Le Pirate de l'hyper-espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lighter Than Hare)
Aller à : navigation, rechercher

Le Pirate de l'hyper-espace

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte-titre

Titre original Lighter Than Hare
Réalisation Friz Freleng
Scénario Friz Freleng
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, Comédie, Science-fiction
Durée 7 minutes
Sortie 1961

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Pirate de l'hyper-espace (Lighter Than Hare) est un cartoon Merrie Melodies réalisé par Friz Freleng en 1961 et mettant en scène Bugs Bunny et Sam le pirate.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nous retrouvons Sam en extraterrestre voulant capturer Bugs. Il envoie son robot nommé "X2-9-B" le capturer mais Bugs le prend pour une poubelle et quand ce dernier y jette ses déchets, le robot tousse et rejette les détritus. 3 autres robots, la Brigade de destruction, sont chargés de mettre des bâtons de dynamite allumés dans une poubelle mais Bugs place un aimant dans la poubelle et donc attire les robots qui finissent par exploser. Un robot ambulancier ramasse les restes de la brigade. Sam décide d'aller lui-même de le capturer dans un char indestructible mais Bugs devinant la manœuvre bouche le couvercle du char avec une machine après y avoir déposé de la dynamite. Après une course poursuite où Bugs remplace le propulseur de Sam par un bâton de dynamite, le lapin finit par rouler Sam en lui envoyant un robot à son effigie, rempli de dynamites. Lorsque Bugs écoute à la radio Sam présentant à son souverain le soi-disant lapin, celui-ci explose. Le souverain en ajoute "Les créatures terriennes ont toujours un caractère explosif !"

Edition DVD[modifier | modifier le code]

En Amérique et en Europe, ce cartoon est disponible dans le DVD Looney Tunes Super Stars : Bugs Bunny, un lapin extraordinaire.