emmy the Great. Selon le NME, Mike Siddell, ancien membre du groupe Hope of the States, joue du violon et Ryan Barkataki, ancien membre du groupe Snow White, joue de la batterie au sein du line-up actuel. D'autres incités ont contribué à certaines prestations, par exemple Faris Rotter du groupe The Horrors, Jack Peñate et Eugene McGuinness.

Tour[modifier | modifier le code]

Durant l'été 2007, le groupe a fait la première partie de Bright Eyes et Final Fantasy en tournée, avant de débuter leur propre tournée en septembre. En Automne 2007, Dev a fait la première partie, en solo, de la tournée britannique de Patrick Wolf et Good Shoes. Le groupe devrait faire une tournée britannique durant l'année 2008. Quelques dates sont prévues aux États-Unis en mars 2008.

Singles[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Bootlegs officiels[modifier | modifier le code]

  • "Bad Covers EP" 2007
  • "Nimrod" 2007
  • "I Wrote And Recorded This In Less Than Five Hours" 2007

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]