Lightning Point

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lightning Point

Titre original Lightning Point
Genre Série fantastique
Création Jonathan M. Shiff
Production Jonathan M. Shiff
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Chaîne d'origine Network Ten
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 26
Durée 22 minutes
Diff. originale 22 juin 201214 décembre 2012

Lightning Point est une série télévisée australienne coproduite par la chaîne de télévision allemande ZDF et créée par Jonathan M. Shiff. Elle a été diffusée depuis le 22 juin 2012 sur Network Ten.

En France, la série est diffusée depuis le 21 avril 2013 sur France Ô[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Zoey et Kiki, sont deux jeunes filles d'une autre galaxie qui arrivent dans la station balnéaire australienne Lightning Point après avoir perdu leur vaisseau spatial, elles recrutent une autre fille, Amber Mitchell, pour les garder secrète. Mais toute la ville est en effervescence et les filles se rendent vite compte qu'elles ne sont peut-être pas les premiers visiteurs intergalactiques sur la planète Terre....

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Amber Mitchell (Philippa Coulthard) : Amber est une jeune fille posée, ouverte et très sympathique. Elle ne croyait pas aux extra-terrestres jusqu'à l'arrivée de Kiki et Zoey. Elle est amie avec Luca depuis l'enfance. C'est la fille du sergent Mitchell et ses parents sont divorcés. Elle adore faire du surf tout comme Zoey et Kiki et donne des cours à des enfants.
  • Zoey (Lucy Fry) : Zoey est une extra-terrestre tout comme sa copine Kiki. Elle vient de Lumina et, est venue à Lightning Point car son vaisseau s'est écrasé. Elle est assez rebelle, sûre d'elle mais tout de même sympathique. C'est un peu elle la chef du groupe. Elle a un tempérament de leader. Bien qu'elle dise qu'elle déteste Brandon, elle tombe quand même amoureuse de lui. Zoey adore faire du surf et déteste Madison.
  • Kiki (Jessica Green) : Kiki est une extra-terrestre.Elle vient de Lumina et, est venue à Lightning Point car son vaisseau s'est écrasé avec sa meilleure amie Zoey. C'est une jeune fille très calme, compréhensive et toujours à l'écoute des autres. Elle s'entend d'ailleurs très bien avec Amber. Elle tombe rapidement amoureuse de Luca et ils sortent ensemble. Il finit par découvrir sa véritable nature mais reste son amie. Kiki adore le surf et travaille au diner avec Mia.
  • Luca Benedict (Kenji Fitzgerald) : Luca est un garçon ouvert et sympathique qui voue une véritable passion pour les extra-terrestres. Depuis qu'il est enfant il croit que les extra-terrestres existent et qu'ils viendront un jour sur Terre. Il est ami avec Amber depuis l'enfance et tombe amoureux de Kiki. Il ne sait pas qu'elle n'est pas la cousine d'Amber mais il apprend bien vite qu'elle est une extra-terrestre. Il décide alors de garder le secret.
  • Brandon Benedict (Andrew James Morley) : Brandon est un très bon surfeur et il le sait. Parfois arrogant bien qu'aillant un côté doux, il sort avec Madison au début de la série mais tombe vite sous le charme mystérieux de Zoey. Au début elle ne partage pas ses sentiments mais ils deviennent réciproques. Il veut un jour devenir champion de surf et connaitre la gloire. Il se moque de son demi-frère Luca à cause de sa passion pour les extra-terrestres mais finit par y croire et apprendre qu'il en est un.
  • Madison (Paige Houden) : Madison est une jeune fille très arrogante et peste. Elle sort avec Brandon au début mais celui-ci la quitte pour Zoey. Elle devient alors sa pire ennemie. Elle la déteste à cause de la relation qu'elle entretient avec Brandon mais aussi à cause du surf. Madison est une très bonne surfeuse mais Zoey la devance ce qui la contrarie fortement. Un jour au diner elle aperçoit un extra-terrestre, qui est en réalité Zoey. Elle espère récupérer Brandon mais il n'est intéressé que par ce qu'elle a vu.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Olivia Mitchell (Simone Bennett-Smith) : C'est la mère d'Amber. Elle est officier de police et a un chien : Piper. Elle est souvent très intriguée par ce qu'il se passe à Lightning Point et découvre la vérité sur Kiki et Zoey à la fin de la saison.
  • Liam (Reece Milne) : C'est le meilleur ami de Brandon. Il est très tête à claque et arrogant.
  • Gina (Da Yen Zheng) : Gina est la meilleure amie de Madison. Elle la suit partout et partage tout avec elle. Tout comme Madison, elle peut parfois être peste mais n'est pas réellement méchante.
  • Mia (Lia Fisher) : Mia est la gérante du diner. Elle est très franche et aime que le travail soit bien fait. Elle travaille avec Kiki et s'entend bien avec elle.
  • Josh (Erin Mullally) : Josh est un ami d'Amber. Il est attentionné et sympathique. Il tombe amoureux d'Amber et ses sentiments sont réciproques. Ils sortent ensemble.

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. La chute (Wipeout)
  2. Micro-ondes (Microwave)
  3. Au lycée (Wires Crossed)
  4. Les émotions humaines (Feelings)
  5. Bonnes vibrations (Good Vibrations)
  6. Coup de foudre (Crushed)
  7. Enlèvement (Alien Abduction)
  8. Un dangereux défi (Risky Business)
  9. Le champ de canne à sucre (The Cane Field)
  10. Un cercle d'amis (Circle of Friends)
  11. Rapprochement (Close Encounter)
  12. Le signal (Kiki Revealed)
  13. Bateau volant non identifié (Space ship)
  14. Rivalité (Distracted)
  15. Pôles opposés (Poles Apart)
  16. Joyeux anniversaire (Family Pies)
  17. Attirance extraterrestre (Alien Attraction)
  18. La lumière du phare (See the Light)
  19. Disparue (Vanished)
  20. La panne (Power Up)
  21. Cœurs brisés (Heartbreak)
  22. Les affinités (Connections)
  23. Championnes de surf (Surf's Up)
  24. La surcharge (Meltdown)
  25. L'enquête (Investigation)
  26. Le départ (Flight)

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]