Lifetime (chaîne de télévision canadienne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de la chaîne
Logo de la chaîne

Création 7 septembre 2001
Propriétaire Shaw Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Ancien nom Showcase Diva (2001-2012)
Siège social Toronto, Ontario
Site web mylifetimetv.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 335 (SD), 1707 (HD)
Shaw Direct: 615 (SD), 581 (HD)
Câble illico télé numérique : 131 (SD), 731 (HD)
Rogers Cable : 325 (SD)
ADSL Bell Fibe TV : 335 (SD), 1335 (HD)
Telus Télé Optik : 426 (SD)
Aire Drapeau du Canada Canada

Lifetime est une chaîne de télévision canadienne anglophone spécialisée de catégorie B appartenant à Shaw Media qui diffuse des séries dramatiques et des films visant un auditoire féminin.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu une licence du CRTC en 2000 pour une chaîne spécialisée numérique nommée Romance Television consacré au romantisme[1], Alliance Atlantis Communications a lancé la chaîne le 7 septembre 2001 sous le nom de Showcase Diva en tant que chaîne spin-off de Showcase s'adressant particulièrement les femmes.

Le 18 janvier 2008, CW Media (Canwest et Goldman Sachs) fait l'acquisition de Alliance Atlantis. Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le 27 octobre 2010 et Showcase Diva fait désormais partie de Shaw Media.

Le 30 mai 2012, Shaw Media annonce le lancement à l'automne d'une version canadienne de la chaîne américaine Lifetime[2]. Le changement s'est effectué le 27 août 2012[3].

Le 29 mai 2013, une version haute définition de la chaîne a lancée.

Programmation[modifier | modifier le code]

Durant les premières années, Showcase Diva diffusait des films ainsi qu'une programmation différente de Showcase. Après son acquisition par Canwest en 2008, la chaîne a perdu son focus et la chaîne diffuse 2 films par jour rediffusés 2 fois ainsi que des séries déjà rediffusées sur Showcase telles que Dr House, NCIS, NCIS : Los Angeles, ER, et des rediffusions de séries produits par Canwest tels que Lost Girl, Médecins de combat, Jessica King, Les Mystères de Haven et Rookie Blue.

Devenu Lifetime, la chaîne diffusera les séries Drop Dead Diva et The Client List ainsi que les émissions Dance Moms, Dance Moms Miami, Project Runway, America's Most Wanted, America’s Supernanny, Houston Family Chronicles, The Conversation with Amanda de Cadenet et Bristol Palin: Life’s a Tripp, ainsi que des films.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]